Votre avis m'intéresse!!!

Ici on parle de nos artistes préférés, vous les avez vu en concert, en video … vous avez apprécié ou au contraire êtes plutôt déçus ! Qu'elles soient positives ou négatives faites nous part de vos remarques …
Répondre
headskull33
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : premier APK

Votre avis m'intéresse!!!

Message par headskull33 »

Salut à tous,

Je voudrais savoir un peu se que vous pensez des Foo Fighters ? (pour ceux qui connaisse pas si jamais il y en avais c'est le groupe fondé par Mr Dave Grohl après la mort de Kurt Cobain).
et en particulier sur leur batteur à savoir Taylor Hawkins ?
Après avoir passé 4 ans sans jouer (j'ai repris il y 3 semaines environ) je me suis lancé un petit défi.
Deux morceaux des FF, All my life et Have it all rien d'insurmontable je vous l'accorde mais après 4 ans faut les dérouiller les poignés croyez moi :(
Santé à tous Head :occasion14:
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Re: Votre avis m'intéresse!!!

Message par sylmar »

headskull33 a écrit :Je voudrais savoir un peu se que vous pensez des Foo Fighters ?
moi j'aime beaucoup et mine de rien ils sont très varié dans leurs morceaux et Grohl sans sort très bien je trouve en chanteur :)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Les Foo en général j'aime vraiment bien. Pour plusieurs raisons : déjà l'ami Grohl est particulièrement drôle dans ses rôles dans ses clips je trouve. Ça sent déjà qu'il ne se prend pas au sérieux. Ensuite car même s'il a été d'abord connu comme batteur, il a commencé par la guitare et il ne joue vraiment pas si mal aussi. Et question chant ça fait me taf. Complet le monsieur. Les morceaux sonnent bien rock je trouve. Quelques accents pop commercial à déplorer mais l'ensemble est vraiment pas mal à mes oreilles. Même si je le préfère dans TCV.
Taylor Hawkins, j'aurais pas voulu être à sa place ( quoique) lors de son audition pour le groupe, vu la pointure de batteur qu'il y a en face.
Question jeu, le plus gros risque était de faire du Grohl sans l'être, et il a évité cet écueil je trouve : bien joué. Après je le trouve suffisamment dépouillé pour le rock, bien efficace. Vraiment bien quoi.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
KygenDrum
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Pearl Forum avec cymbales CX-200

Message par KygenDrum »

Que quelqu'un me tabasse pour avoir cru que le batteur des FF était justement Grohl ... Dammit :( ...

Sinon moi j'aime bien quelques-uns de leurs morceaux, ça met quelques pêches dans la journée :rock:
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

KygenDrum a écrit :Que quelqu'un me tabasse pour avoir cru que le batteur des FF était justement Grohl ... Dammit :( ...

Sinon moi j'aime bien quelques-uns de leurs morceaux, ça met quelques pêches dans la journée :rock:
Pour ta peine, tu apprendras et joueras 3 fois de suite le trait de no one knows des qotsa par le grand Dave ( un bon gros 12/8 à 170 à la noire...)
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

C'est sûr que ça doit pas être facile d'être batteur d'un groupe et de même pas être le meilleur batteur de celui-ci :D

Mais Taylor Hawkins a un jeu très agréable, énergique et efficace. Et il joue sur Gretsch donc c'est mon copain :occasion14:
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

SHwoKing a écrit :C'est sûr que ça doit pas être facile d'être batteur d'un groupe et de même pas être le meilleur batteur de celui-ci :D

Mais Taylor Hawkins a un jeu très agréable, énergique et efficace. Et il joue sur Gretsch donc c'est mon copain :occasion14:
De ttes façons si Grohl l'a embauché c'est pas uniquement parce qu'il joue sur Gretsch ! Il joue très bien le Taylor ! Efficace et tout et tout. Énergique il vaut mieux qd même. Non c'est vrai ça le fait bien !
Après ne pas être le meilleur batteur du groupe c'est à mon avis ce qu'à ressenti longtemps et peut être toujours le fameux Lars et le non moins fameux Ringo... :P :lol:

12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Je les ai toujours beaucoup aimé, surtout pour les 3 premiers albums. :inlove:
Après je vais pas dire que j'ai décroché, j'aime toujours, mais pas tout.
geheme a écrit :Grohl est particulièrement drôle dans ses rôles dans ses clips je trouve
C'est vrai que beaucoup sont bien fendard, je crois que mon préféré restera Learn To Fly :D

Hawkins n'a pas du tout la même manière de jouer que Grohl, j'aime bien aussi, moins "puissant" plus technique.
geheme a écrit :Taylor Hawkins, j'aurais pas voulu être à sa place ( quoique) lors de son audition pour le groupe, vu la pointure de batteur qu'il y a en face.
Je crois me souvenir d'une vieille interview qui disait que c'était Grohl qui était venu le chercher, donc pression surement mais il a surtout du se sentir flatté. :D
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Coeur de Beurre
Gros consommateur
Matos : Yamaha Rydeen / CC DW collector 14"/5"
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6010
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6720

Message par Coeur de Beurre »

Au risque de nager à contre-courant, moi je n'aime pas trop :oops:
Je préfère des batteurs qui tapent moins forts, avec plus de retenue voire au style plus épuré. Je trouve aussi le groupe un tit peu trop commercial à mon goût.
En revanche, je dois bien avouer que mon père lui, adooooOOOOooooore !

On reste copain quand même hein !!
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

C'est clair que si demain mon tel sonne et que j'entends : "hi geheme it's Dave. Come on and aut with us" je serais flatté aussi. Pis juste après je me mettrais une grosse baffe pour être sur de ne pas rêver. Puis j'irai me torcher la gueule.
Ouais ça doit être sympa comme sensation.
Après question jeu de toutes façons des batteurs aussi groovy ET puissants que Grohl, à l'heure d'aujourd'hui ça court pas les studios !!

@ cœur de beurre : je ne sais pas quel âge a ton père mais pour peu qu'il ait connu/ écouté Les Zep par exemple et l'enormissime Bonham, c'est normal d'aimer Grohl. Qui, soit dit en passant, à un jeu qui peut être tout en finesse aussi. Mais c'est vrai qu'il ne cogne pas avec des baguettes en mousse l'apôtre.

SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Pour rebondir sur Grohl, il a clamé je ne sais plus quand que pour lui le meilleur batteur était actuellement Brann Dailor, batteur de Mastodon que j'apprécie beaucoup également.
Coeur de Beurre
Gros consommateur
Matos : Yamaha Rydeen / CC DW collector 14"/5"
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6010
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6720

Message par Coeur de Beurre »

En plein dans le mille Geheme ! Il a commencé par Led Zep et les Stones !!
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Ah les Stones.... 2 eme partie de carrière alors pour Charlie Watts car au début, c'était pas une flèche le gars !

Mastodon : ouep ça envoie bien, ça ne m'étonne pas que DG aime ça. Je viens de me réécouter "High Road" et j'adore le décalage qu'il fait !

Répondre