différence peau gc batterie et gc marching
-
laurent folléat
- Gros consommateur
- Matos : ludwig 26/14/18, orange 24/14/18 byzance / xist
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4329
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4328
différence peau gc batterie et gc marching
hello everybody
heureux propriétaire d'une grosse caisse de 26" et vu la rareté des peaux de ce diamètre en magasins (physiques ou en ligne), je me demandais s'il était possible de monter des peaux destinées aux grosses caisses de fanfare ou d'orchestre sur une grosse caisse de batterie. je n'ai jamais vu de caisses de fanfare de près, mais j'imagine que les cerclages des peaux sont différents (houpa).
une idée là-dessus, les copains ?
heureux propriétaire d'une grosse caisse de 26" et vu la rareté des peaux de ce diamètre en magasins (physiques ou en ligne), je me demandais s'il était possible de monter des peaux destinées aux grosses caisses de fanfare ou d'orchestre sur une grosse caisse de batterie. je n'ai jamais vu de caisses de fanfare de près, mais j'imagine que les cerclages des peaux sont différents (houpa).
une idée là-dessus, les copains ?
play the song not the drums
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Re: différence peau gc batterie et gc marching
Après avoir été faire un tour sur le net, pas sûr que les cercles soient si différents que ça...
Chez ThoTho ils ont ce qu'il faut en 26", même du fyberskin, a moins que ne tu ne cherches quelque chose de très spécial...
Chez ThoTho ils ont ce qu'il faut en 26", même du fyberskin, a moins que ne tu ne cherches quelque chose de très spécial...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
pour les GC de fanfare, aucune idée(je pensais qu'ils utilisaient les memes que nous, puisqu'il existe tous modeles classique (ambassador, emperor, pinstripe....)en 26/28" voir plus chez remo
)
chez thoman t'a toute la gamme remo en 26" (j'dit remo, mais les autres y sont aussilaurent folléat a écrit :et vu la rareté des peaux de ce diamètre en magasins (physiques ou en ligne),
-
laurent folléat
- Gros consommateur
merci les gars
sablée, frosted (façon evans) ou blanc lisse à la rigueur.
"de la secousse", je me suis rencardé un peu sur les peaux de marching drums pré-matées et il y a les powermax de remo. 1 pli de 10mil, un anneau façon powerstroke mais de 10mil au lieu de 3mil je crois, un patch sur la face interne (powermax 2, idem mais 2 plis). ça doit mater grave et on entend bien dans les videos que le son est très articulé et contrôlé, pratiquement sans sustain. je pense que les amateurs de sk2, emad2 et autres pourraient trouver leur bonheur avec ses peaux.
chez evans, c'est les mx avec en plus des à-plats de feutre à glisser entre la peau et l'anneau. chez aquarian, c'est la articulator, genre sk1.
ils existent bien sûr tout un tas de peaux simple pli non matées.
"chez toto y'a tout c'qui faut" je sais bien, moins cher et plus rapide en plus, mais dans la mesure du possible, j'achète en france, drumshop en général, ça fonctionne super bien. mais là, 3 mois d'attente pour 1 sk1 sablée ou 1 ps3 sablée (délai importateur). donc toto, ps4 coated.Mr drum a écrit :chez thoman t'a toute la gamme remo en 26"
non pas vraiment, mais ni noir, ni transparent.Shobukis a écrit :a moins que ne tu ne cherches quelque chose de très spécial...
sablée, frosted (façon evans) ou blanc lisse à la rigueur.
"de la secousse", je me suis rencardé un peu sur les peaux de marching drums pré-matées et il y a les powermax de remo. 1 pli de 10mil, un anneau façon powerstroke mais de 10mil au lieu de 3mil je crois, un patch sur la face interne (powermax 2, idem mais 2 plis). ça doit mater grave et on entend bien dans les videos que le son est très articulé et contrôlé, pratiquement sans sustain. je pense que les amateurs de sk2, emad2 et autres pourraient trouver leur bonheur avec ses peaux.
chez evans, c'est les mx avec en plus des à-plats de feutre à glisser entre la peau et l'anneau. chez aquarian, c'est la articulator, genre sk1.
ils existent bien sûr tout un tas de peaux simple pli non matées.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
je sais bien l'ami.laurent folléat a écrit :"chez toto y'a tout c'qui faut" je sais bien, moins cher et plus rapide en plus, mais dans la mesure du possible, j'achète en france,
mais là, pas le choix dirons nous.(du 26" en france c'est franchement pas courant)
c'est bien pour ca que je me suis permi de te proposer toto sur ce coup là(sinon je m'abstiens de proposer toto en générale, comme toi j'suis un peu chauvin sur les achats
-
laurent folléat
- Gros consommateur
Gaeriel a écrit :Sinon, commander en magasin de musique, ça revient pas à un tarif un peu correct quand même, et sans aller chercher son bordel en Allemagne ?
Gaeriel a écrit :il aligne ses prix
yes gaeriel d'accord sur toutGaeriel a écrit :on profite de son expertise au passage
là le souci c'est l'attente. le revendeur physique, comme celui d'internet, dépend d'un importateur.
le petit magasin local, le drumshop, la bag, woodbrass, bax-shop, star music, sonovente... et thomann, tous dépendent du mec qui arrose l'europe et une sk1 sablée 26", c'est plus de trois mois d'attente dans tout les cas. j'ai commandé le 23 mars en sachant que la peau ne serait pas dispo tout de suite ("l'importateur n'a pas pu nous indiquer de date de prochaine disponibilité") et le 20 mai le drumshop m'annonce encore un mois et demi d'attente (sans trop de certitude). donc début juillet dans le meilleur des cas.
idem pour une powerstroke 3 en sablée. et là, même toto, il en a pas, du sable. c'est pourtant 2 peaux assez courantes.
je viens de regarder (ça m'énerve) sur le site du wembley drum center, londres : idem. memphisdrumshop, usa : nada.
+ fort encore, ebay us, recherche : remo 26". 43 results : du amb, emp, pinstripe, fiberskin, powermax, renaissance, cs, ps4, ps3 ebony, ps3 fiberskin, ps3 clear, ps3 smooth white... mais du ps3 coated, point.
je veux bien que tu demandes à ton revendeur...
je te taquine amigo, c'est friday night...
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Fallait pas prendre une 26''
-
laurent folléat
- Gros consommateur
en colère, SHwoKing ? énervé par mon bavardage ? détend-toi collègue.
si je suis long c'est aussi pour donner un max d'infos précises, partager des expériences, transmettre...
tu me fais penser au mec bourré qui rentre dans le bar (la taverne) en poussant violemment la porte et impose son avis que personne ne demande en vociférant un "fallait pas prendre une 26"" digne d'un "t'as qu'à faire comme tout l'monde..." ou "si t'es pas content..." ou encore "c'est les plus gênés qui s'en vont..." ou plus simplement "na na na na nère reuh".
rassure nous, tu vas pas voter aujourd'hui ?
peace and love, brothers and sisters
si je suis long c'est aussi pour donner un max d'infos précises, partager des expériences, transmettre...
tu me fais penser au mec bourré qui rentre dans le bar (la taverne) en poussant violemment la porte et impose son avis que personne ne demande en vociférant un "fallait pas prendre une 26"" digne d'un "t'as qu'à faire comme tout l'monde..." ou "si t'es pas content..." ou encore "c'est les plus gênés qui s'en vont..." ou plus simplement "na na na na nère reuh".
rassure nous, tu vas pas voter aujourd'hui ?
peace and love, brothers and sisters
-
Mr drum
- Fait partie des murs
tu te méprends laurent :ugeek:
de ce que je connais le chouking...
c'etait une p'tite blague pas salace du tout.
un trait d'humour en image surtout(pas evident d'illustrer des fois)
faut le dire parcque c'est vrai:

de ce que je connais le chouking...
c'etait une p'tite blague pas salace du tout.
un trait d'humour en image surtout(pas evident d'illustrer des fois)
non bien au contraire si je n'm'abuse :-?laurent folléat a écrit :énervé par mon bavardage ?
faut le dire parcque c'est vrai:
houaip, parcque pour trouver le matos c'est un vrai chemin de croixSHwoKing a écrit :Fallait pas prendre une 26''
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
Tinquiète pas laurent Folléat, ShwoKing faisait juste un peu d'humour, mais pas dans le sens méchant. 
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
-
laurent folléat
- Gros consommateur
OK les gars
je suis peut-être un brin susceptible
si c'était vrai "qu'il ne faut pas", alors ça reviendrait à dire qu'il nous faut renoncer à la moindre envie de différence pour avoir la paix. c'est le système marchand qui ne va pas, c'est pas nous et nos rêves.
ce "fallait pas" m'a fait bondir car je l'ai trop souvent entendu en réponse à des choix faits et des décisions prises à contre-courant ou en marge de ce qui se fait "normalement".
je veux bien croire que c'était de l'humour et, shwoking, je présente mes excuses pour ma réaction un peu vive.
again, peace and love and drums !
je suis peut-être un brin susceptible
non mr drum, ce qui est vrai, c'est qu'il est plus difficile d'équiper une 26 qu'une gc plus standard (ce que je savais).Mr drum a écrit :faut le dire parcque c'est vrai:
SHwoKing a écrit:
Fallait pas prendre une 26''
si c'était vrai "qu'il ne faut pas", alors ça reviendrait à dire qu'il nous faut renoncer à la moindre envie de différence pour avoir la paix. c'est le système marchand qui ne va pas, c'est pas nous et nos rêves.
ce "fallait pas" m'a fait bondir car je l'ai trop souvent entendu en réponse à des choix faits et des décisions prises à contre-courant ou en marge de ce qui se fait "normalement".
je veux bien croire que c'était de l'humour et, shwoking, je présente mes excuses pour ma réaction un peu vive.
again, peace and love and drums !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
no soucy l'ami laurent.laurent folléat a écrit :je présente mes excuses pour ma réaction un peu vive.
surtout que sur le net, les ecrits sont les ecrits, pas toujour evident de faire transmettre une emotion, un ressentis , un blague au 2° degré....
entre nous,entre batteur...laurent folléat a écrit :si c'était vrai "qu'il ne faut pas", alors ça reviendrait à dire qu'il nous faut renoncer à la moindre envie de différence pour avoir la paix.
tu te doute bien qu'on passe aisement au dela des delires commerciaux si on le souhaite vraiment. 8-) (que ce soit n'importe quelle type de batteur j'entends)
si je ne veux du vintage, je sais pertinemment que les pièces sont rares mais tant pis, j'me jette à l'eau et qui vivra verra .
j'me doute bien que tu savais ou tu m'etais les pieds en choisissant une 26" (au derniere nouvelle, t'es pas né de la derniere pluie
mais faut bien le reconnaitre.. :ugeek:
une 26" ca peu etre la galere, fait savoir prendre son temps(à tous les sens du terme, savoir la dompter deja et etre patient quand il s'agit de changer de peau puisque ces "utains de fournisseurs y sont pas fichu de....
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Oui c'était juste un trait d'humour.
Mais si tu savais que ça ne serais pas facile, pourquoi 3 mois d'attente te pose un problème ?
Mais si tu savais que ça ne serais pas facile, pourquoi 3 mois d'attente te pose un problème ?
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Surtout que ça ne doit pas être donné vu la rareté. 70€ la peau non ?
-
laurent folléat
- Gros consommateur
je le savais mais je n'avais pas regarder dans le détail chaque série dans chaque marque, ni leur dispo (quand même, une PS3 ou une SK1...)SHwoKing a écrit :Mais si tu savais que ça ne serais pas facile, pourquoi 3 mois d'attente te pose un problème ?
concernant l'attente, on t'annonce une date, puis une autre, et puis peut-être encore une autre, histoire de conserver le client, pour quelquefois t'annoncer que finalement, il serait peut-être judicieux de choisir tel ou tel autre modèle parce là, ben ca va être difficile...
bref, je sais que je peux parfois paraître naïf dans ma "dénonciation" du système offre/demande, mais décidément, je ne m'y fais pas.
c'est sûrement encore de l'humour !Gaeriel a écrit :Commandes-en 5 direct
déjà, ça ferait pas mal de blé. et d'ici quelques années, je jouerais peut-être sur autre chose. et de nouveau modèles à tester seront sur le marché (le marché !)
à partir de 50 et jusqu'à 85 pour une SUPER-KICK 10 sablée (qui, elle, est dispo, tout comme la impact II, putain ça énerve)SHwoKing a écrit :70€ la peau non ?
dernier truc. je me relis et me rends compte que je suis vraiment parti au quart de tour tout à l'heure. ce pavé noir marqué "bref" m'a fait l'effet d'un "ferme ta gueule", sans (re)parler du "fallait pas". sincèrement je te demande encore de m'excuser (le coup du vote, c'était franchement bas)
- SHwoKing
- Fait partie des murs
C'est bon y'a pas de mal. Ce sont les joies de l'écrit et toute la perte d'informations et de l'interprétation qui va avec. Les Flame War sur les forums ce n'est pas mon truc.
Pour en revenir à ton problème de base, j'ai joué sur une 24 il y a un peu plus d'un an. Et c'était déjà pas facile de trouver son bonheur. Alors j'imagine en 26. L'idée d'utiliser une peau de Marching est bonne mais ton problème et tellement un truc de niche qu'avoir un retour ne va pas être facile.
T'as déjà flingué la peau d'origine pour vouloir changer ou alors le son ne te plait pas ?
Pour en revenir à ton problème de base, j'ai joué sur une 24 il y a un peu plus d'un an. Et c'était déjà pas facile de trouver son bonheur. Alors j'imagine en 26. L'idée d'utiliser une peau de Marching est bonne mais ton problème et tellement un truc de niche qu'avoir un retour ne va pas être facile.
T'as déjà flingué la peau d'origine pour vouloir changer ou alors le son ne te plait pas ?
- SHwoKing
- Fait partie des murs
-
laurent folléat
- Gros consommateur
la peau ludwig d'origine est encore en bon état, j'y ai collé un patch maison (heureusement je pense car le sablage de celles des toms s'est déjà barré)SHwoKing a écrit :T'as déjà flingué la peau d'origine
pas complètement, non. sonorisée, c'est super bien sûr, mais en acoustique, ça manque de tout, attaque, sustain, volume. faut dire qu'on joue vraiment fortSHwoKing a écrit : le son ne te plait pas ?
la peau d'origine est une ludwig heavy sablée avec anneau atténuateur, donc une ps3 en quelque sorte. c'est pour ça que j'étais parti sur autre chose, genre le couple sk1/regulator ou les eq de chez evans. ce sera une ps4 de chez toto.SHwoKing a écrit :C'est pas ça que tu cherches ?
l'autre soir, dans ma réponse à gaeriel concernant les fournisseurs, j'ai pris la ps3 en exemple. et dans mon tour du monde sur le net et ma tentative de démonstration énervée, j'ai zappé la bag'...