Enfin mes kits en ligne !

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
hugeug
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD9KX + YAMAHA acoustique

Enfin mes kits en ligne !

Message par hugeug »

Hello les taverneux !

Je trouve enfin le temps de mettre en ligne la présentation de mes kits ! :P

Avant de vraiment démarrer, je me suis mis au RMP-5 + KD-8 + CY-5 pendant 1an, histoire de voir si ça me plaisait vraiment, et si j'arrivais à faire qqch ( RMP-5 revendu en 2012)

1) Kit électro - Roland TD9KX2

Image

Image

Image

Acheté fin 2011
Upgrade avec la clé USB en V2
Quelques kits Vexpression achetés
3/4 Drumsplitters

Le kit de base a été gonflé avec:
- KD-9
- KD-7 (déclenche le BAOUM "électro" à la Korn) associé à une vielle pédale GC Mapex cassée :?
- double pédale DW3000
- VH-11 + pied charley DW3000 à embase double, pas le trépied (ça prend moins de place - mais c'est moins stable...)
- pied de caisse claire Pearl
- pad Roland PD-8
- 2 cymbales CY-5 ( Splash + China) + 2 perchettes MDY-12 soldée 20€ chez Milonga :oops:
- siège MAPEX confortable (merci les fesses!)
- casque AudioTechnica ATHM50
- ampli clavier Behringer K3000FX pour sortir du son
- un vieux kit 2.0 Altec Lansing pour PC avec caisson de basses (ça résiste ce petit truc, faut juste bien régler le caisson)
- Alesis Samplepad (bientôt à vendre...)

En attente d'utilisation:

- 2e pad PD-8 acheté aux soldes Milonga pour 15€ :P
- attache tom Roland pour 10€ :P
- déclencheur Roland BT-1
- trigger Roland RT10T
- pédale FD-8

En attente d'arrivage:

- Module Roland TM-2 pour arrêter ou compléter les Drumsplitters (et comme je ne pouvais pas jouer at home, je vais pouvoir me créer un petit kit d'entraînement avec le matos que j'ai en plus en ne déplaçant que le petit module ;) )

Prévision d'achat:

- une vraie CC électro 12' ou 14' (Jobeky/Karrace/Diamond ? J'irai me renseigner dans la section - j'arrive pas à faire mon choix...) en remplacement du PD-105 (qui file à la maison du coup)

2) Le kit acoustique YAMAHA

Image

Image

Acheté en 2012 sur LBC à un batteur de bal depuis 25 ans, ancien modèle de '86, apparemment modèle TOUR CUSTOM.
Comme elle était pas trop chère, je me suis fait plaisir sur les compléments !

4 fûts et le pied de CC rouillé:

- GC 22'
- Toms 12', 13' et 16'
Peaux EVANS EC2 ou G2

Ajouts:

- CC Mapex (LBC) - aucune idée du modèle... vendue avec une housse home-made en jean :D
- ma 1ère double pédale DRUMTECH
- mon 1er siège (qui du coup fait mal aux fesses ;) )
- fût 14' MILLENIUM (pas encore les finances pour le Yam) monté à l'envers :fubar:
------> Contrairement à ce que l'on pourrait croire, une fois bien réglé, ça sonne (mais ça se désaccorde vite...) ! Faut mater le truc, mais surtout vous voyez sur la photo le carton sous le fût? C'est lui qui fait le son ! Le sol est en béton, le 16' Yamaha donne, le 14' absolument rien ( comme si on tapait sur une éponge) Le carton rajouté, on a un superbe BAOOOOOM bien gras ! ;) si je peux je mettrais du son pour que vous vous vous en rendiez compte 8-)
Peaux Evans 360

Les cymbales:

--> ZILDJIAN:

Série ZHT
- Splash 10'
- China 18'

- BELL 9.5'

--> SABIAN:

Série APX:
- Charley 14'
- Crash 16'
- Ride 20'

Série XS20:
- Crash 14'
- Crash 18'

MEINL JINGLES HI-HAT ACIER BLACK 1 RANGÉE

Pied de charley DW3000 version trépied.

Hardware Gibraltar, Sonor, Pearl, Millenium, etc

Sourdines Vic Firth

Gants Vic Firth ( à vendre) - j'utilise des gants de golf, plus fins.

Préférence de baguettes: Zildjian DIP 7A ou 5A

Elle a bien morflé, mais sonne du tonnerre ( faudrait que je la nettoie...) :sweat:

Voilà pour ma contribution !

J'ai soif du coup ... Une bière svp ! ;) :hello4:

PS: j'arrive pas à mettre les images en clair ... si qq'un peut me dire comment on fait? :cry:

---> c'est bon, on les voit, merki !
hugeug

Re: Enfin mes kits en ligne !

Message par hugeug »

Le TM-2 est arrivé !

Pas encore trop eu le temps de le tester à fond, qq problèmes de déclenchements quand même... :(
Je vais le coupler du coup avec le Samplepad, on va voir ce que ça donnera!

Un KD-9 acheté neuf en soldes chez Cultura pour 110€ 8-)

Va falloir que j'organise tout ça sur un mini rack ! :)

J'attends la CC de 14', et on est bon ! :clap:
hugeug

Message par hugeug »

Bon, je met enfin à jour un peu mon matos :oops:

- Caisse claire 14' Jobeky pour l'électronique... Trop "grande", j'aurais dû prendre une 12'...
Un problème de livraison de câbles (pas la bonne réf envoyée), j'attends encore depuis l'été dernier le remplacement du-dit câble! :doh:

- Le kit micro: SHURE: http://www.baguetterie.fr/shure-dmk52-5 ... s-pro.html
Je suis pas content du système d'attache-micro - ou j'ai pas réussi à faire tenir le bazar; on le voit dans certaines vidéos: ça bouge !! :sweat:

- Les Overheads: SAMSON C02, le bundle http://www.thomann.de/fr/samson_c02_pair_bundle.htm

- Le multipiste : ZOOM R16: on peut tout enregistrer avec ça: 2 prises XLR phantom pour les Overheads, 2 micros intégrés en plus, il reste 6 entrées - largement de quoi faire! :*
Avec une carte SD ou USB, mixage et trifouillage "compliqués", Une version de Cubase LE à télécharger dans le carton. On comprend rien à la notice!! :colere4:
http://www.thomann.de/fr/zoom_r16.htm

- Baguettes : j'ai enfin trouvé ma paire, la série Zildjian Artist Manu Katché: ni trop grosses, ni trop fines, résistantes, corps épais, olive raisonnable. PERFECTION ! :inlove:
http://www.le-drumshop.fr/zildjian-arti ... -2129.html
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

hugeug a écrit : Baguettes : j'ai enfin trouvé ma paire, la série Zildjian Artist Manu Katché: ni trop grosses, ni trop fines, résistantes, corps épais, olive raisonnable. PERFECTION !
j'conaissais pas (faut dire que je m'interesse peu au signature aussi :?: )

ca semble etre sensiblement la meme taille que mes vater goodwood à pô chere (5/6 roro)
avec surtout l'olive ronde comme j'aime bien (je joue une ping ride avedis....normale de jouer des olives boule de la secousse )
hugeug a écrit :- Caisse claire 14' Jobeky pour l'électronique... Trop "grande", j'aurais dû prendre une 12'...
Un problème de livraison de câbles (pas la bonne réf envoyée), j'attends encore depuis l'été dernier le remplacement du-dit câble!
t'en a causé section electro de c'te caisse ??
Image
Répondre