Comme tu le dis Geheme, tu la connais... au fil du temps tu sais comment elle réagit, tu connais sa tonalité, son volume, son sustain...
Tu sais quand la crasher et quand il ne faut pas... comment l'associer avec les autres.
Et puis ce sont mes premières B20... comparé à la B8 Meinl MCS... le jour et la nuit quoi. Donc je me sépare désormais de 2 cymbales de qualité pour ce que je fais.
Je n'ose pas taper dans l'occaz pour les cymbales. Je passerai surement par Manu au final, car j'aurai plus d'assurance sur la qualité de la galette.
Cependant remplacer 2 galettes 16" en B20 bah c'est pas donné
J'ai été écouter les série MB10 de Meinl, j'ai l'impression qu'elles sonnent aussi creux que les B8 de la série MCS...
Le pire c'est d'annoncer à ma femme que sur mes 3 cymbales... bah y'en a 2 de fissurées. Alors à la rigueur jouer sur 2 crash, c'est amplement suffisant lorsqu'on ne tape pas dans du Portnoy

Mais là il ne me reste que la Sabian AAX Metal 18"... couplée à la MCS 16"... alors ça fait un sacré contraste. Limite la MCS on dirait une grosse Splash quoi : explosif mais sans âme.
Et je pense limite essayé d'investir que dans les 18" voire 19-20". Il y a surement "moins" de risque de les fissurer ?
Enfin j'en sais rien, je flippe maintenant