J'ai perdu le plaisir de la batterie

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Jorann
Chope de bronze
Matos : Yamaha DTX 500K
Présentation : J'aime le folk/pagan metal, fan de Ensiferum et Finntroll.

J'ai perdu le plaisir de la batterie

Message par Jorann »

Bonsoir à tous ! Certains me connaissent peut être ici ça fait longtemps que je ne suis pas passé, j'ai une tonne de problèmes perso, des exams etc ...

Bien sur dans tout cela heureusement qu'il y à la musique qui chaque jour me donne un peu de joie. Et la batterie toujours là oui ! Comme certains le savent c'est une électro et je joue dessus depuis 1 an et demi maintenant. Je dois avouer que je m'en suis beaucoup lassé. Ce n'est pas la batterie en elle même car cela reste pour moi ma passion et le cœur de la musique mais bien l'électro. Au début c'est cool, on se voit derrière une batterie tout ça, et puis là depuis quelques mois je n'y trouve plus de plaisir. Je n'ai plus de sensations sur mon siège ( en plus cassé et pas les finances pour le changer :lol: ), juste celle de taper sur des bouts de plastique qui sort des sons programmés... Je suis récemment allé chez un pote qui a une vraie drum avec des cymbales en veux-tu en voilà, un vrai kit de metalleux, de batteur quoi. Et là bon ben c'est l'extase je vous le dis clairement je préfère même être derrière une batterie comme ça que derrière une fille ... c'est la jouissance extrême. Et quand je retourne sur mon électro ça fait tout fade. :cry:

Suis-je le seul dans ce cas ?

Plein de bonne choses à vous les taverneux ! :occasion14:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Re: J'ai perdu le plaisir de la batterie

Message par nonodrum »

Bah une electro ne procure jamais les sensations d'une acoustique c'est clair.
Maintenant pourquoi tu essaye pas de loué pour quelques heures par mois un local avec une batterie à l'intérieur ,si cela et dispo chez toi,de façon à remedier la frustration que tu as.
Tu peux aussi peut être tenter de changer les sons de ton electro par des sons plus réaliste,du genre ez drummer.
Courage on a tous des passages à vide. ;) tu es pas le seul dans ce cas.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Préférer l'acoustique à l'electro ça ne me choque pas. Mais de là à ne pas aimer du tout ça....
Après on a tous des hauts et des bas et ça ce n'est pas grave. Mais ne lâche rien si tu aimes ça.
Surtout que dès que tu pourras jouer sur acoustique tu seras bien content d'en profiter après avoir bossé sur l'electro.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
louis1010
Gros consommateur
Matos : Un bon mélange de tout

Message par louis1010 »

T'as pas un groupe ? ça motive
Jorann
Chope de bronze

Message par Jorann »

Merci pour vos réponses c'est cool ça motive. Non je n'ai pas de groupe justement. J'en cherche mais dès que je dis que je joue sur électro ça passe pas très bien en fait ...
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Je ne sais pas où tu habites mais je prends un exemple que je connais bien : le mien.
Pendant longtemps, étant parisien, je n'ai joue QUE sur electro. Et puis j'ai eu l'idée de me louer un studio dans lequel il y a une batterie. Un local de repet ' quoi, ça y en a presque partout et c'est pas inabordable souvent.
Du coup je bossais sur mon electro et le week end, de temps en temps, je me me louais un studio. Et au fut et à mesure j'ai acheté une cymbale, pis deux etc.
Et comme ça tu connais aussi des groupes qui en connaissent qui cherchent un drummer etc....
Et finalement j'ai acheté mon acoustique et joue maintenant dans un groupe de stoner. Ce qui me va tout à fait.
Tu vois. Rien d'impossible. Essaye de te trouver une heure ou deux de temps à autre en acoustique. Pour faire des covers par exemple. Ça motive.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
Jorann
Chope de bronze

Message par Jorann »

J'habite juste à coté de Lyon. C'est vrai que ton exemple est bien. Je ne gagne pas ma vie la mais dès les mois prochains je vais travailler. Je pourrais donc me trouver un local en effet je chercherai ça, ça peut redonner de la motivation. Si j'ai bien compris tu as rencontré ton groupe là bas grâce à ça ? Et tu as beaucoup progressé ?
Je vais aller me reposer un peu tiens je lirais ta réponse demain, merci en tout cas.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Gaeriel a écrit :
Jorann a écrit :Et là bon ben c'est l'extase je vous le dis clairement je préfère même être derrière une batterie comme ça que derrière une fille ... c'est la jouissance extrême.
Euh mais, dans ton exemple, la fille elle est toute nue ou pas ? Non parce que bon, quand même. La batterie c'est chouette mais... Bon.

Courage vieux. On connaît tous de sales passages à vide. Le truc c'est de s'accrocher et de chercher des solutions. Au bout d'un moment, la roue tourne :)
C'est clair qu'entre la batterie et une belle fille à poil devant moi.... :rofl:
Mon groupe actuel je l'ai rencontré via annonces du net mais les premières répètes se sont faites au studio où je répétais. Et j'ai fait pas mal d'essais là bas.
Lyon est une grande ville aussi tu trouveras forcément ton bonheur.
Allez courage et hauts les cœurs. Travaille sur electro et éclate toi en acoustique c'est du pur bonheur.
Pour finir je prends des cours à l'école Agostini et il y a des cours sur pad ( pour les mains donc), sur electro ( pour la technique) et sur acoustique ( pour l'interprétation). Comme quoi tout est utile !!

Poumtchak
Garçon ! Je vais rester un peu !
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6170

Message par Poumtchak »

Je suis un peu dans le même cas, dans le sens où je m'énerve sur mon électro dès que ça va pas comme je veux : le charley qui passée une certaine vitesse t'envoie te faire voir et soit t'entends pas ta main droite, soit il sait plus trop bien si t'appuies sur la pédale ou pas ; la grosse caisse qu'on entend à peine à moins de pousser le son et son rebond quasi inexistant, ou encore le manque de finesse qui te laisse le choix entre jouer très fort et jouer très fort, principalement, ou le fait d'entendre plus ses baguettes taper que le son de la caisse claire :colere4:
Et pourtant voilà, pas le choix.
Alors je me concentre sur le fait que j'ai envie de progresser, que j'ai envie d'apprendre à effectuer tel ou tel truc, soit parce que mon prof me l'a donné en exercice, soit parce que j'ai envie de bien tenir un truc précis que j'ai entendu récemment, et dans ces cas-là, on oublie bien vite tous ces petits défauts. :)
Pense bien au fait que quel que soit l'outil, tu t'entraînes et que ton son n'en sera que meilleur une fois de nouveau sur acoustique, que ton travail sur cet instrument du diable n'est pas vain, et que ta récompense t'attend dès que t'auras l'opportunité de taper sur de vraies peaux !
Fixe-toi des objectifs à atteindre avant de t'asseoir, ça te donnera envie d'aller dessus, laisse-toi inspirer par ce que t'entends, fais-toi un siège confortable avec ce que tu trouves chez toi, des oreillers bien moelleux pour poser tes fesses par exemple, et attrape tes baguettes, varie les plaisirs avec les différents modes, aussi bidons soient-ils, et tape tout ce que t'as pour bien lui faire savoir à quel point tu lui en veux d'être qu'une sale électro ! :D

Quelle(s) sonorité(s) te dérange(nt) le plus, en fait ? Essaie d'identifier ce qui te donne le sentiment "bout de plastique", il existe peut-être aussi une solution pour atténuer voire éliminer ça. ;)
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Message par kiki24 »

Oui l'electro c'est quand même bien pratique pour un débutant et pour bosser des morceaux.
Même si au niveau sonorité c'est pas ça, c'est souvent mieux qu'une acoustique mal accordée.
Effectivement un groupe te permettrait de progresser et de te motiver.
Une acoustique pour jouer tout seul a part te bousiller les oreilles (tu peut mettre des bouchons mais ce ne sera pas mieux que l'électro), et te facher avec tes voisins ...... :D
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

kiki24 a écrit : Une acoustique pour jouer tout seul a part te bousiller les oreilles (tu peut mettre des bouchons mais ce ne sera pas mieux que l'électro), et te facher avec tes voisins ...... :D
Han ce cliché ;) jme bousille pas les oreilles moi :P et j'entends très bien ce que je joue.

Sinon je plussoie : loue un studio 1h par semaine et fais toi plaisir. Même si tu n'a pas de cymbales, en générale tu peux en louer aussi sur place.. donc rien à amener à part tes baguettes.
Prépare un morceau le reste de la semaine sur ton electro et déroule le sur l'acoustique.
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Même conseils que Geheme.

Le mieux c'est effectivement de se louer un studio de temps en temps histoire de se sentir à l'aise derrière une acoustique et ensuite de se trouver un groupe qui répètes une fois par semaine où tu pourras jouer de l'acoustique régulièrement.

Ensuite, il faut faire au minimum l'acquisition de cymbales et d'une caisse claire. Chose que tout batteur qui joue dans un groupe se doit d'avoir.

L'électronique, ça attire peu de monde et c'est de toute façon contraignant pour jouer en groupe car il faut du son.
Jorann
Chope de bronze

Message par Jorann »

Merci pour votre soutien ça fait chaud au cœur croyez moi. C'est vrai comme l'ont dis certains je peux voir le fait de jouer sur l'électro comme le simple fait d'apprendre les gestes. Mon vendeur avec qui j'ai bien sympathisé, au moment ou je l'avais achetée m'avait dis " il vaut mieux savoir placer un bon rythme avant d'avoir un bon toucher " et il a pas tord. Dès l'année prochaine je vais commencer a gagner ma vie du coup comme vous me l'avez suggéré j'irais voir pour louer une salle en ville :) Puis du coup pourquoi pas rencontrer des gens tout ça ...
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

De toutes façons un instrument de musique, sur le principe c'est simple : il faut jouer, jouer, et...jouer.
Donc dans ton cas : taf sur electro, interprétation sur l'acoustique et éclate en groupe !!

Sykss
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-11

Message par Sykss »

Non tu n'es pas le seul !
J'ai eu une accoutsique avant d'avoir une électro, et même si il y a beaucoup d'avancé technologique sur ce point ça ne vaut pas une accoustique !
Rien que l'odeur ! Je sais pas vous mais moi j'associe aussi la batterie à l'odeur de mon garage, cette odeur de garage et de fûts... ça manque :cry:
Jorann
Chope de bronze

Message par Jorann »

Ouais il faut jouer c'est sur et ça c'est pas ce qui me manque j'ai la chance c'est vrai de pouvoir en faire quand je veux et ça certains ne l'ont pas.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Jorann a écrit :Ouais il faut jouer c'est sur et ça c'est pas ce qui me manque j'ai la chance c'est vrai de pouvoir en faire quand je veux et ça certains ne l'ont pas.
C'est vrai. Et aussi qd tu bosses un truc sur ton electro, ok tu ne t'eclates pas trop voire pas.
Mais le jour où tu joues ce plan dans un morceau que tu adores jouer et que tu es super à l'aise ( coz' tu l'as bossé avant) c'est l'éclate totale !!
Moi ça me fait ça sur "no one knows" de QOTSA :j'ai passé du temps à passer ces focus triolets de croches à 170 à la noire ( c'est un 12/8).
Et aujourd'hui qd je le joue je m'éclate.
Y'a même une partie qui me sert à vérifier mon accordage et la bonne disposition de ma batteuse , c'est pour dire !

SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

C'est clair que c'est une chance d'avoir une batterie à disposition chez soi, même électronique. Je n'ai pas cette chance par exemple et chez moi, je joue avec des pads en caoutchouc. Mais ça ne m'empêche pas de bosser des heures dessus car je sent que c'est efficace une fois la translation sur un kit effectuée.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Déjà pouvoir jouer et apprendre la batterie reste l'éclate,personnellement j'arrive à prendre mon pied même avec une electro,maintenant l'approche reste différente aussi,et le plaisir de jouer sur une acoustique n'en demeure pas moins évident quand je m'assoie derrière.
Mais pour jouer sur une electro ,faut pas penser acoustique,sinon ça le fait pas. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Papi Mouzo le retour !,pense au ancien ,a l'epoque,pas de batterie electronique,juste les coussins a maman :D ,et des vieux vinyl.
+1avec le concept de la fille a poil ,quand on approchait d'une vrai batterie!
Mais bon c'etait y'a 35 ans j'avais 14 ans fallait aimer la marche a pieds..et les locals perdus :D
Répondre