Je suis un peu dans le même cas, dans le sens où je m'énerve sur mon électro dès que ça va pas comme je veux : le charley qui passée une certaine vitesse t'envoie te faire voir et soit t'entends pas ta main droite, soit il sait plus trop bien si t'appuies sur la pédale ou pas ; la grosse caisse qu'on entend à peine à moins de pousser le son et son rebond quasi inexistant, ou encore le manque de finesse qui te laisse le choix entre jouer très fort et jouer très fort, principalement, ou le fait d'entendre plus ses baguettes taper que le son de la caisse claire
Et pourtant voilà, pas le choix.
Alors je me concentre sur le fait que j'ai envie de progresser, que j'ai envie d'apprendre à effectuer tel ou tel truc, soit parce que mon prof me l'a donné en exercice, soit parce que j'ai envie de bien tenir un truc précis que j'ai entendu récemment, et dans ces cas-là, on oublie bien vite tous ces petits défauts.

Pense bien au fait que quel que soit l'outil, tu t'entraînes et que ton son n'en sera que meilleur une fois de nouveau sur acoustique, que ton travail sur cet instrument du diable n'est pas vain, et que ta récompense t'attend dès que t'auras l'opportunité de taper sur de vraies peaux !
Fixe-toi des objectifs à atteindre avant de t'asseoir, ça te donnera envie d'aller dessus, laisse-toi inspirer par ce que t'entends, fais-toi un siège confortable avec ce que tu trouves chez toi, des oreillers bien moelleux pour poser tes fesses par exemple, et attrape tes baguettes, varie les plaisirs avec les différents modes, aussi bidons soient-ils, et tape tout ce que t'as pour bien lui faire savoir à quel point tu lui en veux d'être qu'une sale électro !
Quelle(s) sonorité(s) te dérange(nt) le plus, en fait ? Essaie d'identifier ce qui te donne le sentiment "bout de plastique", il existe peut-être aussi une solution pour atténuer voire éliminer ça.