Pourquoi supprimer un tom médium ?

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Aegnor13
Gros consommateur
Matos : Tama Swingstar / Black Panther / Paiste Alpha
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5434
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6101

Pourquoi supprimer un tom médium ?

Message par Aegnor13 »

Voilà, je me poser la question du pourquoi certains supprimer un de leur tom médium sur leur kit ?

Ou tout simplement, de passer leur kit en config rock ?

Choix, envie, mode ou une notion technique ?

J ai pas trouve de raison claire ..... :ugeek:
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Re: Pourquoi supprimer un tom médium ?

Message par sylmar »

d'en faire autant voir plus avec le moins :)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Pour ma part, ça m'évite de faire des break simplistes. Avec moins de tom, je dois essayer de faire mieux avec moins.
Avec moins, ça fait un micro en moins à gérer, 1 repisse en moins.
Avec moins, ça fait plus de place dans la voiture.

J'avais mis mon tom medium en suspendu à ma droite, et mon tom basse était finalement trop loin.
De plus je peux mettre ma ride sur la GC.

Voilà ;)
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Il y'a aussi je pense une question de mode quelquepart,les monsters kits en tout genres ont eu leur epoque aussi,
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

biscotto a écrit :Il y'a aussi je pense une question de mode quelquepart,les monsters kits en tout genres ont eu leur epoque aussi,
Je suis d'accord musclor ( :P ) mais là tu parles du milieu des 80's début des 90's où tout le monde voulait du gros ( le nombre de GC en 24 de cette époque !)

Pour ma part mon kit est 12/16/18/24.

J'ai pris ça pas pour le gain de place hein, t'imagine le couillon.. Non tout simplement car je ont sens bien et que majoritairement je joue des trucs assez bas médium voire bas. Et deux TB sont plus utiles que médium+ TB.
Pis je trouve ça plus joli aussi.
Après la mode.... En ce moment la mode est au 20 voire à la jazzette. Pis je m'en fous !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

pour moi un tom médium et un tom bass est la meilleur façon de développer la créativité ,la technique et un groove solide :P
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Aegnor13
Gros consommateur

Message par Aegnor13 »

Ca me rassure ma question était pas si conne :rock:

Mais majoritairement, c'est un coté technique et pratique pour ceux qui ont choisi cette dispo.
biscotto
Modérateur sanguinaire

Message par biscotto »

J'ai a plusieurs reprises testé une descente 8,10,12,14,16,22 en local alors que la mienne est une 10,12,13,16,22
et bien depuis je trouve qu'un tom de 8 c'est vraiment pas mal pour certains breaks et j'espère bien en trouver un un jour pour mon kit.
A l'occasion j'aimerais bien tester aussi avec un 18" et une gc de 24"mais c'est plus rare a trouver mais ça doit bien envoyer c'est sur.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

biscotto a écrit :mais ça doit bien envoyer c'est sur.
oui je te confirme .
Le seul truc c'est que dois savoir maitriser à peu près ton accordage et ta resonnance sinon ton bassiste et/ou ton guitariste meurent d'une hemorragie de l'oreille !! :rock: :twisted:
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Moins de fûts = plus de complication qui développe la créativité.
En effet cela oblige à ce creuser le cerveau pour trouver et passé des plans prévu pour un monster kit,car c'est plus facile de faire une descente de tom sur un kit de métalleux que sur un kit hyper basique,donc en fait je dirais que jouer sur un kit basique est très enrichissant sur certains points et que ce faire plaisir sur un méga kit n'est pas mal non plus.
Donc il y a trop de paramètres à prendre en compte et le kit idéal n'existe pas,tous dépend des besoins du batteur de la musique et du style que tu joue.
Personnellement je me sens bien sur des kits minimaliste avec un tom et un tom basse,une ride une crash et voire une splash et roule ma poule. :D
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

nonodrum a écrit :Moins de fûts = plus de complication qui développe la créativité.
En effet cela oblige à ce creuser le cerveau pour trouver et passé des plans prévu pour un monster kit,car c'est plus facile de faire une descente de tom sur un kit de métalleux que sur un kit hyper basique,donc en fait je dirais que jouer sur un kit basique est très enrichissant sur certains points et que ce faire plaisir sur un méga kit n'est pas mal non plus.
Donc il y a trop de paramètres à prendre en compte et le kit idéal n'existe pas,tous dépend des besoins du batteur de la musique et du style que tu joue.
Personnellement je me sens bien sur des kits minimaliste avec un tom et un tom basse,une ride une crash et voire une splash et roule ma poule. :D
c'est clair que l'important c'est d'etre à l'aise sinon tu ne fais rien de bon. quant au minimaliste je reviens toujours à cette video de Grohl qui joue un truc de fou sur le kit Playskool d'un marmot venu le voir apres un concert. trop fort ce Dave !

12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

nonodrum a écrit :Personnellement je me sens bien sur des kits minimaliste avec un tom et un tom basse,une ride une crash et voire une splash et roule ma poule. :D
:okayd: t'as bien raison !
ca m'impressionne toujours beaucoup de voir ce que certains arrivent à faire avec si peu d'élément, c'est ce qui s'appelle maitriser quoi. :D
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
geraldfiac
Chope de bronze
Matos : Basix Vintage Rock 24"
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2806
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2960

Message par geraldfiac »

Pour pouvoir positionner ma ride au plus bas, au dessus de la grosse caisse, a la place du tom alto......
Pour faire rock aussi, parce ce que c'est plus zoli visuellement.....
Pour, comme dit plus haut trouver d'autres combinaison a jouer avec ca....
:occasion14:
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

geheme a écrit :c'est clair que l'important c'est d'etre à l'aise sinon tu ne fais rien de bon. quant au minimaliste je reviens toujours à cette video de Grohl qui joue un truc de fou sur le kit Playskool d'un marmot venu le voir apres un concert. trop fort ce Dave !
C'est la que l'on reconnait les grands batteurs,ils font n'importe quoi,c'est trop fort.
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

N'importe quoi mais pas n'importe comment, c'est ça le truc. :P
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
biscotto
Modérateur sanguinaire

Message par biscotto »

N'importe quoi je pense effectivement,que s'autoproclamer plus creatif,et plus technique parce que l'on a 2 futs sur sa batterie,ce serait comme dire que le karaté est plus,fort que la boxe francaise,tout dépend de l'individu qui pratique.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

biscotto a écrit :N'importe quoi je pense effectivement,que s'autoproclamer plus creatif,et plus technique parce que l'on a 2 futs sur sa batterie,ce serait comme dire que le karaté est plus,fort que la boxe francaise,tout dépend de l'individu qui pratique.
Pour être boxeur en BF et avoir un ancien karatéka dans mon cours je me suis aperçu des défauts et qualités de chaque discipline. Mais c'est surtout que ça ne se compare pas puisque ce n'est pas la même discipline. Après si on parle d'efficacité immédiate en cas d'attaque dans la rue, à niveau égal, pas de soucis, les 2 sont largement suffisante contre un non pratiquant, même bien énervé.
Pour en revenir au sujet, ce n'est pas se proclamer meilleur que d'avoir un tom en moins, sinon il faudrait jeter au feu les excellentissimes batteurs des 80's qui jouaient sur des énormes kits remplis de toms ( Alex Van Halen et dans un autre genre Vinnie "god" Colaiuta, Steve Gadd ou Dave Weckl pour ne citer qu'eux). À ce propos, cette tuerie : http://youtu.be/ywKiaBKpe_A

C'est juste que tes breaks nécessitent forcément un peu plus d'imagination vu que tu as un outil en moins pour être aussi musical que possible. Ça te force à travailler ta musicalité.
Quand tu as plein de toms partout, tu peux, par fainéantise le + souvent, jouer sur les sons différents plus que sur le reste ( différences de débits , accents etc...)

whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

geheme a écrit : Quand tu as plein de toms partout, tu peux, par fainéantise le + souvent, jouer sur les sons différents plus que sur le reste ( différences de débits , accents etc...)
Exactement ce que je voulais dire en fait. Il en va de même avec les cymbales, je voulais plein de crash car c'était joli... au final je tapais juste pour les utiliser et non de manière intelligente...
Ainsi j'ai préféré réduire mon kit : tom et cymbales histoire de me forcer à faire mieux avec moins. Moins broder quoi.
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
Aegnor13
Gros consommateur

Message par Aegnor13 »

whedon a écrit :
geheme a écrit : Quand tu as plein de toms partout, tu peux, par fainéantise le + souvent, jouer sur les sons différents plus que sur le reste ( différences de débits , accents etc...)
Exactement ce que je voulais dire en fait. Il en va de même avec les cymbales, je voulais plein de crash car c'était joli... au final je tapais juste pour les utiliser et non de manière intelligente...
Ainsi j'ai préféré réduire mon kit : tom et cymbales histoire de me forcer à faire mieux avec moins. Moins broder quoi.
Par exemple toi sur ton dernier titre en écouté sur fb, tu es dans la config 1 Tom médium ?

L idée commence a faire son chemin en tout cas ...

Après c est peut être l expérience qui fait qu on ne s embourbe pas avec une ribambelle de toms.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

nonodrum a écrit :
geheme a écrit :c'est clair que l'important c'est d'etre à l'aise sinon tu ne fais rien de bon. quant au minimaliste je reviens toujours à cette video de Grohl qui joue un truc de fou sur le kit Playskool d'un marmot venu le voir apres un concert. trop fort ce Dave !
C'est la que l'on reconnait les grands batteurs,ils font n'importe quoi,c'est trop fort.
En fait j'ai mal formuler ma phrase,un grand batteur ce reconnait au fait qu'il fera sonner n'importe quoi comme kit de batterie.
Tu leurs mets entre les mains un kit pourri et ça sonne,,un kit avec 3 fûts ça sonne aussi,un méga kit et c'est pareil.
En fait ils savent adapter leurs musicalité au nombres de fût qu'ils ont de disponible.
Répondre