Pédale Simple : Iron Cobra Rolling Glide vs. Speed Cobra

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Jiair
Il fait bon et chaud ici
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6048
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6961

Pédale Simple : Iron Cobra Rolling Glide vs. Speed Cobra

Message par Jiair »

Salut!

J'ai une Iron Cobra Power Glide depuis plus de 10 ans, et elle commence à sérieusement fatiguer : un jeu est apparu au niveau du talon de la semelle.
J'ai de plus vraiment envie de repasser sur une came circulaire, celle de la Power Glide n'est pas agréable pour le jeu en pointe : l'accélération donnée en fin de course donne vraiment la sensation d'arriver en avance sur certains coups (même si c'est certainement plus dans ma tête que dans la réalité). Je veux contrôler moi même la pédale et ce sur toute sa course.

J'ai envie de rester chez Tama car ces pédales sont construites comme des tanks, et les prix sont très intéressants comparé à la concurrence à qualité égale. Les direct drive ne m'attirent pas, du moins sur le papier : gros manque de puissance. Et leur prix a achevé de me convaincre que ce n'était pas fait pour moi. ;)

Je pensais partir pour une Rolling Glide mais je suis tombé sur la Speed Cobra qui fait envie pour pas beaucoup plus cher.
J'ai par contre vraiment peur d'une chose : sa légèreté. J'ai vu que pas mal de personnes l'ayant essayé l'ont trouvé très (trop?) légère. Est-ce que des personnes ont pu la tester de manière approfondie et me confirmer / infirmer ce point? Ressent-on un manque de puissance? La semelle plus longue apporte un réel plus?
Habitué à la Power Glide, j'ai l'habitude d'en avoir sous le pied et c'est vrai que beaucoup de pédales font "joujou" à côté. Je ne me fais pas de souci pour la Rolling Glide qui doit procurer des sensations similaires.

Certains me conseilleront d'aller à la Bag de Lyon les essayer, mais j'aimerais vraiment éviter... J'ai une dent contre eux et si je peux éviter d'y passer c'est aussi bien. Je croise donc les doigts pour que certains forumeurs puissent éclairer ma lanterne! :)

Merci d'avance!
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Re: Pédale Simple : Iron Cobra Rolling Glide vs. Speed Cobra

Message par biscotto »

Moi je dirais,fait attention avant de repasser a une came ronde,surtout après 10a d'exentré ça change quand même de sensation.
Jiair
Il fait bon et chaud ici

Message par Jiair »

Oui, il me faudra certainement un temps d'adaptation, mais pour avoir joué de temps en temps sur des cames rondes j'ai trouvé ça presque plus agréable. :)
Au final l'excentrée amène plus du déséquilibre qu'autre chose, c'est anti naturel comme mouvement...

Merci pour ton avis Gaeriel!
Jiair
Il fait bon et chaud ici

Message par Jiair »

Petit retour : j'ai finalement acheté la rolling glide... Et nom de jturheheurhdhwh, quel pied! (Sans mauvais jeu de mot)
Il m'a fallu 5 minutes pour m'adapter, j'ai autant de patate que sur ma power glide mais surtout le mouvement paraît ultra doux, ça coule tout seul. Tous les plans rapides passent encore mieux qu'avant, aucun regret! (Et aux chiottes les cames excentrées)
Je ne sais pas si le ressort sous la semelle apporte un réel plus (je ne l'avais pas sur mon ancien modèle), mais en tout cas ça ne dégrade pas les sensations.
la truite
Il fait bon et chaud ici
Matos : sonor s-class

Message par la truite »

merde, j'arrive trop tard, j'ai une speed cobra. je confirme qu'elle est très légère mais vraiment très stable.
j'habite pas très loin de lyon alors si tu veux essayer y'a aucun probleme. j'ai essayé un paquet de pédale a la bag a lyon et le top 3 final a été dure: demondrive, sonor jojomayer et speed cobra. la speed cobra est vraiment bien pensée.
si ton fournisseur peut éventuellement te l'a reprendre, viens essayer, sinon tanpis.
a+ :occasion14:
Jiair
Il fait bon et chaud ici

Message par Jiair »

Merci pour la proposition, c'est super sympa à toi, mais j'ai vraiment aucun regret!
En général j'ai vraiment du mal avec les pédales GC trop légères en sensations, là elle fait le job et me semble solide comme un tank. Je ferai d'autres essais quand j'en aurai besoin d'une neuve... Dans 10 ans haha!

Et quand je vois des trucs comme ça je me dis que pas besoin des derniers modèles haute technologie, c'est bien le batteur qui fait la différence : https://www.youtube.com/watch?v=dPK-Ck2FwzA
Répondre