J'ai une Iron Cobra Power Glide depuis plus de 10 ans, et elle commence à sérieusement fatiguer : un jeu est apparu au niveau du talon de la semelle.
J'ai de plus vraiment envie de repasser sur une came circulaire, celle de la Power Glide n'est pas agréable pour le jeu en pointe : l'accélération donnée en fin de course donne vraiment la sensation d'arriver en avance sur certains coups (même si c'est certainement plus dans ma tête que dans la réalité). Je veux contrôler moi même la pédale et ce sur toute sa course.
J'ai envie de rester chez Tama car ces pédales sont construites comme des tanks, et les prix sont très intéressants comparé à la concurrence à qualité égale. Les direct drive ne m'attirent pas, du moins sur le papier : gros manque de puissance. Et leur prix a achevé de me convaincre que ce n'était pas fait pour moi.
Je pensais partir pour une Rolling Glide mais je suis tombé sur la Speed Cobra qui fait envie pour pas beaucoup plus cher.
J'ai par contre vraiment peur d'une chose : sa légèreté. J'ai vu que pas mal de personnes l'ayant essayé l'ont trouvé très (trop?) légère. Est-ce que des personnes ont pu la tester de manière approfondie et me confirmer / infirmer ce point? Ressent-on un manque de puissance? La semelle plus longue apporte un réel plus?
Habitué à la Power Glide, j'ai l'habitude d'en avoir sous le pied et c'est vrai que beaucoup de pédales font "joujou" à côté. Je ne me fais pas de souci pour la Rolling Glide qui doit procurer des sensations similaires.
Certains me conseilleront d'aller à la Bag de Lyon les essayer, mais j'aimerais vraiment éviter... J'ai une dent contre eux et si je peux éviter d'y passer c'est aussi bien. Je croise donc les doigts pour que certains forumeurs puissent éclairer ma lanterne!
Merci d'avance!