tom alto 10 ou 12 pouces

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
mariebatterie13
Il fait bon et chaud ici
Matos : pearl

tom alto 10 ou 12 pouces

Message par mariebatterie13 »

Bonjour je suis entrain d'acheter une batterie et j'ai le choix entre une qui a tom alto 10 pouces et grosse caisse 20 pouces ou une qui a le tom alto 12 pouces et grosse caisse 22 pouces que me conseillez vous (je penche plus ver les gros toms)
merci d'avance
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

Re: tom alto 10 ou 12 pouces

Message par Choucha »

Salut !

Si tu nous disais un peu dans ta présentation ce que tu joues ou voudrais jouer comme musique, ça peut certainement nous aiguiller un peu plus pour te conseiller.

Même si y'a pas grand différence et que selon les modèles de batteuses, ces formats peuvent être très polyvalents. Après, les peaux que tu mets dessus jouent beaucoup et ta façon de les régler aussi, évidemment.

T'as essayé un peu des modèles, déjà ? Le test, c'est ce qu'il y a de mieux pour se faire une vraie idée de ce qu'on chercher.
mariebatterie13
Il fait bon et chaud ici

Oui j ai deja tester yamaha tama sonor et sayer je me suis presenter lol
geraldfiac
Chope de bronze
Matos : Basix Vintage Rock 24"
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2806
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2960

Message par geraldfiac »

si tu as l’occasion, oui il faut essayer....
sinon si tu joue plus de jazz, variété il vaut mieux privilégier du 10 et 20. si tu joue plus de rock, blues il vaut mieux s'orienté vers du 12 et 22.
:occasion14:
mariebatterie13
Il fait bon et chaud ici

Effectivement c'est plus du 12/22 qui me faut merci:)
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Message par bongovib »

12/22 pour du rock et 10/20 pour du jazz.....que faisons nous d'une 12/14/18 bebop???? :)

La dimension de ton futur kit est surtout une histoire de gout et ça il n'y a que ton oreille qui te le dira, tu pourras tout aussi bien envoyer du lourd avec les deux versions ou etre leger et groovy, la difference viendra essentiellement de ton jeu, de l accordage et des peaux utilisées. Aprés une grosse caisse de 22 est un peu plus puissante qu'une de 20 (à modele équivalent) un peu plus encombrente aussi quand tu parts en vadrouille.

Perso j'ai une 22/10/12/14 et je ne me sent confiné ou limité par un style....meme si des fois je rajouterai bien un fut de 16 mais là c'est le budget qui me freine.
Répondre