Bonsoir les amis de taverne !
Voilà, je possède une batterie Sonor 503 (Similaire à la 505, 507..), et je souhaite suspendre mes toms medium et alto (12" et 13") sur un pieds, j'en ai trouvé un pour Sonor chez Toto', mais il vaut presque 110€.
Donc je souhaiterais savoir si un autre pied de toms style Millenium ou autres correspond au batterie Sonor, merci!
Pieds de Toms pour Sonor
- hosteboys
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Sonor 503, Paiste PST5, Charley Sabian AAX
Pieds de Toms pour Sonor
"Arrêtez avec vos conneries de Nord et d'Sud, selon comment t'es tourné ça change tout !" Perceval - Kaamelott
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Pieds de Toms pour Sonor
un pied support de tom c'est un pied support de tom
ca remplace l'embase de ta GC quoi .
regarde combien mesure le diam de tubes de tes support de tom.
et à partir de là tu saura quoi choisir
les tailles standard c'est 7/8 de pouces soit env 22 mm (mais garre, on retrouve du 25 ou du 19 mm aussi)
chez millenium, je pense qu'ils se sont adapté au plus standard(soit 22mm de diam de tube)
mesure ton tube et tu verra si tu peu prendre autre chose que du sonor(je connais pas les diam chez sonor)
ca remplace l'embase de ta GC quoi .
regarde combien mesure le diam de tubes de tes support de tom.
et à partir de là tu saura quoi choisir
les tailles standard c'est 7/8 de pouces soit env 22 mm (mais garre, on retrouve du 25 ou du 19 mm aussi)
chez millenium, je pense qu'ils se sont adapté au plus standard(soit 22mm de diam de tube)
mesure ton tube et tu verra si tu peu prendre autre chose que du sonor(je connais pas les diam chez sonor)
- hosteboys
D'accord merci, Et si c'est un diamètre standard, Les pieds de Toms millenium tiennent bien le choc ou je dois les éviter ?
"Arrêtez avec vos conneries de Nord et d'Sud, selon comment t'es tourné ça change tout !" Perceval - Kaamelott
-
Mr drum
- Fait partie des murs
pffffff...j'sais pô ca
chez milleniuym y a plusieurs gamme.
les vraiment pas chere que ma parole si tu trouve moins chere ailleurs ils te rembourse la différence(alors qu'il ferait mieux de te rembourser c'te daube en fait
)....c'est une image hein, c'est pas vrai, ils remboursent pas la différence(enfin!! pas encore
)
mais y a la gamme dites : "pro"
la pedale de GC semble ravir pas mal d'utilisateur(la double à 100 roro)
j'en deduis que le reste du hardware doit etre egale à cette pedale dans cette gamme.
j'ai une perchette de moyenne gamme millenium.
2 ans d'utilisation et RAS, tout va béné, pas de mauvaise surprise en concert ou truc du genre.
la gamme dites pro doit largement tenir la route pour une utilisation classique(pas un prof avec des eleves qui dérèglent tout à chaques cours quoi !! )
chez milleniuym y a plusieurs gamme.
les vraiment pas chere que ma parole si tu trouve moins chere ailleurs ils te rembourse la différence(alors qu'il ferait mieux de te rembourser c'te daube en fait
mais y a la gamme dites : "pro"
la pedale de GC semble ravir pas mal d'utilisateur(la double à 100 roro)
j'en deduis que le reste du hardware doit etre egale à cette pedale dans cette gamme.
j'ai une perchette de moyenne gamme millenium.
2 ans d'utilisation et RAS, tout va béné, pas de mauvaise surprise en concert ou truc du genre.
la gamme dites pro doit largement tenir la route pour une utilisation classique(pas un prof avec des eleves qui dérèglent tout à chaques cours quoi !! )
- hosteboys
Merci pour ton aide, Il n'y malheureusement qu'un seul pied double de Toms Millenium, et à 30€ je doute qu'il tiennent la route.
Je verrai si ma les Tubes de toms de ma Sonor sont de taille standard, merci!
Je verrai si ma les Tubes de toms de ma Sonor sont de taille standard, merci!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
je n'irais meme pas voir ce que ca peu etre comme matos , je connais la reponse...hosteboys a écrit :Il n'y malheureusement qu'un seul pied double de Toms Millenium, et à 30€ je doute qu'il tiennent la route.
la réponse c'est: c'est un jouet censé tenir 2 tom (peu etre de 8 et de 10" et encore
c'est la gamme millenium à eviter bien sur
vise un chouilla plus haut chez millenium
)