Linkin Park - Guilty all the same

Partagez ici vos prestations, pour faire exploser vos compteurs de vues YouTube.
Répondre
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

Linkin Park - Guilty all the same

Message par AdrienDrum »

Yow !

Comme Linkin Park revient en force, voici ma cover du premier titre de leur nouvel album !

J'ai mis 2 semaines a trouver le son de batterie que je voulais donc j'espère que ça vous plaira !!!

J'ai plus ou moins bien respecté la ligne de batterie originale (au début en tout cas, après je m'énerve un poil ^^) en rajoutant quelques petites fioritures à droite à gauche (j'arrive pas à m'en empêcher !! )

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=adZkaMEFhUs[/BBvideo]

Vous en pensez quoi de cette nouvelle chanson de LP ???

:occasion14:
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Re: Linkin Park - Guilty all the same

Message par 12V »

Je n'ai pas écouté le morceau original, mais ta version elle claque ! :clap:

On s'en lasse pas de tes covers, un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles à chaque fois :rock:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

AdrienDrum a écrit :Vous en pensez quoi de cette nouvelle chanson de LP ???
Ah bé je vais me tenter l'album là , ça donne envie !

Pour ton cover bin nickel comme d'habitude , c'te pêche que t'as ! :o
On sent qu'il y'a du taf à chaque fois et y'a pas à dire ça paye :okayd:
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Du très bon travail. Ta meilleur Cover à ce jour je crois. Superbe son de caisse claire que tu as choisi là.

Et le morceau est bon, j'ai arrêté d'écouter Linkin Park y'a pas mal de temps ça fait plaisir d'entendre que LP semble avoir retrouver ses couilles.

Une petite question : les passages à la caisse claire, tu fais tout en frisé ou tu passes en roulé quand tu double les notes ?
[EDIT]J'ai regardé à nouveau la vidéo et tu fais tout en frisé, balèze !
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Du haut niveau que tu nous sors là.
Du brut tout en finesse.... ;) :rock:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Que dire à part que je suis impressionné?
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Je ne vais pas être original : excellent cover ! Quelle maîtrise :oops: Ca envoi sévère et tu as dû sacrement bosser une nouvelle fois pour nous sortir une vidéo de cette qualité. B R A V O à toi !

Au niveau du son je n'ai pas les oreilles très affutées ce soir pour en dire quelques chose. Pour LP par contre ce n'est vraiment pas ma tasse de thé mais ça n'enlève en rien la qualité de ton interprétation !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Idem que Pilouche : très beau travail. Belle énergie, propre. Par contre LP c'est pas mon truc. Surtout les derniers opus.
Cependant ce n'est pas ça que l'on regarde, c'est ton boulot et chapeau.
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Message par marsue »

Hello Adrien,

rien de très original effectivement ......... dans ce que je vais te dire :lol:
Ce que j'aime bien dans ce morceau, c'est le travail sur caisse claire ! Ca permet de voir qu'un jeu nuancé en caisse claire peut trouver sa place en dehors des fanfares. Un bon exemple d'illustration pour ceux qui ne voient pas les applications des nuances dans un jeu rock !

Pour le son, comme d'hab', c'est bon à entendre ... d'ailleurs j'ai acheté SSD4 un peu "à cause de toi" :twisted: !
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

12V a écrit :Je n'ai pas écouté le morceau original, mais ta version elle claque !

On s'en lasse pas de tes covers, un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles à chaque fois
pareille ...
j'ai pas ecouté l'original(c'est pas ma zik de chevet ca).
c'est meme courant que l'adrien y fasse dans le cover de zyk que je cours pas apres .
mais j'aurais tendance à dire que j'suis fan d'adrien peu importe le morceau meme si c'est en principe des merdes à mes oreilles .
donc...
vivement le prochain :occasion14: :occasion14: :occasion14:

héééé, j'ai un defit de ouif adrien concernat des zik un peu....(zarb)
tu connais le morceau danse/techno "black pearl" ????
chiche, tu nous le sort celui là :idea: :idea: :idea: (tu le regrettera pas ;) mp pour plus d'info si ca te branche )
Image
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Hey Merci encore une fois les amis ^^ C'est super motivant et ça fait bien plaisir :)
marsue a écrit :Pour le son, comme d'hab', c'est bon à entendre ... d'ailleurs j'ai acheté SSD4 un peu "à cause de toi" !

Lol tu le regrettera pas :p ! j'espère que tu l'as dit à Steven ^^ !
Mr drum a écrit :c'est meme courant que l'adrien y fasse dans le cover de zyk que je cours pas apres .
:P JE crois qu'on ne se retrouvera jamais à un concert ensemble haha !!! ;) Nan plus sérieusement les autres que j'ai faite je suis pas forcément fan de tous ces artistes, là pour le coup linkin park oui ^^

Honnêtement, cette chanson est pas si difficile que ça, le seul truc un peu complexe c'est peut être les phases à 200 bpm en double croches, mais ça c'est plus de la fioritures en mode défouloire c'est pas indispensable à la chanson. (d'ailleurs ça n'y est pas ^^)

Les ref sont simples, donc faut découper tous les couplets, ils sont basé sur le meme pattern avec quelques variations donc quand on a compris ou mettre les peches + le doigté ça devient plus simple. pour le break pareil il suffit de le découper lentement et ça rentre. Le seul truc un peu relou c'est qu'elle est longue, donc pour pas faire un pin jusqu'a à la fin c'est.... Tendu !!!!
Mr drum a écrit :héééé, j'ai un defit de ouif adrien concernat des zik un peu....(zarb)
tu connais le morceau danse/techno "black pearl" ????
Ca me dit rien du tout, je vais écouter ça et jte dis ;)
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Message par marsue »

AdrienDrum a écrit :Lol tu le regrettera pas :p ! j'espère que tu l'as dit à Steven ^^ !
euh ben non :?: Je connais pas Steven personnellement, mais je le rencontre je lui dirai :lol:

Sinon question technique : est-ce que SSD4 a un "player autonome" ? Qui permet juste de jouer en entendant les sons SSD4 sans avoir à démarrer un cubase (ou bidule assimilé)
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Je pensais plus par mail ;) Pour que ça le conforte dans son sponsoring ;)

Pas que je sache non, je n'ai jamais essayé mais je pense qu'il te faut nécessairement un séquenceur.

:occasion14:
Linkin Park Fan
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Caisse claire, grosse caisse, 2 symbales, 3 tomes

Message par Linkin Park Fan »

Très belle cover Adrien félicitations. Je tiens vraiment à apprendre ce morceau à la batterie alors ce forum tombe à pic. J'adore cette chanson mais je ne trouve pas de partitions sur le net ( ce qui est logique vu que l'album est sorti il y a 5 jours ). Je voulais te demander si tu avais fait ta cover en autodidacte donc en écoutant le morceau sans arrêt ou si tu avais réussi à trouver les partitions ?
J'attends ta réponse avec impatience et je vais me mettre en autodidacte en attendant même si avec mon niveau actuel ça va être difficile avec une chanson complexe comme Celle là à la batterie
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Linkin Park Fan a écrit :Très belle cover Adrien félicitations. Je tiens vraiment à apprendre ce morceau à la batterie alors ce forum tombe à pic. J'adore cette chanson mais je ne trouve pas de partitions sur le net ( ce qui est logique vu que l'album est sorti il y a 5 jours ). Je voulais te demander si tu avais fait ta cover en autodidacte donc en écoutant le morceau sans arrêt ou si tu avais réussi à trouver les partitions ?
J'attends ta réponse avec impatience et je vais me mettre en autodidacte en attendant même si avec mon niveau actuel ça va être difficile avec une chanson complexe comme Celle là à la batterie
Avant toute chose jeune padawan, lis donc là juste en dessous, au niveau de ma signature, tu trouveras le chemin de la lumière te guidant à la politesse élémentaire : la présentation.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
LeRoiPingouin
Il fait bon et chaud ici
Matos : Tama Superstar, cymbales diverses ^^
Présentation matos : à venir o/
Localisation : Toulon - Var - PACA - France - Europe - Terra - Syst... bon j'arrête =O

Message par LeRoiPingouin »

Et bah c'est que ça claque bien tout ça :o
Super boulot :okayd:
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Merci bien ^^
Linkin Park Fan a écrit :Je voulais te demander si tu avais fait ta cover en autodidacte donc en écoutant le morceau sans arrêt ou si tu avais réussi à trouver les partitions ?
Autodidact. Elle est pas si compliqué si tu prend le temps de la décortiquer.

Ecoute bien les couplets et essaye de simplement comprendre ou tombent les peches (si tu sais compter en jouant ça ira très vite) et ensuite tu rempli avec un frisé. Après le gros du boulot consiste à gérer les petites variations qu'il fait.

Je crois que sur certains navigateurs internet tu peu ralentir les videos youtube, donc hésites pas à le faire sur ma video peut être que tu arrivera mieux à décortiquer les mouvements.
Linkin Park Fan
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Caisse claire, grosse caisse, 2 symbales, 3 tomes

Message par Linkin Park Fan »

D'accord merci beaucoup ! Je vais voir ce que je peux faire avec les ralentissements de vidéo
Répondre