Hello !
Je partage en très grande partie l'avis qui t'a été donné :
julien a écrit :
En ce moment et pour de long mois, je n'aurai pas du tout le budget pour la "pearl export" que je vise, donc plutot de ne rien avoir et de jouer sur mon genou, je me dis qu'une batterie meme a moitié pourri fera l'affaire..
Cette batterie ne vaut pas grand' chose, c'est vrai. Est-tu prêt à jouer "de longs mois" sur une batterie qui ne vaut pas grand' chose ? C'est visiblement une config 22-12-13-16 (je déteste les toms de 13 !) avec les deux attaches toms qui plongent dans la grosse caisse et avec un système de réglage (orientation) cranté ce qui fait que ton tom n'est jamais dans la bonne position : toujours un peu trop près, trop loin, à gauche ou à droite...
De toute façon, que ce soit celle-ci ou une autre, pour une petite centaine d'euros, tu n'auras guère mieux, je le crains

Après, nombre d'entre-nous ont commencé avec un kit (plus ou moins) comme celui-là... En ce qui me concerne, je l'ai fait pendant 3 ans...
Es-tu allé te renseigner dans un magasin de musique pour discuter avec le vendeur de ce qui se fait ?
En plus, tu parles de changer les peaux et les cymbales : ça te coutera 5 fois le prix que tu vas payer... Tu auras des peaux neuves et des belles cymbales mais la batterie ne vaudra toujours pas grand' chose...
Maintenant, tu peux aussi parfaitement te dire : "j'achète une bouse, je m'en fous c'est provisoire, ça me coûte (presque) rien et pendant ce temps je développe mon jeu, je m'entraîne et quand j'aurai les ronds, je me craque une DW de la morkitu, je brûle ma bouse... ou je la garde pour le fiston quand il voudra faire comme papa !"
Arf !!!
Dilemme, dilemme
Mais ne te précipite pas : il est urgent de prendre son temps pour ce genre d'achat...