Avis eagletone start sd?

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
gesan
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : electronique roland TD4

Avis eagletone start sd?

Message par gesan »

Bonjour a tous

Je joue habituellement sur batterie électronique roland td4... Soit une batterie de bonne entrée moyenne gamme...

Un peu frustré par tous les défauts qu on connait des batteries électronique d un point de vue ressenti, je souhaitais m acheter une batterie acoustique pour une utilisation occasionnelle (en gros quand je peux gêner personne), donc forcément, pas chère....

J ai vu une eagletone start sd a pas cher...
Que pensez vous objectivement de cette batterie?
Je me doute que pour un oeil avisé cette batterie est nulle
Mais Aux vues de l instrument avec lequel je joue au quotidien, pensez vous que cette dernière me donnera une satisfaction?

Merci par avance
gesan
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : electronique roland TD4

Re: Avis eagletone start sd?

Message par gesan »

Bon ben je m’auto-répond pour vous faire un retour.

Faute de réponse, j’ai quand même tenté le coup d’acheter cette batterie… je me disais qu’à 181€ au lieu de 311, je n’avais pas grand-chose à perdre.

Tout d’abord, coté finition et aspect, le tout fait très sérieux, les futs sont en bois, revêtement joli et soigné, fixation robustes.
Seule la pédale basse et charleston font un peu plus cheap, mais dans l’ensemble c’est très correcte.

Coté son, mon expérience de la batterie acoustique est nulle (j’ai joué pendant 5/6ans sur une électronique ! je n’ai jamais tapé une seule fois sur une acoustique)

Du coup, je trouve quelques défauts mais je ne sais pas si il s’agit de difficultés de réglage que je rencontre ou bien de la qualité même de la batterie…

Typiquement, je n’arrive pas à avoir un son de charleston ouvert lorsque je joue (le « tch tch tch » ) en ayant réglé comme préconisé (1à2cm) l’ouverture des 2 cymbales.

Le son des caisses qui a une tendance à faire un peu « bouing » (mais peut-être un défaut de tension de peau ?) et le timbre de la caisse claire qui vibre.

Voir mon sujet :
www.latavernedesbatteurs.com/viewtopic.php?f=30&t=6451

Mais voilà, après, globalement, AUX VUES DU PRIX, je suis plutôt content de mon achat !

Petit détail : je ne m’attendais pas au fait qu’une batterie acoustique ferait un boucamp pareil !!!! même si je vis en maison, je vais devoir bien checker les voisins avant de jouer histoire de pas faire chier tout mon entourage !!! Et puis mettre des boules kiefs car ça réveil mon acouphène :)
Répondre