Voila, j’ai 17 ans et je veux voudrais voulais enfin bref j’aurais voulu être batteur professionnel, j’ai passé un examen pour rentrer a la MAI le prof m’a dit que j’allais devenir un bon batteur : sa tete me laissait penser qu’il n’était pas hypocrite
Comme on est d’accord c’est dangereux de se lancer dans la musique sans bouée de sauvetage je vais étudier le commerce pendant 3 ans pour avoir une licence.
Le problème c’est que j’ai passé un examen de fin d’année dans mon école de batterie en Allemagne ( Drummers focus, elle est très connu en Allemagne) et le jury m’a dit que j’ai réussi l’épreuve mais que je pouvais renoncer a être batteur pro pour le moment. Il m’a fait la métaphore des africains qui marche dans la rue avec assurance et qui groove rien que dans leur manière de marcher et que moi j’étais tous le contraire.
Bref, j’ai revu mon prof de batterie il y a pas longtemps et il m’a dit (l’épreuve est filmé il a donc pu voir ma performance) que j’ai mal compris et que je peux oublier mon rêve d’être batteur pro pour toujours , il m’a expliqué après que certaine personne ont le truc et d’autre pas, en gros je ne suis pas précis et c’est pas mon truc la batterie. Il sait que je travaille beaucoup mon instrument (sur une batterie électronique -_- ) mais il ma dit que parfois ça ne suffit pas.
La conséquence de tout ca c’est que j’ai perdu toute confiance en moi, et même si je me dit que je peux en faire en semi-professionnel je suis dégouté. J’ai l’impression que ça ne sert a rien que mon groove et mon placement seront toujours lamentable.
J’aimerais juste prendre du plaisir a la batterie or depuis que mon prof de batterie m’a parlé je n’ai plus aucune envie. Je me dis pourquoi cherche un groupe si je peux même pas jouer sans fluctuation de tempo
Merci d’avance pour vos conseils ou commentaire