Branchement batterie Alesis et the box pa m 12 eco mkii

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Cable Speakon :

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_s ... UgQAvD_BwE

Cable Jack 6.35 HP :

https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpl_15_pp_2.htm

ça se trouve en ligne chez Thomann ou autre, sinon, magasin de musique :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST Ça ne te surprend pas toi qu'on puisse passer de la puissance par jack ?
J'avais jamais vu ça un tel système où tu peux choisir entre speakon et jack, trop zarbi ...!
j'ai toujours eu et ai toujours ca à la maison .(prise femelle des HP qui acceptent les 2 types de fiche male speakon ou jack)
donc ca ne me surprend pas . et le radin que je suis utilise toujours des jacks qui valent jusqu'à 3 moins chere que les speakon :angel:
et ca fonctionne tres bien pis c'est surtout que des jack j'en ai des sacs plein de toutes tailles et qualités, alors j'utilise ce que j'ai :)
tisa a écrit :QR_BBPOST faudra t-l aussi un speakon de l'enceinte active vers la batterie?
ha non !! pour relier la batterie à l'enceinte active , il te faut la cable double jack/XLR comme nonodrum te l'a montré plus haut ;)
le speakon c'est pour relier l'active à la passive . (voir les 2 liens que t'a proposé speeroo )
Image
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

Je ne comprends pas pourquoi vous lui faites prendre un câble double jack alors que le module Crimson a une sortie L/Mono ?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST Je ne comprends pas pourquoi vous lui faites prendre un câble double jack alors que le module Crimson a une sortie L/Mono ?
pour etre sur de ne pas se trompé de trous :D :D :D
plus serieusement, en sortant en stereo, y a une meilleurs repartions des aigues/grave et puisque l'enceinte active dispose de ces 2 HP aigue grave autant profiter de cette meilleure repartition.
apres !! est ce qu'en branchant l'enceinte passive en plus ca repartira encore mieux cette effet stereo ?? ca j'en sais rien ..
Image
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Tu veux dire que même si au final le câble rentre en mono dans l'enceinte, le fait de sortir du module par les L/R et pas juste le L/mono est mieux ?
Bin ça alors ! Je le note et je m'en félicite :D
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST Tu veux dire que même si au final le câble rentre en mono dans l'enceinte, le fait de sortir du module par les L/R et pas juste le L/mono est mieux ?
Bin ça alors ! Je le note et je m'en félicite
ce que je veux dire c'est que puisque la prise d'entrée ligne dans l'enceinte est une XLR (donc 3 fils ) j'en deduis que c'est une entrée stereo sinon pourquoi mettre une XLR en entrée ligne la ou un simple jack mono aurait fait l'affaire (et pourquoi ils vendraient un double jack/XLR si ca n'est pas pour une connection en stereo sur ce type de raccord)
le xlr sert pour nos micro bien sur (point chaud/point froid..opposition de phase machin truc) mais en utilisation ligne; il est utilisé pour une connection stereo . enfin !! c'est ce que je me dit sinon je ne vois pas l'utilité d'un xlr pour une entrée ligne .

quand on ne branche qu'1 jack à gauche, on a tout le son qui passe par le meme tuyaux; donc mono mais si on utilise les 2 sorties on a l'effet stereo (comme pour notre casque donc)
et c'est pareille pour les sortie ligne
alors maitenant !! est ce que cette enceinte accepte le stereo puisqu'elle est à une tweter, un boomer et surtout une sortie HP en plus? ben ca j'en sais rien donc dans le doute je brancherais tout , ca ne mange pas de pain
Image
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Ah ok il y'a confuse alors, un xlr n'envoie que du mono, sauf les xlr stéréo, très rare.

L'entrée de l'enceinte est mono (c'est sûr de sûr) et en xlr pour la symétrisation du signal.

Et enfin, quand sur un module il y'a une des 2 sorties qui est marqué mono, comme le Crimson, L/mono , le signal est converti en mono dans cette sortie, il n'y a aucune perte !
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST Et enfin, quand sur un module il y'a une des 2 sorties qui est marqué mono, comme le Crimson, L/mono , le signal est converti en mono dans cette sortie, il n'y a aucune perte !
et voui bien sur ...
comme sur un peu tous les appareils en fait .
je ne parle pas de perte quand on se branche en mono. c'est juste qu'on a pas cette effet stereo comme quand on a une source stereo (ampli/hp )
effet stereo bien sympathique au passage. 8)
Image
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Tout à fait d'accord, la stéréo c'est la vie !
Pour ça que je conseille 2 enceintes pour une electro quand ça se présente sur le fofo :)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

tisa a écrit :QR_BBPOST
Merci à tous pour tous ces avis d'experts, faudra t-l aussi un speakon de l'enceinte active vers la batterie?
Non pas du tous, du module de la batterie vers l'ampli, tu as très peu de puissance transmise, le câble que je t'ai mis en référence et suffisant.
Le speakon et une connectique dédier à la transmission de puissance d'un ampli vers une enceinte, donc dans ton cas utilisé pour transmettre la puissance de l'ampli de l'enceinte active the box ma 150 vers l'enceinte passive pa m12.
Un câble traditionnel n'est pas suffisant du a une section de câble trop fine.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
tisa
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Alesis Crimsom II et the box pa m 12 eco mkii

Message par tisa »

:occasion14: Merci à tous :clap: je vais lire toutes ces infos à tête reposée et me l'écrire clairement avant de refaire des bétises, je crois que j'ai tout compris, je pense que malheureusement les magasins ont dû fermer mais je vais voir cz thomann avec toutes les références que vous m'avez données. :D
Répondre