Branchement batterie Alesis et the box pa m 12 eco mkii

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
tisa
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Alesis Crimsom II et the box pa m 12 eco mkii

Message par tisa »

Bonjour,

Mon fils a une baterie Alesis Crimson II et pour ses 18 ans je viens de lui acheter une enceinte the box pa m 12 eco mkii, mais qd je l'ai ouverte il n'y avait avec aucun cable de branchement et je ne comprend rien à la notice en anglais pour la connection.
Je ne veut pas lui en parler pour lui faire la surprise de la brancher le jour de son anniv...
Pouvez-vous m'aider svp et me dire ce qu'il faut que j'achète comme cable, et où et comment les brancher...
Merci beaucoup :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

heuuuuu !! :?:
c'est une enceinte passive la "the box pa m ..."
ou j'ai mal cherché sur le net
c'est bien ca que t'a acheté : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_m_12_eco_mkii.htm.
si c'est bien ca il va te manquer un truc et pas des moindre : un ampli !!
ca ne va pas marcher la ! il fallait acheter une enceinte active, c'est à dire avec ampli intégré
j'espere que c'est moi qui me gourre dans ma recherche parcque sinon, t'a un gros soucis la :sweat: :sweat:
Image
tisa

Message par tisa »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST heuuuuu !! :?:
c'est une enceinte passive la "the box pa m ..."
ou j'ai mal cherché sur le net
c'est bien ca que t'a acheté : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_m_12_eco_mkii.htm.
si c'est bien ca il va te manquer un truc et pas des moindre : un ampli !!
ca ne va pas marcher la ! il fallait acheter une enceinte active, c'est à dire avec ampli intégré
j'espere que c'est moi qui me gourre dans ma recherche parcque sinon, t'a un gros soucis la :sweat: :sweat:
Ah génial super !
Merci de ta réponse. Quand on a acheté la batterie l'an passée, elle était branchée sur une enceinte de ce style pourtant, c'est pourqoui je n'avais pas pensait qu'il fallait un ampli...
Mais ce que je ne comprends pas c'est que sa batterie est une batterie électronique sur laquelle il y a déjà un ampli, je veux juste brancher l'enceinte sur l'ampli de sa batterie.
bon merci, je vais voir ce que je fais...
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

tisa a écrit :QR_BBPOST une batterie électronique sur laquelle il y a déjà un ampli,
ha non !!
aucune batteries electro n'est deja amplifié .
tisa a écrit :QR_BBPOST elle était branchée sur une enceinte de ce style pourtant,
toutes les enceintes se ressemble quand on ne connais pas tres bien ce type de matos . si tu l'a deja branché sur une enceinte et que ca sortait du son assez fort c'est que cette enceinte etait deja amplifié (on dit enceinte active alors que la tienne est passive )
à 80 balles t'allais pas avoir une enceinte active qui crash plus de 500W ;)
à prix presque egale tu trouvais des enceinte actives (deja amplifié donc ), ce genre de truc : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_104_a.htm
mais c'est pas 500W .... c'est plutot 50w ce qui suffit pour jouer en appart mais la qualité n'est pas vraiment au RDV, faut tabler sur un tarif de 200 balles pour une qualité correct en enceinte active
Image
tisa

Message par tisa »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST
tisa a écrit :QR_BBPOST une batterie électronique sur laquelle il y a déjà un ampli,
ha non !!
aucune batteries electro n'est deja amplifié .
tisa a écrit :QR_BBPOST elle était branchée sur une enceinte de ce style pourtant,
toutes les enceintes se ressemble quand on ne connais pas tres bien ce type de matos . si tu l'a deja branché sur une enceinte et que ca sortait du son assez fort c'est que cette enceinte etait deja amplifié (on dit enceinte active alors que la tienne est passive )
à 80 balles t'allais pas avoir une enceinte active qui crash plus de 500W ;)
à prix presque egale tu trouvais des enceinte actives (deja amplifié donc ), ce genre de truc : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_104_a.htm
mais c'est pas 500W .... c'est plutot 50w ce qui suffit pour jouer en appart mais la qualité n'est pas vraiment au RDV, faut tabler sur un tarif de 200 balles pour une qualité correct en enceinte active
Ah d'accord, alors peux tu me dire selon toi, si je mets un budget de 200€, quelle enceinte aurait un bon rapport qualité/prix? nous habitons une maison isolée sans trop de voisinage...
Sinon quel serait le bon ampli à ajouter et comment l'introduire entre la batterie et l'enceinte ( cables)
Ceci dit, comment et à quoi branchetons une enceinte passive alors ??? Est-ce que je pourrais la relier à une enceinte active pour ?
C'est vraiment cool de ta part de me renseigner comme ça, j'y connait rien et tu m'aide beaucoup, merci! :)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Dans ton budget tu as du The Box en enceinte active, qui reste un bon compromis rapport qualité/prix.
Par exemple ce modèle deux voix, c'est à dire qu'il y a un HP pour les graves et un pour les aigües, configuration à privilégier pour un bon rendu sonore et équilibré, avec assez de watt pour encaisser le son d'une batterie electro.

The Box ma150

Avec ce type de câble pour le connecté.
Câble double Jack/xlr male
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

+1 avec les conseil de nono :up:
et cerise sur le gateau puisque tu a deja ton enceinte passive; tu pourra la brancher sur la box MA 150 pour un rendu sonore encore meilleur 8)

PS : note pour plus tard :
maintenant que tu est inscrite ici; demande nous quoi acheter AVANT achat ;)
en tout cas il a bien de la chance le fiston , c'est un chouette cadeau que tu lui fait , merci pour lui la maman top cool :occasion14:
Image
tisa

Message par tisa »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST box pa m 12 eco mkii
Merci nono :) pour ta réponse, je vais faire ça, par contre, juste pour être sûre en ce qui concerne le cable:
le double jack sur la boite de la batterie et le xlr sur l'enceinte mais à quel niveau?
Entrée micro et ligne XLR ou Sortie ligne XLR ?
Et à quoi sert alors la 2ème entrée ou sortie non utilisée?
tisa

Message par tisa »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST +1 avec les conseil de nono :up:
et cerise sur le gateau puisque tu a deja ton enceinte passive; tu pourra la brancher sur la box MA 150 pour un rendu sonore encore meilleur 8)

PS : note pour plus tard :
maintenant que tu est inscrite ici; demande nous quoi acheter AVANT achat ;)
en tout cas il a bien de la chance le fiston , c'est un chouette cadeau que tu lui fait , merci pour lui la maman top cool :occasion14:
Là tu as tout à fait raison ! Maintenant je vous demanderai avant de faire des bétises :rofl:

D'ailleur, si j'ai bien compris je peux donc brancher les deux enceintes ensemble, sans doute sur "Sortie enceinte passive 8 Ohm Speaker Twist" vers la passive, que me faut-il alors comme cable ?
J'ai 2 sorties jack sur la passive
Entrée combo Speaker Twist/Jack
Sortie combo Speaker Twist/Jack pour enceinte additionnelle passive

Ma logique voudrai que je branche batterie -> l'active, là de "Sortie enceinte passive 8 Ohm Speaker Twist" -> passive sur "Entrée combo Speaker Twist/Jack"
avec un jack mâle/jack mâle

J'ai bon ou mauvais ??? :x

Avec vous 2 comme prof, je vais devenir une pro de l'installation, :clap:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

tisa a écrit :QR_BBPOST le double jack sur la boite de la batterie et le xlr sur l'enceinte mais à quel niveau?
sur entrée ligne (line input) ;) (de l'enceinte active bien sur )

et pour relier ton enceinte passive sur l'enceinte amplifié(active) tu utilise la sortie "speaker output " de l'active vers l'entré input de la passive avec un cable jack/jack male mono en diametre 6.35mm .

j'espere avoir ete assez claire , si t'a un doute n'hesite pas à redemander, ca serait balot de se tromper de cable par exemple
Image
tisa

Message par tisa »

tisa a écrit :QR_BBPOST le double jack sur la boite de la batterie et le xlr sur l'enceinte mais à quel niveau?

et pour relier ton enceinte passive sur l'enceinte amplifié(active) tu utilise la sortie "speaker output " de l'active vers l'entré input de la passive avec un cable jack/jack male mono en diametre 6.35mm .

j'espere avoir ete assez claire , si t'a un doute n'hesite pas à redemander, ca serait balot de se tromper de cable par exemple

Super super super et merci beaucoup, je ne peux pas ne pas m'en sortir !!!! :clap:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

tisa a écrit :QR_BBPOST Super super super et merci beaucoup, je ne peux pas ne pas m'en sortir !!!!
au moindre doute, n'hesite pas, on est là ;)
et pis accessoirement, si tu pouvais nous dire apres reception du cadeau de ton gamin si ca marche bien et qu'il est ravi, ca nous fera plaisir 8)
et si lui a des questions plus poussé sur la batterie, invite le à s'inscrire à la taverne, on se fera un plaisir de l'aider dans sa progression technique et materiel

alors bien sur !! qu'il s'inscrive APRES l'anniv sinon l'effet cadeau/surprise serait raté :occasion14:

encore merci pour lui la maman top cool.
comme le disais la pub "t'es une maman qui dechire " :rock:
Image
tisa

Message par tisa »

tisa a écrit :QR_BBPOST Super super super et merci beaucoup, je ne peux pas ne pas m'en sortir !!!!
au moindre doute, n'hesite pas, on est là ;)
et pis accessoirement, si tu pouvais nous dire apres reception du cadeau de ton gamin si ca marche bien et qu'il est ravi, ca nous fera plaisir 8)
et si lui a des questions plus poussé sur la batterie, invite le à s'inscrire à la taverne, on se fera un plaisir de l'aider dans sa progression technique et materiel

alors bien sur !! qu'il s'inscrive APRES l'anniv sinon l'effet cadeau/surprise serait raté :occasion14:

encore merci pour lui la maman top cool.
comme le disais la pub "t'es une maman qui dechire " :rock:

C'est promis, je vous dirais, par contre il faudra attendre après le 27 Décembre, jour de ses 18 ans ! :occasion15:
Je suis tellement triste pour lui: il faut pas se leurrer, à Noël il n'y aura pas de fête possible avec les copains ... un anniv confiné, isolé, alors je voudrai quand même qu'il se souvienne avec joie de ce jour-là!
Je lui dirais de s'inscrire c'est sûr
et dès que j'ai la nouvelle enceinte, je vous le dis et je vous mets l'image de tout monté, là je vais budgéter pour la commander :!: :D

:*
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

Ça ne te surprend pas toi qu'on puisse passer de la puissance par jack ? :tmi:
J'avais jamais vu ça un tel système où tu peux choisir entre speakon et jack, trop zarbi ...! :fubar:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST Ça ne te surprend pas toi qu'on puisse passer de la puissance par jack ?
J'avais jamais vu ça un tel système où tu peux choisir entre speakon et jack, trop zarbi ...!
Non c'est tout à fait standard, sur tous les amplis des 80's la liaison ampli/CAB se faisait par Jack 6.35, j'ai actuellement un triple corps Ampeg avec une tête SWR 750W, la liaison est au choix Speakon ou Jack 6.35.

La seule chose capitale c'est de ne surtout pas se servir d'un Jack "Ligne" de guitare ou de basse pour relier un circuit de puissance, le fil blindé, de faible diamètre pour l'âme n'est pas du tout adapté pour passer un courant élevé, les Jacks de liaison Ampli vers CAB sont montés avec du fil de qualité et de très gros diamètre.

Sinon la connectique Jack 6.35 est adaptée pour passer de la puissance et a largement fait ses preuves si on n’achète pas des merdouilles à 2 balles.
La seule chose dangereuse c'est que ça déconnecte si on tire dessus contrairement au Speakon.
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Ah ok merci Speeroo pour tes expliques !
Je reste quand même surpris qu'on ait mis un standard de sécurité en place (speakon) et qu'on puisse en fait le contourner en utilisant un jack à 2 balles...
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST Je reste quand même surpris qu'on ait mis un standard de sécurité en place (speakon) et qu'on puisse en fait le contourner en utilisant un jack à 2 balles...
Ben oui c'est vrai !
je vois d'ailleurs des fois des CABS câblés avec des Jacks de gratte, là, c'est super dangereux pour la tete !
Mais bon, les mecs n'ont qu'à se renseigner aussi... je suis passé assez récemment sur Speakon en fait, j'ai toujours
un Set de gros cables "Jack" dans mon sac en secours.
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Et du coup il ne faudrait pas que Tisa prenne n'importe quel jack !
Le mieux serait de prendre du speakon pour être tranquille :geek:
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST Et du coup il ne faudrait pas que Tisa prenne n'importe quel jack !
Le mieux serait de prendre du speakon pour être tranquille
Tout à fait, tu as raison, pour éviter les problèmes, liaison Speakon entre l'enceinte active et la passive pour le circuit de puissance,
PAS DE JACK ! ou bien JACK dédié puissance non blindé et fil de gros diamètre, mais le plus sur c'est SPEAKON :)
tisa

Message par tisa »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST
Baboulou a écrit :QR_BBPOST Et du coup il ne faudrait pas que Tisa prenne n'importe quel jack !
Le mieux serait de prendre du speakon pour être tranquille
Tout à fait, tu as raison, pour éviter les problèmes, liaison Speakon entre l'enceinte active et la passive pour le circuit de puissance,
PAS DE JACK ! ou bien JACK dédié puissance non blindé et fil de gros diamètre, mais le plus sur c'est SPEAKON :)

:?: Au secour ! c'est quoi le SPEAKON ? :( , je trouve ça où ???

Merci à tous pour tous ces avis d'experts, faudra t-l aussi un speakon de l'enceinte active vers la batterie? :!:
Répondre