In Ear Monitoring : retour d'experience ?

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Re: In Ear Monitoring : retour d'experience ?

Message par marsue »

Hors-sujet
12V a écrit :Petit HS mais sympa ce groupe Marsue, connaissais pas.
n'est-ce pas! découverte grâce à ma radio du matin ;-) album acheté illico (oui le cd ! en dur) et j'adore la façon engagée que le batteur a de jouer, sans doute pas la plus efficace au monde, et pour l'endurance, ca doit aussi faire mal (bobo dos et tous ça ... )
... et pis y'à aussi son gilet grunge signé "le père noël est une ordure" ...
désolée d'avoir un peu pourri le post d'adrien ... et pour revenir au post initial, sur le earBay pas moyen de retrouver sur leur site ailleurs que la page "montpellier" d'autres info, notamment nom du modèle, etc ... c'est qu'il me bote carrément trop ce système, et si je peux y mettre mes écouteurs de lecteur mp3 dedans, nickel !
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
marsue
Grand viking

Message par marsue »

Hé génial Mario !

si jamais tu "passes à l'acte" je serais super intéressée par ton retour ! vu que je cherches une solution similaire, et que pour le coup des empreintes, faut que je couple ça à une visite sur Paname ...
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

t'a pas eu les 92% de reduc ??? :D :D :D
Image
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Perso pas à l'aise avec tout ça.
En cover pas de soucis je joue sur le mp3 de la table mais je peux le faire vu que je joue en studio de repete, ça gêne pas.
En protection les acoufun, pas mal, ça bouge pas.
Mais le meilleur truc que j'ai testé, le Hd 25 chez sennheiser. C'est un casque certes mais il ne bouge pas, le rendu de son est vraiment bon et niveau filtre très bon aussi. Casque complètement fermé.
Les in ear ne peuvent pas être aussi efficace, de par leur conception même. Ou alors il faut un truc qui diffuse la zic et filtre les sons. D'où le prix exorbitant.
Enfin bon quelle idée aussi le headbanging à la batteuse !!! :lol:
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
marsue
Grand viking

Message par marsue »

LeGrosMario a écrit :Bilan: pour l'usage souhaité (jouer de la batterie sans se péter les oreilles) c'est parfait. Pour batterie + click ou mp3 le Vic est un poil mieux (quoique, quand il fera chaud le Vic sera inutilisable). Pour écouter de la zique dans l'avion je garde mon baladeur (avec réduction de bruit active).
ah, bilan un peu mitigé alors ... je m'attendais à une qualité sonore un poil meilleure, et aussi pouvoir écouter de la bonne musique dans un avion ...
Avec ma batteuse électro, je crois que je vais me contenter de mes bouchon alpine pour l'instant lorsque je joue sur l'acoustique du prof.
marsue
Grand viking

Message par marsue »

LeGrosMario a écrit :Just for fun: j'ai testé les earbay sur l'électro. Résultat, par rapport au Vic ou à mon Audio Technica (ATH 40 qque chose), les basses sont totalement absentes.
euh ? mais tu sors tu ampli alors ? et donc j'imagine que c'est pas vraiment interessant dans ce cas là ?

Ce que je cherche en fait, c'est un système (unique) qui me permettrais de jouer sur mon électro (avec retour de son au dans les intra) et sur les acoustiques (prof/groupe) pour protection des zoreilles...
jey290681
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : yamaha stage custom, dtxpress IV

Message par jey290681 »

:)
boumtchac

Message par boumtchac »

Bonjour
Je me permets de te joindre car ton expérience avec ces bouchons moulés pourrait peut être m'aider.
J'ai bien lu ton "compte rendu d'expérience" avec les bouchons earbay.
Je possède moi aussi le casque vic virth mais le rendu en répète me déçoit au niveau de la restitution du son des instruments (rendu acoustique, je ne parle pas du son des hauts parleurs), je trouve que la basse bourdonne et que les guitares disparaissent.
Du coup j'ai trouvé l'idée des earbay sympa.
Mais après t'avoir lu, je doute un peu.
Quand tu dis que l'atténuation est bien moindre lorsque l'on met les intra à la place des filtres, je me demande à quel point...
Je voudrais m'en servir en répète pour avoir le click mais ayant des problèmes de plus en plus sérieux au niveau des oreilles je voudrais être sûr de pas me planter....
Tu dis avoir des intras qui au final protège plus du son que ce système….
Pourrais tu définir à quel point tu te sens protégé avec les moulés+écouteurs... moitié moins qu'avec le vic virth, un tiers moins....je sais c'est difficile à dire mais bon....
Répondre