In Ear Monitoring : retour d'experience ?

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

In Ear Monitoring : retour d'experience ?

Message par AdrienDrum »

Bonjour à tous !

Voilà, je joue avec mes 2 groupes (rock alternatif et neo-metal) avec samples et clic, donc son "assez" fort, je joue au casque avec ampli casque (sinon j'entend rien), le casque, c'est un technica closed back à 150e, j'en suis très satisfait niveau son et isolation.

Mais voilà, quand je veux mettre une grosse peche accompagnée d'un bon coup de boule façon métaleu chevelu (héhé), ben le casque se barre !! (je caricature bien sur mais le problème est là)

Donc je voudrait passer aux in ear.

PB : J'y connais rien !

Pourriez vous me faire un retour d'expérience sur : les différents modèles, ce qui change etc...

Et surtout, combien mettre pour des in ear pour répétition et concert où le son est bien lourd ?

J'ai vu dans un topic qu'on parle de 400€ pour les Weston, sure.... Mais j'ai vu aussi qu'il y avait des prix moins chère (ça démarre à 150 chez thomann).
Donc je me doute bien que celles à 400 sont meilleures, mais qu'est-ce qui change concrètement, et qu'est-ce qu'on peut attendre/ne pas attendre des modèles moins chère, est-ce que pour l'utilisation décrite ci-dessus cela peut suffire si on est pas trop exigeant coté qualité du son.

Moi tout ce que je veux, c'est bien entendre mes samples(piano violon synthé....) et mon clic (et être libre de mes gestes)

Merci de me faire part de vos connaissances là dessus ;)

:occasion14:
Lap1-
Chope de bronze
Matos : Kit Custom CCP

Re: In Ear Monitoring : retour d'experience ?

Message par Lap1- »

Ce qui va changer ? Ton isolation, et donc ta protection auditive (c'est aussi fait pour ça ...), le nombre de drivers et donc la qualité du son.

Bref, si c'est moulé, c'est plus cher, mais ça te protège mieux. Pas moulé, c'est moins hermétique ... et potentiellement, attention à tes oreilles dans 5 ans !

Perso je suis chez Westone depuis des années. N'hésites pas si tu as la moindre question.
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Message par marsue »

AdrienDrum a écrit :Mais voilà, quand je veux mettre une grosse peche accompagnée d'un bon coup de boule façon métaleu chevelu (héhé), ben le casque se barre !!
y'à une solution à pas cher : un coup de scotch autour de la tête, le casque tiendra bien en place ! :D
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

AdrienDrum a écrit :Mais voilà, quand je veux mettre une grosse peche accompagnée d'un bon coup de boule façon métaleu chevelu (héhé), ben le casque se barre !! (je caricature bien sur mais le problème est là)
:idea: :idea: :idea: y a des gars qui mette un bandeau sur le casque pour le tenir(les trucs type bandeau en eponge pour les tennisman par exemple,pour eponger la transpiration du front...tu vois de quoi j'veux parler??)
Image
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Mr drum a écrit :
AdrienDrum a écrit :Mais voilà, quand je veux mettre une grosse peche accompagnée d'un bon coup de boule façon métaleu chevelu (héhé), ben le casque se barre !! (je caricature bien sur mais le problème est là)
:idea: :idea: :idea: y a des gars qui mette un bandeau sur le casque pour le tenir(les trucs type bandeau en eponge pour les tennisman par exemple,pour eponger la transpiration du front...tu vois de quoi j'veux parler??)
haha Heuu en gros tu me suggère de me transformer en sapin de noel quoi !! :p (je plaisante)
Oue je vois ce que tu veux dire, mais ça sa sera vraiment la dernière solution :p
Lap1- a écrit : Perso je suis chez Westone depuis des années. N'hésites pas si tu as la moindre question.
Ok, oui j'ai des prothese auditive moulée à mon oreille, je vois très bien ce que tu veux dire concernant la protection ;)

Ceci dit, j'ai l'impression que c'est un véritable investissement, j'ai pas vu de prix, mais j'imagine que si l'entrée de gamme en standard vaut 400€, en sur-mesure..... Je suis pas encore prêt à franchir le cap ^^

Donc si je pars sur des solutions standards, est-ce que les gammes à 150€ ça vaut quelque chose, ou c'est du gadget qu'on jette à la poubelle après quelques temps d'utilisation ? Parce que ça fait un gap quand meme.

J'suis prêt à mettre entre 150 et 250 pour le moment, à part si vraiment à ces prix là, c'est de la camelotte

--> ?
Lap1-
Chope de bronze

Message par Lap1- »

Je te garantie qu'à ces prix là, ça ne vaut absolument rien du tout !
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Bon bah voilà, t'as plus qu'à sortir les boules et les guirlandes pour aller avec ton bandeau... :lol:

J'aime bien ce genre de combine, plus de transpi ni de cheveux dans les yeux et ça coute pas cher. :P
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

12V a écrit :plus de transpi ni de cheveux dans les yeux
il m'est arrivé de regretter de pas en avoir pour des concerts :(
les cheveux long c'est bien,mais sur une tronche trempée ça colle....
et cette été(cheveux attaché ce coup ci) pendant la "canicule"...
les yeux fermés la moitié du concert en plein aprem.... :(
je ruisselet et ca me brulait les yeux terrible... :sweat: :sweat:
alors si ca peu tenir le casque en plus :applaudir: :applaudir: :D :D :D :D
Image
wembley
Il fait bon et chaud ici

Message par wembley »

Utilisateur des M-Audio IE 20 XB depuis plusieurs années, j'en suis un peu déçu car elles sont un peu grosses (j'aurai du prendre les IE 10... plus fines... j'ai certainement choisi ce modèle sans vraiment réfléchir) et elles se détachent de mes oreilles toutes les 5 minutes.

Bref prochaine étape, ce sera des moulées sur mesure.
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Lap1- a écrit :Je te garantie qu'à ces prix là, ça ne vaut absolument rien du tout !
Tu veux dire que le son n'est pas mieux que sur des écouteur hifi de baladeurs ?
Selon toi, quel entrée de gamme vaut le coup ?
wembley a écrit :Utilisateur des M-Audio IE 20 XB depuis plusieurs années, j'en suis un peu déçu car elles sont un peu grosses (j'aurai du prendre les IE 10... plus fines... j'ai certainement choisi ce modèle sans vraiment réfléchir) et elles se détachent de mes oreilles toutes les 5 minutes.

Bref prochaine étape, ce sera des moulées sur mesure.
Ok, merci pour l'info, le prix est intéressant, coté son et isolation ça donne quoi ?
Ce qui m'importe surtout, c'est le traitement des basses, je veux éviter à tout prix un son "basseux" qui bave et prend le pas sur le reste comme le font les écouteur de balleurs. (surtout quand c'est couplé avec un module de batterie electronique où ils foutent les basses à fond !!! )
Lap1-
Chope de bronze

Message par Lap1- »

Je te conseille, la série AC de Westone, qui reste du sur-mesure, abordable.
L'AC2, à 2 drivers, donc même si tu es pas trop à cheval sur le son, tu auras quelque chose de bien.

On doit tourner aux alentours de 300€. Je peux me renseigner, si tu le souhaites.

Non, à ces prix là, pour répondre à ta question, tu n'as rien de mieux que des écouteurs hifi de baladeurs, qui sont surtout très mal isolés. Du coup, tu ne protèges absolument plus ton audition.
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Merci Lap1

300€ pour du sur mesure ça me parais jouable ;) j'voulais mettre un peu moins au départ mais bon si en mettant 100e de moins j'ai un hifi préfère investir un peu plus ! J'en conclue que tu as un contrat avec Weston ^^ ?
Oui si tu as la possibilité j'veux bien avoir un peu plus de détails là dessus ça m’intéresse !
Effectivement je ne serait pas trop exigent avec la qualité du son, du moment que j'entend bien et que les basses ne prennent pas le dessus, tout en étant présentes.

Petite précision, étant donné que les intrus et chant ne sont pas forcément repiqués (presque jamais d'ailleurs...), j'espère juste que l'isolation n'est pas trop forte et qu'on entend quand meme les instru en répète et en live ?
L'avantage du casque c'est que l'isolation n'étant pas parfaite, j'entend un bon mix entre les samples le clic et les instru :rofl:

J'en demande peut être trop :p mais bon comme je n'ai jamais testé je ne sais pas trop à quoi m'attendre ^^
Lap1-
Chope de bronze

Message par Lap1- »

Tu me MP avec ton budget ? Oui effectivement, j'ai quelques contacts chez Westone ;)

Non, tu es pas complètement isolé, mais bon tu es protégé quoi ... enfin là, c'est toi qui voit, il faut savoir ce que tu veux ;)
Si tu veux de l'IEM, tu es forcément un peu plus isolé. Après c'est un compromis à faire ... tu te protèges, et tu as du son, ou t'es sourd à 30 ans !
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

C'est fait ;)

Ok... Oui de toute façon je trouverais bien un réglage entre le volume des IEM et le volume ambiant qui s’équilibrera à peut près. Avec de bonnes basse mais pas baveuses quelque soit le volume, et des aigues qui t'écorchent pas les oreilles

Pour linstant jme protège ou avec le casque ou avec des protection auditive moulée sur mesure (car j'ai un acouphène permanent) avec un filtre de je ne sais plus combien de DB mais qui me permet de ne pas avoir les oreilles qui sifflent ^^
wembley
Il fait bon et chaud ici

Message par wembley »

Coté isolation, les M audio sont plutôt bons qd ils ne se décollent pas de mes oreilles. Je me rappelle les avoir acheter un peu plus chère que maintenant (mais c'était y'a 3/4 ans).

Le problème en général avec les solutions catalogues standard, c'est que même s'ils te fournissent 3/4 tailles d'embout, ton oreille est unique et donc il y a des risques que ça bouge un peu. Et c'est mon cas...

Après en sur mesure, y'a earbay (cocorico) ou ultimate ears de logitech. Il doit y en avoir encore quelques uns mais le principe reste le même.
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Ok merci pour tes infos, je vais checker ça aussi.

C'est vraie qu'i lfaut que je fasse bien gaff à l'isolation, vu que j'ai déjà un acouphène, faut pas que j'aggrave mon cas....
wembley
Il fait bon et chaud ici

Message par wembley »

En fait, la prochaine fois, je m'orienterai vers ces modèles pour une question de budget (<200€ et ce sont des moulées).

http://www.earbay.fr/News/montpellier-e ... 2-ce-jeudi
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Message par marsue »

je viens d'aller voir ce que fait earBay, ca a l'air vraiment sympa, est-ce que qqun as déjà essayé ?
et wembley, comment es-tu au courant des prix, ils ne mettent rien sur leur site.

Je me demande d'ailleurs si ce système ne pourrait pas avantageusement remplacer mon casque pas terrible de ma batteuse, et me servir sur l'acoustique du prof ... c'est que j'y tiens à petit oreilles)

Sinon pour Adrien : voilà le système D illustré en vidéo : :lol:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=UmqMiCMvq8E[/BBvideo]

grrrr, faut faire comment pour mettre une vidéo, c'est la 7eme fois que j'édite mon lien et ca ne marche tjs pas ...
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
wembley
Il fait bon et chaud ici

Message par wembley »

Pour le prix, c'est bien écrit:

Protéger votre audition est indispensable, ça n’est pas une nouveauté ! Par contre, allier une protection personnalisée de type EarStop -15 ou -25 db à un système d’écoute 1 voie de grande qualité c’est tout nouveau et c’est chez EarBay pour moins de 200 € !

Un système d’écoute de type ear monitoring pour moins de 200 €, utilisable en toutes circonstances.

Après, je ne sais pas comment ça marche si t'es pas vers Paris pour la prise d'empreinte de l'oreille. Certainement que d'autres audioprothésistes peuvent aussi le faire et leur envoyer l'empreinte. :?
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

marsue a écrit :Sinon pour Adrien : voilà le système D illustré en vidéo : :lol:
Petit HS mais sympa ce groupe Marsue, connaissais pas. :hello4:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Répondre