Problème accordage timbre

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Re: Problème accordage timbre

Message par Baboulou »

J'avais bien compris ;)
Hors-sujet
J'ai écouté les toms sur ton soundcloud et suis bien moins conquis qu'avec la snare , mais c'est pas la prise en elle-même c'est l'accordage qui pêche , ouuahooouuum disgracieux très prononcé ; as-tu déjà essayé l'astuce de desserrer un peu un seul tirant (vers le haut du fût de préférence) ? tu perds quelques harmoniques au passage et des vilaines des fois ;)
Freyazz
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl Vision VX standrad
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4553

Message par Freyazz »

Bon, j'en ai marre. J'y arrive pas aucun réglage ne fonctionne. Le timbre s'est niqué tout seul alors que j'ai bien fait attention. Super je l'ai payé 25€ il a tenu 2 semaines... J'irai voir un pro'
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Freyazz a écrit :Bon, j'en ai marre. J'y arrive pas aucun réglage ne fonctionne. L
est tu sur d'avoir deja entendu une CC naturel(pas juste des album, de la zik via des micro...) ???

comme d'hab, je serait curieux de la regler avec toi ta CC.
j'suis sur qu'en 5 min tu me dit :"ha houais voila...c'est ca que j'veux :rock: " :rock:
sous entendu que tu t'y prend mal avec l'accordage quoi ;)
y a le timbre à régler bien sur , mais ce reglage va avec le reglage de la peau de reso et de frappe aussi.(c'est une alchimie qui n'est évidente à dompter au debut :sweat: )

en ce qui me concerne, ca me prend, pas 5 min pour regler une CC au gout d'un gars.
et n'importe quelle CC hein ;) (meme les grosses daubes)
j'suis sur que t'a pas le fait le tour de ta caisse ;) (pas exploité toutes les possibilités quoi )
Image
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Il est vrai que c'est tout un art. Faut s'y pencher sévère quoi. Moi même je galère en ce moment avec ma supra et son timbre justement.
Faut dire que la reso est un peu beaucoup secouée.
Mais je sais que ça va me galerer pis après comme le chef, ça ira tout seul.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Freyazz
Il fait bon et chaud ici

Message par Freyazz »

Mr drum a écrit :
Freyazz a écrit :Bon, j'en ai marre. J'y arrive pas aucun réglage ne fonctionne. L
est tu sur d'avoir deja entendu une CC naturel(pas juste des album, de la zik via des micro...) ???

comme d'hab, je serait curieux de la regler avec toi ta CC.
j'suis sur qu'en 5 min tu me dit :"ha houais voila...c'est ca que j'veux :rock: " :rock:
sous entendu que tu t'y prend mal avec l'accordage quoi ;)
y a le timbre à régler bien sur , mais ce reglage va avec le reglage de la peau de reso et de frappe aussi.(c'est une alchimie qui n'est évidente à dompter au debut :sweat: )

en ce qui me concerne, ca me prend, pas 5 min pour regler une CC au gout d'un gars.
et n'importe quelle CC hein ;) (meme les grosses daubes)
j'suis sur que t'a pas le fait le tour de ta caisse ;) (pas exploité toutes les possibilités quoi )

Ah mais c'est ça ! J'arrive pas à accorder ma caisse claire. Le son en lui même me plait, mais ce timbre... Woooow j'y arrive pas. Là il est carrément plus droit alors que j'y ai fais hyper attention !
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Freyazz a écrit : Le son en lui même me plait, mais ce timbre...
c'est ca l'alchimie de l'accordage d'une CC.
c'est classique d'avoir LE son, celui qui nous plait avec la CC sans le timbre.
mais peau de zOB.......le timbre y veux rien entendre, y fait chier :colere4:
alors faut changer un peu la tension des peaux et faire un compromis entre le son qu'on voudrait et celui que la caisse peu donner.

apres, on peu toujours avoir tous les sons qu'on veux sur une CC.
parcqu'on peu jouer sur l'epaisseur des peaux ;)

donc....
peu etre devrait tu changer quelques chose à ce sujet :idea:
Freyazz a écrit :Là il est carrément plus droit alors que j'y ai fais hyper attention !
timbre tordu, timbre foutu :( (là, faut pas s’étonner si t'y arrive pas, avec un timbre HS, t'y arrivera jamais)
Image
Freyazz
Il fait bon et chaud ici

Message par Freyazz »

Comment ça se fait qu'il se déforme si j'y fais attention ? Parce que bon, je l'ai acheté y'a 2-3 semaines quoi... Et jouer tout le temps sans timbre c'est un peu (beaucoup) lassant je trouve
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

tu a peu etre mal tendu les ficelles(c'est des ficelles ou une lame de plastoc d'ailleurs )
si c'est mal positionné, ca peu tirer le timbre de traviole :(
Image
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Comment tu fais pour tordre un timbre toi, surtout si tu y fais attention.
Tu es sur, comme le souligne le chef, qu'il n'est pas plus tendu d'un coté des ficelles que l'autre ?

Sinon effectivememt s'l est VRAIMENT endommagé, tu peux le virer, tu n'y arriveras jamais ; je crois bien qu'il est impossible d'accorder corectement une CC et la faire sonner avec un timbre foutu

Mais cz m'etonne qd meme : tu vois les studios de repet', j'arrive à accorder vite fait leurs CC et on ne peut pas dire que les utilisateurs, en general, font attention au matos
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Groukick
Il fait bon et chaud ici
Matos : Century model inconnu, 3 toms, 2 cymbales

Message par Groukick »

J'ai vu une vidéo montrant qu'en modifiant le serrage des deux vis de chaques côté du timbre on peut obtenir une vibration courte. C'est à dire qu'au lieu de faire ffffffffffffffffff ect elle fait juste ffffff... Court quoi. trop cooool!!!

https://m.youtube.com/watch?v=4yUI6-4_f-k
Profitez :talk:
Répondre