Donc tu sais ce qui te reste à travailler, avant d'avoir ta renommer mondiale et ton Drumtech....Simple Minds a écrit :Mais bien sur que j'aimerais savoir le faire ça serait quand plus pratique/crédible/pro
Le son, l'accordage et la technique
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Re: Le son, l'accordage et la technique
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Tu diras ça à mon TDAH et à mon autismenonodrum a écrit :Patience patience patience....
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
- Mich4000
- Chope d'argent
- Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
- Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
- Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674
Marrant ce fil , je veux juste donner un avis de débutant, qui essaie d'accorder mais j'avoue que je ne suis jamais sûr de mes choix , donc je demande aussi l'avis de mon profs qui me montrent comment faire , il y a peu j'ai changé de prof qui l'atout changé ( hauteur des fûts et tension des peau) et hier aprés un ptit concert j'ai laissé ma batteuse sur place et en la récupérant ce matin il y avait un prof qui donnait un cours à un groupe dans la salle et il ont utilisé ( avec mon accord ma batteuse) et là le prof me dit " je me suis permis d'accorder la Cc elle était trop aiguë "ça m'a un peu troué le derch mais bon j'ai rien dit , je la remonte dans mon local et je la teste ... Franchement pas différence ? Alors 3 pros 3 avis différents , mais je pense que c'est moi qui aurait le dernier mot , tant pis si ça plait pas , mais ça reste compliqué et intéressant...
Si j'avait les moyens de me payer une Cc à 700 boules ben je me gênerais pas et je l'accorderai comme un cochon
Si j'avait les moyens de me payer une Cc à 700 boules ben je me gênerais pas et je l'accorderai comme un cochon
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Et oui, il n'y a pas qu'une seule vérité.Mich4000 a écrit :Alors 3 pros 3 avis différents
Mich4000 a écrit :Si j'avait les moyens de me payer une Cc à 700 boules ben je me gênerais pas et je l'accorderai comme un cochon
- nonodrum
- Administrateur du site
Tu as son adresse pour que je lui mette une pouille....Simple Minds a écrit :Tu diras ça à mon TDAH et à mon autisme
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Simple Minds
- Tavernier
-
geraldfiac
- Chope de bronze
- Matos : Basix Vintage Rock 24"
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2806
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2960
que ta volonté soit faite, au nom du père du fils et du saint esprit, amen.biscotto a écrit :Oui un batteur doit s'interresser a l'accordage de son instrument,oui un batteur doit s'interesser a la sonorisation de son instrument,oui un batteur doit savoir nettoyer sa batterie,oui un batteur doit toujours chercher a progresser dans son domaine ,il ni ya pas de limite...
Voilà le genre de sujet que j'aimerais voir plus souvent ici 
L'accordage est un art bien trop délaissé chez les batteurs. Je pense que je suis bien placé pour en parler, faisant partie d'une grosse école de musique ou la majorité des kits (moyenne gamme" voient passer des tas d'élèves. Pas plus tard que cette semaine il y avait une petite conférence sur l'accordage d'un kit. Vous me croirez ou pas, mais j'étais tout seul à m'y présenter. C'est alucinant de voir le niveau des batteurs ici et la médiocrité des accordages qu'on retrouve sur les kits de l'école. Tout est a refaire chaque semaine sur chaque kit, et c'est moi qui me les tape car ça n'intéresse personne. Le résultat de cette conférence en comité réduit a été qu'avec mon prof (qui sait très bien où j'en suis niveau accordage), on s'est donné le défit d'accorder une pearl bas de gamme. Défit compliqué mais néanmoins très intéressant. ça aurait pu profiter a tout les batteurs de l'école mais personne n'est venu. parce qu'aujourd'hui on préfère trigger, ou taper sur des pads pour déclancher des sons de vaisseaux spaciaux.
L'accordage est un art bien trop délaissé chez les batteurs. Je pense que je suis bien placé pour en parler, faisant partie d'une grosse école de musique ou la majorité des kits (moyenne gamme" voient passer des tas d'élèves. Pas plus tard que cette semaine il y avait une petite conférence sur l'accordage d'un kit. Vous me croirez ou pas, mais j'étais tout seul à m'y présenter. C'est alucinant de voir le niveau des batteurs ici et la médiocrité des accordages qu'on retrouve sur les kits de l'école. Tout est a refaire chaque semaine sur chaque kit, et c'est moi qui me les tape car ça n'intéresse personne. Le résultat de cette conférence en comité réduit a été qu'avec mon prof (qui sait très bien où j'en suis niveau accordage), on s'est donné le défit d'accorder une pearl bas de gamme. Défit compliqué mais néanmoins très intéressant. ça aurait pu profiter a tout les batteurs de l'école mais personne n'est venu. parce qu'aujourd'hui on préfère trigger, ou taper sur des pads pour déclancher des sons de vaisseaux spaciaux.
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
ah Vincent décidément t'as tout compris toiFiredrums a écrit :Snip
-
Simple Minds
- Tavernier
Ah Vincent, c'est marrant quand on a abordé ce sujet je pensais à toi. Parce que ta batterie est toujours accordée nickel, j'aimerais tellement que la mienne sonne comme la tienne, c'est tout ce que j'aime
Quand j'ai l'occaz de rencontrer des batteurs ou des ingé son qui savent accorder, c'est toujours un plaisir d'écouter les conseils, de savoir comment ils font. Et c'est sur que j'aimerais tellement savoir le faire. Mais une fois toute seule avec ma clef et mon tom (ou pire, ma caisse claire
) pfiou impossible de sortir quoi que ce soit, au bout de 10 minutes mon esprits s'est déjà envolé et j'ai déjà besoin d'aller courir partout :cry: :cry:
Quand j'ai l'occaz de rencontrer des batteurs ou des ingé son qui savent accorder, c'est toujours un plaisir d'écouter les conseils, de savoir comment ils font. Et c'est sur que j'aimerais tellement savoir le faire. Mais une fois toute seule avec ma clef et mon tom (ou pire, ma caisse claire
C'est gentil Milena 
Je suis conscient que l'accordage c'est compliqué, ça prend du temps, il faut avoir la patience etc, mais déjà rien que le fait de s'y intéresser c'est un premier pas. Le gros problème c'est tout les batteurs qui n'en ont rien a faire, ça sonnera comme ça sonnera. Mais bordel quel plaisir de taper sur un tom basse qui fait rentrer toute la scène en raisonance

Je suis conscient que l'accordage c'est compliqué, ça prend du temps, il faut avoir la patience etc, mais déjà rien que le fait de s'y intéresser c'est un premier pas. Le gros problème c'est tout les batteurs qui n'en ont rien a faire, ça sonnera comme ça sonnera. Mais bordel quel plaisir de taper sur un tom basse qui fait rentrer toute la scène en raisonance
- nonodrum
- Administrateur du site
C'est clair Vincent,quand j'entend nombre de Batteur qui on un son quelconque,parce qu'il ce foute de l'accordage je trouve ça dommage.
C'est clair que c'est pas simple d'accordé une batterie les premières fois,mais une fois qu'on a acquis une certaine pratique et expérience ça va beaucoup plus vite, du fait qu'on sait ce qu'on veut.
Et puis quel pied d'avoir une batterie qui sonne.
Je me souvient de mon premier prof quand il m'a montré l'accordage et fait sonner ma Sonor, j'en revenais pas.
Ensuite j'ai pris le temps de testé différent réglage et de testé différente peau, car cela aussi à son importance.
Finalement j'ai compris une chose, on peut avoir son propre son,mais il faut savoir l'adapter au style de musique qu'on joue,eh oui un son ouvert typé jazz sera pas forcément l'idéal pour joué du rock.
C'est clair que c'est pas simple d'accordé une batterie les premières fois,mais une fois qu'on a acquis une certaine pratique et expérience ça va beaucoup plus vite, du fait qu'on sait ce qu'on veut.
Et puis quel pied d'avoir une batterie qui sonne.
Je me souvient de mon premier prof quand il m'a montré l'accordage et fait sonner ma Sonor, j'en revenais pas.
Ensuite j'ai pris le temps de testé différent réglage et de testé différente peau, car cela aussi à son importance.
Finalement j'ai compris une chose, on peut avoir son propre son,mais il faut savoir l'adapter au style de musique qu'on joue,eh oui un son ouvert typé jazz sera pas forcément l'idéal pour joué du rock.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Allez, je ne sais pas si cela pourra te servir Miléna mais Laurent a réalisé une vidéo qui traite justement de :
comment accorder une batterie
Je vais également me pencher dessus dès que je serai rentré de ma semaine de vacances à la montagne. 8-)
comment accorder une batterie
Je vais également me pencher dessus dès que je serai rentré de ma semaine de vacances à la montagne. 8-)
-
Simple Minds
- Tavernier
Merci uran. Des tuto j'en ai déjà lu des dizaines et des dizaines... mais bon tout seul c'est impossible :cry:
- JéG
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974
Et bien pour moi la vidéo de Laurent m'a bien aidé à comprendre certains sons de ma batterie. Quand les peaux de frappe et de résonance n'ont pas la même tension par exemple.
Avec un autre tuto de la taverne, j'ai réussi à enlever tout ce que j'avais mis dans la grosse caisse.
Maintenant, je ne suis pas un expert de l'accordage, parce que je n'arrive pas toujours à faire ce que je veux (notamment avec les caisses claires). Par contre je suis super satisfait des sons de mes Tom et grosse caisse.
Pour moi l'accordage, c'est le plus. Ça ouvre des possibilités de jeu.
C'est un peu comme en photo (je fais aussi beaucoup de photos). On peut faire de très bonnes photos en mode automatique mais ceux qui savent utiliser un mode manuel ont plus de possibilités et moins de déchets dans les résultats.
Avec un autre tuto de la taverne, j'ai réussi à enlever tout ce que j'avais mis dans la grosse caisse.
Maintenant, je ne suis pas un expert de l'accordage, parce que je n'arrive pas toujours à faire ce que je veux (notamment avec les caisses claires). Par contre je suis super satisfait des sons de mes Tom et grosse caisse.
Pour moi l'accordage, c'est le plus. Ça ouvre des possibilités de jeu.
C'est un peu comme en photo (je fais aussi beaucoup de photos). On peut faire de très bonnes photos en mode automatique mais ceux qui savent utiliser un mode manuel ont plus de possibilités et moins de déchets dans les résultats.
- Mich4000
- Chope d'argent
- Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
- Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
- Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674
Il me semble que ma batteuse Se désacorde assez vite, style j'y retouche toutes les semaines, c'est Mon oreille? Seulement 5 tirants des gretsch? Des peaux basiques d'origine ou c'est normal?
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
ça dépend de l'humidité et des changements de températures surtout, et aussi de la force avec laquelle tu tape
Essaie de changer de peaux je pense 
-
nownow
- Chope d'argent
- Matos : Tama
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6319
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6754
Bonjour à tous,
En voilà un super sujet.
Depuis le début où je me suis intéressé à la batterie, je me suis aussi intéressé à l'accordage, à la prise de son, etc... je trouve que c'est un tout et que c'est une partie de l'instrument qu'il ne faut pas négliger.
D'ailleurs je trouve dommage que dans les écoles ils ne passent pas plus de temps la dessus ainsi que sur la partie "anatomie" (différents type de peau, cerclages, finition (rhodoid, vernis...), types de bois/métal...) de notre instrument.
Pour en revenir à l'accordage, il y a autant d'accordage possible que de batteurs existants c'est un fait, et c'est bien ainsi mais putain qu'est ce qu'on est heureux après plusieurs heures quand on entend sonner notre batterie comme on veut !
Alors oui c'est bien plus dur d'accorder une batterie entrée de gamme mais justement si vous essayez ça n'en sera que plus profitable pour la suite quand vous monterez en gamme.
Ce qui est très dur sur une entrée de gamme c'est d'avoir la même fréquence sur les 2 peaux pour un élément, mais ce n'est q'une référence parmi tant d'autres et ça peut très bien sonner sans
Ce qui est chiant aussi avec de l'entrée de gamme c'est les phénomènes de résonance entre 2 éléments (souvent CC avec un tom), et la pas de miracle si le son séparé des 2 éléments vous plait il va falloir en bouger un :mrgreen:
C'est un beau casse-tête l'accordage mais c'est que du bonheur au final quand on reçoit des compliments du style "putain elle sonne super bien ta batterie".
Si on me demandait mon avis je conseillerais aux débutants de s'intéresser à l'accordage, la prise de son, "l'anatomie" au même titre que la technique
En voilà un super sujet.
Depuis le début où je me suis intéressé à la batterie, je me suis aussi intéressé à l'accordage, à la prise de son, etc... je trouve que c'est un tout et que c'est une partie de l'instrument qu'il ne faut pas négliger.
D'ailleurs je trouve dommage que dans les écoles ils ne passent pas plus de temps la dessus ainsi que sur la partie "anatomie" (différents type de peau, cerclages, finition (rhodoid, vernis...), types de bois/métal...) de notre instrument.
Pour en revenir à l'accordage, il y a autant d'accordage possible que de batteurs existants c'est un fait, et c'est bien ainsi mais putain qu'est ce qu'on est heureux après plusieurs heures quand on entend sonner notre batterie comme on veut !
Alors oui c'est bien plus dur d'accorder une batterie entrée de gamme mais justement si vous essayez ça n'en sera que plus profitable pour la suite quand vous monterez en gamme.
Ce qui est très dur sur une entrée de gamme c'est d'avoir la même fréquence sur les 2 peaux pour un élément, mais ce n'est q'une référence parmi tant d'autres et ça peut très bien sonner sans
Ce qui est chiant aussi avec de l'entrée de gamme c'est les phénomènes de résonance entre 2 éléments (souvent CC avec un tom), et la pas de miracle si le son séparé des 2 éléments vous plait il va falloir en bouger un :mrgreen:
C'est un beau casse-tête l'accordage mais c'est que du bonheur au final quand on reçoit des compliments du style "putain elle sonne super bien ta batterie".
Si on me demandait mon avis je conseillerais aux débutants de s'intéresser à l'accordage, la prise de son, "l'anatomie" au même titre que la technique
Salut c'est moi Nownow. J'suis le robot héros
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
Et surtout ne pas hésiter a faire des essaies. Rien n'est jamais définitif. Si ça va pas on vire tout et on repart de zéro. Bien sûr il ne faut pas le faire 50 fois, (et encore pas sûr que ça soit bien grave), mais c'est primordial de tenter des choses, car c'est comme ça qu'on prend conscience des réactions du fut.
-
Simple Minds
- Tavernier
Parce que t'as le courage de recommencer après ?Firedrums a écrit :Si ça va pas on vire tout et on repart de zéro.