Ma philosophie actuelle : si tu n'y arrives pas avec les autres, fais-le tout seul.Simple Minds a écrit : 90% des autistes sont au chômage en France. De tous les autistes que je connaisse, même les très brillants, même ceux où tu peux absolument pas deviner qu'ils soient autistes, pas 1 n'a un travail. Stoppés net dans leur élan à la case entretien d'embauche.
Je cherche à changer de boulot depuis... 3 ans environ. Comme je suis déjà en poste, je ne suis pas tous les jours sur des sites d'emploi et j'ai quelques exigences. Il n'empêche qu'en trois ans, j'ai passé une trentaine d'entretiens je pense. Sur les 30, 15 ne m'ont pas satisfaits et je n'ai pas donné suite, 10 pour lesquels j'ai été recalé dès le premier entretien et finalement 5 pour lesquels j'ai fait au moins 3 entretiens. Et ben ça ne marche pas. Et pourtant, je ne suis pas autiste, je ne suis pas non plus un grand timide, je pense juste que j'ai une philosophie de travail qui ne convenait pas avec les responsabilités des postes ou même avec les entreprises.
Au final, maintenant, je ne cherche plus à trouver une autre d'entreprise pour être plus en phase avec ma philosophie professionnelle, je cherche à créer mon entreprise.
Tu penses que tu ne trouveras pas de travail ? OK, ben lance-toi. Crée-toi ton travail. Tu connais la musique, tu connais les autistes, tu connais le sport professionnel, tu connais plein de choses et en détails en plus. Regarde ce qui te manque pour avancer et vois si tu as une solution pour toi et vois si elle s'applique aux les autres.