J'ai l'impression que beaucoup ici réfléchissent beaucoup trop. Hors l'art et la musique particulièrement ne s'intellectualise pas, elle se ressent ! Elle vie avec nous ! Même les "monsieur je sais tout je suis à la fac de musicologie" l'apprennent
Le sujet me semble pourtant enfantin:
Vous aimez jouer de la batterie ? Jouez !
Vous avez pas le niveau pro ? Et alors, nombre de batteurs amateurs et professionnels n'en n'ont pas le niveau ! Ça les empêchent pas de s'épanouir dans leur passion !
Vous voulez jouer un autre instrument ? Lâchez vous la vie est trop courte !
Votre groupe ne vous plaît pas ? Changez de groupe !
Moi mon truc par exemple c'est de tourner avec un groupe, faire un max de scène, rencontrer du monde et leur faire découvrir nos compositions.
C'est ce que je voulais faire, je le fais.
On souhaite tous secrètement faire de la musique notre métier, mais chut faut pas le dire
En bref, la vie est déjà assez chiante et deprimante comme ça pour se prendre la tête avec des problèmes qu'on s'invente tout seul.
Soyez Rock'n roll les taverneux, et faite ce qui vous fait plaisir artistiquement. Le reste c'est que dans votre tête
N'oubliez pas le plus important, vous êtes des artistes que vous le vouliez ou non.Tous les artistes philosophent. C'est dans notre nature. Servez vous en pour accroître votre créativité, visez de nouveaux horizons s'il le faut.
Je boirais un coup en pensant à vous à la fête de la musique