Bah dit donc...!

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Bah dit donc...!

Message par Belial »

Depuis plusieurs jours je vois que par ici c'est la dépressive attitude.

J'ai l'impression que beaucoup ici réfléchissent beaucoup trop. Hors l'art et la musique particulièrement ne s'intellectualise pas, elle se ressent ! Elle vie avec nous ! Même les "monsieur je sais tout je suis à la fac de musicologie" l'apprennent :D

Le sujet me semble pourtant enfantin:

Vous aimez jouer de la batterie ? Jouez !

Vous avez pas le niveau pro ? Et alors, nombre de batteurs amateurs et professionnels n'en n'ont pas le niveau ! Ça les empêchent pas de s'épanouir dans leur passion !

Vous voulez jouer un autre instrument ? Lâchez vous la vie est trop courte !

Votre groupe ne vous plaît pas ? Changez de groupe !

Moi mon truc par exemple c'est de tourner avec un groupe, faire un max de scène, rencontrer du monde et leur faire découvrir nos compositions.
C'est ce que je voulais faire, je le fais.
On souhaite tous secrètement faire de la musique notre métier, mais chut faut pas le dire :D En attendant on s'éclate !

En bref, la vie est déjà assez chiante et deprimante comme ça pour se prendre la tête avec des problèmes qu'on s'invente tout seul.

Soyez Rock'n roll les taverneux, et faite ce qui vous fait plaisir artistiquement. Le reste c'est que dans votre tête :rock:

N'oubliez pas le plus important, vous êtes des artistes que vous le vouliez ou non.Tous les artistes philosophent. C'est dans notre nature. Servez vous en pour accroître votre créativité, visez de nouveaux horizons s'il le faut.

Je boirais un coup en pensant à vous à la fête de la musique :occasion14: si vous êtes toujours déprimés, mettez vous au blues :lol:
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Enzo
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Sonor 505 special Edition, Zildjian ZBT
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7519

Re: Bah dit donc...!

Message par Enzo »

Bon ça fait un ptit moment que j'étais plus sur le forum mais avec les vacances j'ai enfin plus de temps et donc je paie la tournée pour mon retour ! :occasion14:

Mais alors qu'est ce qui s'est passé ? Les plus motivés qui faisaient bouger le forum et tout ils dépriment. :o

Je peux que être d'accord avec toi Belial la musique c'est du plaisir avant tout ! ;) J'ai l'impression que vous vous êtes tous trop pris la tête à vouloir absolument progresser, ce qui est une très bonne attitude hein ;) , vous avez avalé une technique impressionnante peu importe le domaine (instrument, prises de son, mixage) mais on dirait que vous avez oublié pourquoi vous tapiez sur la batterie. :(

Ca me fait penser vu que je fais du vélo de route à ceux qui s'entraîne à fond dès le début d'année, ils te font des entraînements de fous et voilà que ça fait du 100km par -2°C, et le lendemain séance de force, et ainsi de suite. Et c'est super de voir leur motivation surtout qu'aux premières courses de l'année ils mettent la misère à tout le monde (et ça fait mal aux jambes des autres :lol: ) ! Mais quand arrive l'été, que tout le monde s’éclate à rouler et qu'ils perdent un peu la forme, ils sont cramés, ils dépriment et ils ont plus envie de rouler alors que dehors t'as un grand soleil et qu'il fait 25°C 8) . Et là tu te dis c'est con d'avoir fait des efforts pendant l'hiver où c'était pas agréable de rouler pour tout laisser tomber maintenant !
Ben c'est pareil ici, faut pas arriver à la fête de la musique et être déprimé ! C'est pas le moment pour ça !

A mon avis plutôt que d'arrêter la batterie, vous devriez arrêter de faire du travail de technique pendant un bon ptit moment, ce que je fais quand je m'ennuie moi c'est que je regarde plein de vidéos de solo de grands batteur, ou de covers qui déchirent, et après jme met sur ma batterie et là dans ma tête jsuis comme un pro :D ! Je m'invente juste un solo, jsuis pas en place forcément je fais des trucs que je maîtrise pas du tout mais je m'en fous je m'amuse ! Et au final, malgré le fait que fais vraiment pas beaucoup de travail pure de technique, j'ai l'impression d'avoir progressé et surtout pour ce qui est de l'improvisation (même si du coup j'ai une tendance à mettre un peu trop de fills :lol: )

Allez les copains ! On va s'amuser sur la batterie maintenant !
JéG
Chope de bronze
Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974

Message par JéG »

Enzo a écrit :ce que je fais quand je m'ennuie moi c'est que je regarde plein de vidéos de solo de grands batteur, ou de covers qui déchirent, et après jme met sur ma batterie et là dans ma tête jsuis comme un pro !
Gaeriel a écrit :T'as du bol xD. Moi en ce moment, tout ce que j'écoute me donne envie de balancer mes baguettes contres les murs tellement je me trouve à chier ^^.
Je comprends l'idée de ne pas voir de progression mais normalement tu dois avoir un ou deux morceaux que tu kiffes à jouer et sur lesquels t'as pas besoin d'envoyer une démonstration de force technique... C'est là qu'il faut peut-être creuser.
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

Belial a écrit :monsieur je sais tout je suis à la fac de musicologie
Pas parce que tu vas à la fac de musicologie que tu es monsieur je sais tout. :^)
Belial a écrit :On souhaite tous secrètement faire de la musique notre métier, mais chut faut pas le dire :D En attendant on s'éclate !
Y'a ceux qui rêvent secrètement que ça tombera tout seul du ciel, et y'a ceux qui bossent pour réussir leurs objectifs. Aucun musiciens ne devient pro comme ça, c'est uniquement avec un volonté de fer, et une force de travail enorme. Et c'est pas parce que tu bosses pour devenir pro que tu ne t'éclates pas ;)
Et en attendant tu t'éclates parce que t'as un job à coté qui te permet de vivre. La musique n'est pas ton seul échappatoire pour payer tes factures et ta nourriture. Enfin je suppose.

Et moi j'appuie ce que dis Gaeriel, quand je regarde des vidéos de batteurs pro, ou même de batteur pas pro mais qui envoie du lourd, j'me sens minable et j'ai encore plus envie de tout arrêter (oui c'est pas une mentalité de vainqueur ça je sais mais en ce moment, je controle pas trop les emotions :D :D )
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Devant les pros vous vous sentez minable ??? :tmi:
Pourtant tous les pros on était minable eux aussi à un moment donner, faut pas croire qu'ils font pas d'erreur et que tout est parfait, loin de là.
La différence avec un amateur et que quand un pro ce plante il sait ce rattraper pour pas que ça ce vois.
Et des pros qui était minable au départ il y en a. 8) pour preuve écouté les lives des début du groupe Téléphone il y a des pains partout, et pourtant maintenant ce sont de super zicos.

Alors oui il y a des mecs qui on un super niveau technique avec un level de malade, mais dans les trois quart des cas ,pour la musique actuelle que j'entend à la radio, le level sert pas à grand chose; alors arrêter de focaliser sur ça et de dire que vous êtes nul, car on est tous nul, parce qu'il y a toujours meilleurs que soit, mais si on part sur ce principe ,eh bien on fait plus rien, même les pros. :?:
Et quand je vous écoute, vous êtes loin mais très très loin d'être nul.
Simple Mind quand je t'entend jouer, tu as fais d'énorme progrès, ça sonne propre régulier, tu es loin d'être nulle, bien au contraire ;tu as du potentiel pour composer écrire.

Alors dans ce cas qu'est-ce qu'on fait ????
La réponse est simple, au lieu d'adapter notre technique à la musique, on adapte la musique à notre technique à nos capacité, et ça c'est pro, car ce faisant on réduit les erreurs possible.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
JéG
Chope de bronze
Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974

Message par JéG »

nonodrum a écrit :Alors dans ce cas qu'est-ce qu'on fait ????
La réponse est simple, au lieu d'adapter notre technique à la musique, on adapte la musique à notre technique à nos capacité, et ça c'est pro, car ce faisant on réduit les erreurs possible.
Oh pinaise, j'ai une mentalité de pro 8) ... Merci nono
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

Simple Minds a écrit : Pas parce que tu vas à la fac de musicologie que tu es monsieur je sais tout. :^)
Je parle en connaissance de cause, fac de Metz ;)
Simple Minds a écrit :Y'a ceux qui rêvent secrètement que ça tombera tout seul du ciel, et y'a ceux qui bossent pour réussir leurs objectifs.
Simple Minds a écrit :musique n'est pas ton seul échappatoire pour payer tes factures et ta nourriture. Enfin je suppose.
Exactement :) pour devenir pro il faut investir du temps et de l'argent. Pas de travail pour investir = pas d'avenir ;) (sauf les fils à maman et à papa bien entendu).

Ca veut dire aussi sortir, se faire des contacts, les enregistrements, pressage de disque, des repets à n'en plus finir sans compter l'entraînement personnel, l'investissement de matériel, la com, les organisations d'événements ...en bref la majorité de notre temps libre passe à la musique. C'est déjà notre second métier. Je dirais même que je travaille (mon "vrai" travail) exclusivement pour ma fille et la musique...sinon ça fait longtemps que j'aurais pris un travail plus simple et moins bien payé. Donc même mon taff c'est un sacrifice pour la musique :lol:

La différence c'est qu'on fait ça en s'éclatant. Pourquoi ? Parce que devenir pro est une utopie ! On fait tout pour, mais on sait très bien que ça n'arrivera sûrement jamais ou dumoins pas avant des années et des années. Mais on avance petit à petit. Donc on est de plus en plus motivé et on s'éclate de plus en plus au fur et à mesure qu'on évolue :rock:

Édit: Sinon il y'a des manières de devenir pro plus simple:

prof de batterie même à un niveau intermédiaire, en précisant que tu donnes que des cours niveau débutant. Parcontre encore une fois faut investir beaucoup de temps et d'argent, c'est un choix.

Batteur dans un groupe de covers. Ce dernier n'est pas mon trip mais j'en connais qui gagnent leur vie comme ça (pas des sommes folle parcontre et ils jouent pas ce qu'ils veulent) mais si tu veux devenir pro à tout prix c'est une solution.
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Simple Minds
Tavernier

Belial a écrit :Pas de travail pour investir = pas d'avenir
J'ai 90% de chance de pas avoir d'avenir alors selon les statistiques :|

Belial a écrit :Parce que devenir pro est une utopie ! On fait tout pour, mais on sait très bien que ça n'arrivera sûrement jamais
Euh pardon mais si tu penses comme ça, c'est sur que tu ne deviendras jamais pro. Tout ceux qui deviennent pro y arrivent car ils savent qu'ils y arriveront. C'est pareil pour la musique, le sport, les boulot un peu rare et pas trop accessible (astronaute par exemple). Si tu pars en te disant "de toute façon y'a quasi aucune chance que ça le fasse, ou alors ça sera un coup de chance" bah ouais alors tu y arriverais pas.
Belial a écrit :pas des sommes folle parcontre
Ah pour le coup moi je connais 2 groupes de covers qui gagnent trèèès bien leur vie :lol:
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

Simple Minds a écrit :
Belial a écrit :Parce que devenir pro est une utopie ! On fait tout pour, mais on sait très bien que ça n'arrivera sûrement jamais
Euh pardon mais si tu penses comme ça, c'est sur que tu ne deviendras jamais pro. Tout ceux qui deviennent pro y arrivent car ils savent qu'ils y arriveront. C'est pareil pour la musique, le sport, les boulot un peu rare et pas trop accessible (astronaute par exemple). Si tu pars en te disant "de toute façon y'a quasi aucune chance que ça le fasse, ou alors ça sera un coup de chance" bah ouais alors tu y arriveras pas
"ou des années" je précise ! Tu as sûrement raison sur ce point, on fait tout pour réussir parcontre comme j'ai dis au dessus mais se faire l'équivalent d'une petite paie chacun par mois ça nous semble encore très loin donc en attendant on continue notre vie professionnelle à coté :) en comptant le defrayement on gagne à peu près 50 euros par personne par concert qu'on garde pour investir (pressage de l'ep qui arrive :rock: ). Après si je deviens jamais pro ça serait emmerdant mais pas un drame. Tant que je peux jouer et faire évoluer mon projet et surtout m'épanouir dans ma passion :) Être pro ça serait juste le saint graal.

Pour les groupes de covers je suis bien content pour eux car tous ceux que je connais galèrent. Pourquoi pas te lancer la dedans ducoup ? C'est une idée sympathique ! En plus si tu as des proches qui ont réussis la dedans ils ont sûrement des contact et des conseils à te prodiguer
;)
Simple Minds a écrit :
Belial a écrit :Pas de travail pour investir = pas d'avenir
J'ai 90% de chance de pas avoir d'avenir alors selon les statistiques :|
Aucun revenu fixe du tout pour investir ?

Simple Minds
Tavernier

Belial a écrit :Pourquoi pas te lancer la dedans ducoup ?
Parce que je sais pas où j'en suis dans ma vie, dans mes envies, dans mes possibilités ;( ;( ;(
Moi je ferme la porte à aucun projets :rock: (à part être prof :lol: )
Belial a écrit :Aucun revenu fixe du tout pour investir ?
Pour l'instant non. A part mes 130€ d'allocation de l'enfant handicapé, ce qui fait pas bien lourd vu que je dois en dépenser 120/mois :lol: :lol:
Mich4000
Chope d'argent
Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674

Message par Mich4000 »

Le post dérive sur pro pas pro... Mais à l'origine Belize ne vous parle que de kif... Franchement je suis le plus mauvais batteur du forum et je crain qu'il n'y ai pas d'espoir pour que ça change... Je n'ai absolument pas bossé ma technique cette année car je suis une grosse feignasse , et plein d'excuse ( gosses boulot etc) mais tous les vendredi j'ai le sourire car je répète avec ma femme et mes photos de 20h00 à minuit on jouent moyen ( pour pas dire mal) et on picole la chanteuse qui ne fume pas en semaine se plie 1 1/2 paquet de clopos, on s'éclate... Pour l'anecdote hier le serveur du bar où nous avons joué pour la fête de la musique,regarde ma batteuse... Pour passer le temps et éviter de stresser je le branche , le gars me dit qu'il est batteur , 10 ans de conservatoire premier prix de chépaquoi et qu'il à mis sa carrière de percussionniste en stand by pour se consacrer au rugby, son métier actuel (car selon lui on ne peu pas faire correctement plusieurs choses à la fois... C'est vrais mais moi je préfère faire plein de trucs mal et m'éclater tous les jours).. Je vous passe les détails des moi-je, puis aprés un long monologue il se rappelle que je suis là et me demande quelle est ma formation, là je me retiens de pas partir en fous rire , je lui explique que je suis un gros bitosse et que j'ai tout misé sur le look de ma batterie et qu'il s'en rendrai compte rapidement. J'avoue que j'ai eu un petit complexe ( en plus il était plein de gros muscles et moi plein de gros ventre)Mais lorsqu'on à démarré le set j'étais heureux d'être derrière ma batteuse et de voir des parents danser avec leur enfant où voir les jeunes réagir à pixies ou noirdez là j'ai kiffé... Bref comme dit plus haut éclatez vous et moi lorsque la batterie me gonfle je fais autre chose et souvent ça dure pas longtemps...
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
Simple Minds
Tavernier

Le post dérive sur pro ou pas pro, parce que de base, Belial a créé ce topic suit eà mon autre topic (enfin je suppose, niveau timing ça correspond en tout cas), dans lequel j'expliquais vouloir arreter mes objectifs.
Après je sais que y'a pas besoin d'être pro pour s'éclater derière une batterie hein, heureusement d'ailleurs sinon pas grand monde ne s'éclaterait. Mais je pense aussi (avis uniquement perso j'ai peut être totalement tord) qu'on ne peut pas aborder le "probleme" de la même manière face a quelqu'un qui veut (voulait) être pro, que face à quelqu'un qui veut uniquement jouer pour lui et ses potes et faire des concerts de temps en temps ;)
Mich4000
Chope d'argent

Message par Mich4000 »

Mich4000 a écrit :Le post dérive sur pro pas pro... Mais à l'origine Belize ne vous parle que de kif... Franchement je suis le plus mauvais batteur du forum et je crain qu'il n'y ai pas d'espoir pour que ça change... Je n'ai absolument pas bossé ma technique cette année car je suis une grosse feignasse , et plein d'excuse ( gosses boulot etc) mais tous les vendredi j'ai le sourire car je répète avec ma femme et mes potos de 20h00 à minuit, on jouent moyen ( pour pas dire mal) et on picole ,la chanteuse qui ne fume pas en semaine se plie 1 1/2 paquet de clopos, on s'éclate... Pour l'anecdote hier le serveur du bar où nous avons joué pour la fête de la musique,regarde ma batteuse... Pour passer le temps et éviter de stresser je le branche , le gars me dit qu'il est batteur , 10 ans de conservatoire premier prix de chépaquoi et qu'il à mis sa carrière de percussionniste en stand by pour se consacrer au rugby, son métier actuel (car selon lui on ne peu pas faire correctement plusieurs choses à la fois... C'est vrais mais moi je préfère faire plein de trucs mal et m'éclater tous les jours).. Je vous passe les détails des moi-je, puis aprés un long monologue il se rappelle que je suis là et me demande quelle est ma formation, là je me retiens de pas partir en fous rire , je lui explique que je suis un gros bitosse et que j'ai tout misé sur le look de ma batterie et qu'il s'en rendrai compte rapidement. J'avoue que j'ai eu un petit complexe ( en plus il était plein de gros muscles et moi plein de gros ventre)Mais lorsqu'on à démarré le set j'étais heureux d'être derrière ma batteuse et de voir des parents danser avec leurs enfants où voir les jeunes réagir à pixies ou noirdez ...là j'ai kiffé... Bref comme dit plus haut éclatez vous et moi lorsque la batterie me gonfle je fais autre chose et souvent ça dure pas longtemps...
Mich4000
Chope d'argent

Message par Mich4000 »

J'ai voulu corriger ... Oups...
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

Disons que je lance un débat ouvert :)

Passer pro artistiquement c'est la consécration d'une passion. Quand on commence à jouer juste pour faire de la musique son travail ça devient un travail comme un autre. Et ça c'est triste ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas gagner ma vie en faisant des covers alors que je le pourrais certainement bien plus facilement qu'avec un vrai groupe qui joue des compositions. Mais ce n'est pas ce que je veux faire artistiquement. Et ça c'est important !

Amateur ou pro, faites ce que vous aimez ;) Si vous faites des sous avec à force de travail et de passion tant mieux, mais la priorité de la musique c'est pas le pognon ! (heureusement d'ailleurs)

Mais lorsqu'on à démarré le set j'étais heureux d'être derrière ma batteuse et de voir des parents danser avec leur enfant où voir les jeunes réagir à pixies ou noirdez là j'ai kiffé... Bref comme dit plus haut éclatez vous et moi lorsque la batterie me gonfle je fais autre chose et souvent ça dure pas longtemps...
Yes ça c'est bon !

Et les autres c'est quoi votre kiff à la batterie ? Ce qui vous transporte ? Qui vous met dans un état second ? :rock:

Même les démotivés, quand vous avez commencé c'était bien pour une raison non ?

Simple Minds
Tavernier

Belial a écrit :Amateur ou pro, faites ce que vous aimez ;) Si vous faites des sous avec à force de travail et de passion tant mieux, mais la priorité de la musique c'est pas le pognon ! (heureusement d'ailleurs)
Oui c'est sur tu as raison, il faut jouer parce que c'est sa passion et non parce que c'est son métier, m'enfin... je veux dire, je vais prendre mon cas parce que ben.. c'est plus simple :D J'suis peut etre un cas a part, mais typiquement de base si je veux faire de la musique mon métier, c'est parce que c'est ma passion oui, mais c'est aussi en grande partie parce que ben... j'peux pas faire grand chose d'autre comme métier ;( Un peu pareil que Vincent sur forum (bon après je veux pas parler en son nom non plus hein, la je parle pour moi avant tout). Donc on est peut etre des cas à part (m'enfin déjà 2 personnes sur un forum ça fait une petite représentation tout de même :P ), mais on peut pas trop négliger cet aspect "dernière chance" "seule solution" ou en tout cas "solution la plus facile" (et c'est quand tu dis que devenir musicien est ta solution la plus facile dans la vie, que tu sais que t'es mal barré :D :D )
Donc ouais faut jouer parce que c'est une passion et pas joeur pour les sous, mais à un moment donné dans ta vie faut bien gagner des sous. Pour vivre..
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Belial a écrit :Et les autres c'est quoi votre kiff à la batterie ?
Bah pour ma part, jouer de la batterie, c'est un rêve de gamin que je n'ai pu réaliser qu'à 50 ans. Alors je sais que je n'aurai sans doute jamais un excellent niveau et qu'en aucun cas je ne vivrai de la batterie, mais très franchement, je m'en tape confortablement le coquillard, car ce n'est pour moi qu'un "plaisir", un jeu, un moment où je m'amuse, un moment où très égoïstement je ME fais plaisir.
Alors bien sur, il m'arrive d'en chier pour arriver à faire un exo, un tempo ou un truc bien précis. Bien sur, je travaille durant des heures pour faire un cover (plus ou moins bien fait du reste), mais voilà, je n'ai pas d'autre ambition que de me faire plaisir. Je prends donc les baguettes UNIQUEMENT quand j'en ai envie (bon ok, c'est très souvent que j'ai envie mais que je ne peux pas toujours).

Ce que je veux dire par là, c'est que pour moi, jouer en groupe, n'est pas vraiment un truc qui me fait envie car c'est forcément des contraintes : vis à vis des autres musicos déjà, vis à vis des répetes qui sont forcément "programmées" et donc incompatibles dans l'esprit avec ma façon de m'amuser avec mon instrument.
L'existence des drumless me permet de m'amuser enjouant sur de la zik, sans avoir les contraintes précitées.

Donc je m'amuse et prends du plaisir. Je n'attends rien d'autre. ;)
Enzo
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Sonor 505 special Edition, Zildjian ZBT
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7519

Message par Enzo »

Faut quand même réfléchir pour être pro, peut-être qu'en musique c'est pas mal mais pas forcément partout.
Je vais reprendre l'exemple du vélo (parce que c'est l'exemple pour lequel j'ai le plus de connaissance on va dire :lol: ), ben avant de faire de la compète ça me faisait rêver de devenir pro, tu voyais le tour de France c'était trop cool. Ben maintenant que ça fait un petit moment que j'en fais eh ben, pas vraiment... :?: Déjà l'entraînement en tant qu'amateur que tu dois t'infliger est énorme pour être en forme et suivre le peloton (je parle de 300km par semaine quand même, avec du travail d'intensité très dur et c'est suffisant si t'as des bonnes capacités de base) du coup moi avec les cours de zic, le groupe et le bac et tout j'ai pas pu suivre et j'ai du couper les competes depuis un bon moment :D Et après ça t'as la phase semi pro où t'es dans une équipe tremplin et t'attends d'être reperé, tu t'entraîne comme un pro sans la paie ! Et même si t'es pro faut savoir que par exemple au tour de France, qui regroupe les meilleurs équipes du mondes, t'as des gars payés au smic :( Et en plus t'en fais pas toute ta vie, passé 40 ans c'est foutu, sauf si encore on t'a pas trouvé un soucis de santé (comme à un mec de mon club qui est pro et qui a 26 ans faire de la compete) qu'est ce que tu fais après ?
J'oublie encore l'hygiene de vie que tu t'impose en cycliste pro, t'as pas le droit de prendre du poids, tu dois régler ton alimentation énormément !
En tout cas en vélo ça fait longtemps que être pro ne me fait plus rêver du tout. Après c'est clair qu'en musique, t'as moins la contrainte de l'âge, de l'hygiène de vie (oui la vraiment plus du tout :P ), t'as peut-être plus de temps, etc...
Mais faut bien réfléchir à ça. Mais qu'est-ce qui t'empêche de faire autre chose que la musique, t'as un bac, un bac pro, un CAP ? Réfléchis à ça t'as peut-être meilleur temps de te donner à fond dans les études même si comme ça tu te crois perdue, c'est vachement plus probable pour toi te gagner ta vie par la voie "classique" que par la musique

Pour la tendinite, je me rappelle que quand je travaillait la technique muller de roulements en forte avec mon prof, il me disait bien de ne pas forcer quand je travaillais sous peine de choper des tendinites, il avait dit que ça avait foutu en l'air la carrière de mecs qu'il avait connu :( C'est ce qui me fait peur pour toi j'ai bien peur que ça soit irréversibles ces problèmes de tendinite :worried: faut examiner ça de toute façon
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

Simple Minds a écrit :j'peux pas faire grand chose d'autre comme métier ;( Un peu pareil que Vincent sur forum (bon après je veux pas parler en son nom non plus hein, la je parle pour moi avant tout). Donc on est peut etre des cas à part (m'enfin déjà 2 personnes sur un forum ça fait une petite représentation tout de même :P ), mais on peut pas trop négliger cet aspect "dernière chance" "seule solution" ou en tout cas "solution la plus facile" (et c'est quand tu dis que devenir musicien est ta solution la plus facile dans la vie, que tu sais que t'es mal barré :D :D ) [...] à un moment donné dans ta vie faut bien gagner des sous. Pour vivre..
Je ne vois pas un seul cas dans lequel la batterie serait la seule solution pour avoir un revenu fixe...je te demanderais bien ta situation mais j'imagine que c'est trop personnel. En tous les cas il y'a toujours d'autres solutions, sans pour autant abandonner la batterie à coté !
URAN a écrit :Bah pour ma part, jouer de la batterie, c'est un rêve de gamin que je n'ai pu réaliser qu'à 50 ans. Alors je sais que je n'aurai sans doute jamais un excellent niveau et qu'en aucun cas je ne vivrai de la batterie, mais très franchement, je m'en tape confortablement le coquillard, car ce n'est pour moi qu'un "plaisir", un jeu, un moment où je m'amuse, un moment où très égoïstement je ME fais plaisir

Ce que je veux dire par là, c'est que pour moi, jouer en groupe, n'est pas vraiment un truc qui me fait envie car c'est forcément des contraintes : vis à vis des autres musicos déjà, vis à vis des répetes qui sont forcément "programmées" et donc incompatibles dans l'esprit avec ma façon de m'amuser avec mon instrument.
L'existence des drumless me permet de m'amuser enjouant sur de la zik, sans avoir les contraintes précitées.

Donc je m'amuse et prends du plaisir. Je n'attends rien d'autre. ;)
Cool j'aime bien aussi ton état d'esprit, même si on est pas dans le même délire ;) En même temps ma toute première expérience à la batterie c'était direct en groupe :D en plus si tu séléctionnes un peu tes covers y'a moyen de vachement évoluer. Par exemple la première fois que j'ai pu jouer tout seul je m'étais lancer sur moby dick de Led Zep...mon pied droit avait morflé :P hé bien la première fois que j'ai réussi à la sortir entièrement et correctement (après beaucoup de recherche sur le net et d'entraînement), j'avais drôlement évolué techniquement !

Simple Minds
Tavernier

Enzo a écrit :de l'hygiène de vie (oui la vraiment plus du tout :P )
Pas d'accord, parce que typiquement tout ce qui est blessures, tendinites, entorses, claquages (choses que tu ne peux te permettre quand tu es musiciens pro), ça vient à 90% à cause d'une mauvaise hygiène de vie ;) Je l'ai toujours dit, moi j'en suis entièrement convaincu, un musicien est comme un sportif, il se doit d'avoir une bonne hygiène de vie (alors oui évidemment, moins, beaucoup moins pointu qu'un sportif), doit travailler autant, avoir un mental pareil... ;)
Enzo a écrit :Pour la tendinite
Ben enfaite, apparemment c'est pas une tendinite que j'ai c'est juste une douleur inexpliquée. Ils savent pas ce que c'est, mais ce n'est pas une tendinite :?: :?:
Enzo a écrit :Mais qu'est-ce qui t'empêche de faire autre chose que la musique, t'as un bac, un bac pro, un CAP ?
Bac +2 en musique, bientôt bac +3. Cf la réponse au quote d'après pour etayer tout ça
Belial a écrit :e ne vois pas un seul cas dans lequel la batterie serait la seule solution pour avoir un revenu fixe...je te demanderais bien ta situation mais j'imagine que c'est trop personnel
Non non j'en parle, j'ai même un topic spécial sur ça sur le fofo :P
Je suis autiste enfaite. C'est pas une fatalité hein, j'suis pas un légume à rien pouvoir faire à part taper sur des fûts hein :D mais je me fis beaucoup aux statistiques (peut etre trop ? :?: ). 90% des autistes sont au chomage en France. De tous les autistes que je connaisse, même les très brillants, même ceux où tu peux absolument pas deviner qu'ils soient autistes, pas 1 n'a un travail. Stoppés net dans leur élan à la case entretien d'embauche. Donc bon déjà y'a ça, la statistique. Et puis, y'a aussi que j'ai aucune idée d'un métier que je pourrais réellement faire par rapport à mes capacités, si tenté que je réussisse l'entretien d'embauche. Je peux pas rester enfermée à faire la meme chose plus d'une heure (à part la musique), je peux pas travailler plus de 3-4 heures par jour si je suis au contact d'autres personnes car beaucoup trop épuisant, donc travail à temps plein déjà on oublie, enfin bref, après élimination... la musique, reste la seule porte de sortie. Même si la encore je suis confrontée à beaucouuup de choses qui m'empêcheront certainement d'y arriver (entre autres à cause de mon handicap).
Donc bon voilà pourquoi de base, j'avais choisi la musique comme option. Mais la du coup, je sais plus ;(
Répondre