Enregistrement batterie acoustique à pas cher !
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
merde, j'arrive un peu tard dans la conversation...j'aurais pu habilement caser mon interface M-Audio + mon set de micros T-Bone toujours à vendre

J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Content de te revoir Scuda !!Scudabear a écrit :QR_BBPOST merde, j'arrive un peu tard dans la conversation...j'aurais pu habilement caser mon interface M-Audio + mon set de micros T-Bone toujours à vendre![]()
- Mathieu Lourdot
- Gros consommateur
- Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl
Reçu les micros hier. Petit test avec le positionnement préconisé par Speeroo (avec une petite variante, l'espace derrière moi étant très limité, le ZOOM est placé vraiment en overhead et pas vraiment derrière), ça sort pas mal de son de CC au niveau des micros XY, faudra juste faire gaffe à la repisse. L'ajout du micro kick change vraiment tout et ça sonne vraiment bien. Le son des cymbales et toms est plutôt bien restitué.
Test plutôt pas trop mal sauf que, padbol, une des entrées XLR ne fonctionne pas (je n'ai aucun niveau d'entrée sur ce canal, ça persiste si j'intervertis les micros). Par contre, heureusement, elle fonctionne en jack (j'ai pu tester en branchant un jack qui traînait). Le précédent propriétaire étant un bassiste, il devait se brancher en jack sur cette entrée mixte et elle est restée bloquée (le branchement en jack désactive la prise XLR de ce que j'ai compris).
Donc achat d'un petit adaptateur XLR/jack quand j'aurai un moment. Dommage, j'ai un cable XLR/jack qui doit traîner quelque part mais impossible de remettre la main dessus.
En attendant, je pourrai quand même enregistrer avec le micro kick et les micros internes uniquement ce qui est un moindre mal.
Test plutôt pas trop mal sauf que, padbol, une des entrées XLR ne fonctionne pas (je n'ai aucun niveau d'entrée sur ce canal, ça persiste si j'intervertis les micros). Par contre, heureusement, elle fonctionne en jack (j'ai pu tester en branchant un jack qui traînait). Le précédent propriétaire étant un bassiste, il devait se brancher en jack sur cette entrée mixte et elle est restée bloquée (le branchement en jack désactive la prise XLR de ce que j'ai compris).
Donc achat d'un petit adaptateur XLR/jack quand j'aurai un moment. Dommage, j'ai un cable XLR/jack qui doit traîner quelque part mais impossible de remettre la main dessus.
En attendant, je pourrai quand même enregistrer avec le micro kick et les micros internes uniquement ce qui est un moindre mal.
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
C'est bien de rajouter un micro kick sur ce type d'appareil. C'est clairement ce qui pêche.Mathieu Lourdot a écrit :QR_BBPOST Reçu les micros hier. Petit test avec le positionnement préconisé par Speeroo (avec une petite variante, l'espace derrière moi étant très limité, le ZOOM est placé vraiment en overhead et pas vraiment derrière), ça sort pas mal de son de CC au niveau des micros XY, faudra juste faire gaffe à la repisse. L'ajout du micro kick change vraiment tout et ça sonne vraiment bien. Le son des cymbales et toms est plutôt bien restitué.
Perso j'enregistre juste avec un zoom et je trouve ça mou du genou. Pourtant j'ai une GC 22 qui est présente à mon poste mais pas à l'enregistrement. Mais bon, ça m'empêchera pas de faire un cover pour ce mois
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
- Mathieu Lourdot
- Gros consommateur
- Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl
Truc rigolo, je fais un enregistrement ce matin en 4 canaux. Le principe c'est que ça sort 2 fichiers d'après ce qui est dit dans la notice, il y en a un pour les micros intégrés, l'autre pour les deux micros ajoutés (ici, la CC et le kick).
Finalement en écoutant juste le fichier avec la reprise des 2 micros externes, ça fait un super son sur les toms et cymbales, bien équilibré et très propre avec un super son en snare et en kick. Je pensais ne pas capter les cymbales et toms avec ces deux micros. (les 2 micros étant hypercardioïdes, je pensais que ça ne repiquait quasiment que la CC, le kick (le micro étant placé dans la GC et pas grand chose autour).
J'ai l'impression que les deux fichiers sont en fait un enregistrement "en phase" et l'autre "hors phase". L'un est très propre et net, assez équilibré sur l'equalisation, l'autre est plus crade, presque saturé et presque agressif pour les oreilles.
Ca sera plus simple que prévu à mixer pour le coup.
Finalement en écoutant juste le fichier avec la reprise des 2 micros externes, ça fait un super son sur les toms et cymbales, bien équilibré et très propre avec un super son en snare et en kick. Je pensais ne pas capter les cymbales et toms avec ces deux micros. (les 2 micros étant hypercardioïdes, je pensais que ça ne repiquait quasiment que la CC, le kick (le micro étant placé dans la GC et pas grand chose autour).
J'ai l'impression que les deux fichiers sont en fait un enregistrement "en phase" et l'autre "hors phase". L'un est très propre et net, assez équilibré sur l'equalisation, l'autre est plus crade, presque saturé et presque agressif pour les oreilles.
Ca sera plus simple que prévu à mixer pour le coup.
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
En fait sur les 2 fichiers, je scinde en 2 la piste qui contient la GC et la CC pour pouvoir les travailler individuellement. Pour ce faire, c'est assez simple : tu copie dans ton DAW la piste qui contient la GC et la CC et sur les 2 pistes identiques, tu les mets chacune en mono l'une à partir de la sortie gauche, l'autre à partir de la sortie droite et hop tu as une piste GC et une piste CCMathieu Lourdot a écrit :QR_BBPOST Truc rigolo, je fais un enregistrement ce matin en 4 canaux. Le principe c'est que ça sort 2 fichiers d'après ce qui est dit dans la notice, il y en a un pour les micros intégrés, l'autre pour les deux micros ajoutés (ici, la CC et le kick).