Bon je commence à vouloir m'enregistrer ne serait-ce que pour mieux me rendre compte de ma "qualité" de jeu (et notamment des choses à améliorer)... Sans parler du bon accordage de la bête et de la qualité de sonorisation de la pièce, j'ai déjà utilisé mon tel portable et c'est pas top du tout (image ça passe - mais là je m'en fou un peu - mais son bof bof bof).
Du coup, je me suis renseigné, y compris dans le forum de ce magnifique site !!! Et voilà où j'en suis de mes réflexions en attente d'avis de votre part :
- achat d'un Zoom H4N pro (avec pied qui va bien) à positionner devant la batterie
Il me semble que cet appareil à l'avantage de pouvoir prendre en charge en plus 2 autres micros (pour plus tard, je verrai bien 1 pour la GC et 1 pour la CC) = un peu évolutif avant de savoir si un jour j'investirai plus (mais là on sort de cette solution).
Par contre je ne sais pas si on peut brancher la musique directement dessus (vis une des 2 entrées micro) et l'enregistrer en même temps que la batterie... ou s'il faut recourir à un logiciel particulier.
Et j'ai vu que pour faire un montage audio / vidéo c'est relativement simple a priori avec des outils gratuits (j'espère ne pas me tromper...)
Qu'en pensez vous ami(e)s batteur(se)s ?
Merci de vos avis !