Achat pour 500 euros

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
charou
Gros consommateur
Matos : Roland TD 12, YAMAHA YD

Achat pour 500 euros

Message par charou »

Bonjour tout le monde.

J'ai un peu plus de 2 ans de batterie et possède une td12 Roland sur laquelle je m'amuse très bien. Je ne fais pas de concert, mais je ne désespère pas jouer un jour dans un petit groupe pour le plaisir. Je n'ai pas de style musical de prédilection, pour le moment je joue sur des morceaux divers et variés tel que du muse, satriani, Metallica (slows :P ) ... donc du style plus rock.
Pour avoir l'occasion de taper de temps en temps sur une batterie acoustique, j'ai envie d'en acheter une sans me séparer de ma Roland pour autant (l'électronique c'est quand même bien pratique !! Surtout pour ceux qui vivent sous le même toit !).
Je me donne un budget de 500 euros maxi. Je regarde sur leboncoin depuis quelques jours et je dois dire que j'ai bien du mal à savoir ce qui me correspondrait ! J'ai bien dans l'idée que les modèles à 1500 euros sont sûrement très bien mais à contrario, que valent les modèles avec des marques qui ne sont pas pearl, Yamaha etc...
Cette batterie par exemple :
https://leboncoin.fr/instruments_de_mus ... 940663.htm
La marque xdrum... connait pas. A ce que je vois sur le net, c'est du pas cher mais la qualité des cymbales m'attire assez !
Donc au vu de mon niveau et de ce que je compte en faire ( jouer de temps en temps pour me faire plaisir) est-ce que c'est suffisant ?
Merci pour vos retours !!
Bonne journée
Charou
charou
Gros consommateur

Achat pour 500 euros

Message par charou »

Bon et bien j'ai trouvé !
Image
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Achat pour 500 euros

Message par Scudabear »

Très sympa ! :clap:

Elle a l'air dans un superbe état. En fait on dirait presque qu'elle est neuve
On voit pas très bien sur les photos mais les cymbales c'est du Sabian ?

Combien as-tu payé cette jolie batteuse ?
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
charou
Gros consommateur

Achat pour 500 euros

Message par charou »

Alors cette batterie a une histoire !
Elle est de 2003 !! Difficile à croire hein ??!! Elle est nickel !!pas un pète, pas une trace, pas un point de rouille, nada !!!
Elle a servi 2 ans à une jeune ado qui s'est faite dégoûter de la batterie par un conservatoire (encore une ! Je dis ça parce que ça m'a fait la même chose quand j'avais 10 ans ). Donc elle a tapoté dessus pendant 2 ans ! Les peaux (qui sont d'origine) sont à peine marquées !!

Les cymbales sont d'origine (Yamaha pour la rose et le charley) et sabian pour la crash.
C'est pas le top mais ça sonne étonnamment pas mal. Je la ferai évoluer sur ce point, ainsi que les peaux.

Je l'ai négociée à 400 euros (avec un pupitre :D )
Mon prof est venu la voir hier pour l'accorder (j'ai actuellement une td12 donc c'est pas qlq chose que je maîtrise), il m'a dit 3 fois que j'avais vraiment fait une bonne affaire !

Bref je suis content !! :)
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Achat pour 500 euros

Message par oli276 »

Elle est propre cette Yam . Bien accordée elle peut sonner très bien.
C'est une affaire à ce prix là.
Peut être que dans quelques temps les peaux de frappe d'origine seront à changer si tu veux faire évoluer ton son.
Pour l'instant tu as de quoi te faire plaisir.
Bon jam :rock:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
charou
Gros consommateur

Achat pour 500 euros

Message par charou »

J'ai changé les peaux par des Remo Emperor mats sur les fûts et ambassador mat sur la CC, le son est comme je le veux, assez grave.
Ce soir j'ai qlq un qui vient avec des cymbales sabian b20. On va voir ce que ça donne par rapport aux cymbales Yamaha.
A suivre...
Répondre