Salut à tous,
Je partage avec vous ma nouvelle vidéo pédagogique.
J'espère que vous jetterez un oeil et que ça sera utile à certains... https://youtu.be/GdKIXSlT6MY
J’aime bien ta vidéo. Mon prof m’avait fait bosser un truc un peu similaire y’a quelques années qu’il appelait les illusions rythmiques ou le but était de jouer un groove, et de le décaler d’un quart/demi/3 quart (au choix) de temps juste pendant une mesure, ça donnait l’impression que ta rythmique se cassait la figure alors que toi et ton bassiste, tu savais parfaitement ce que tu faisais.
Ton exo a, selon moi, un autre intérêt, c’est d’apprendre à tes élèves à se recaler rapidement en cas de problème. Savoir débloquer ses réflexes en cas de décalage pour reprendre vite ton groove, ça te sauve un concert.
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
C'est, je crois, précisément ce dont j'ai besoin actuellement!
Il y a du double-coup à la grosse caisse, de la ghost note, et c'est à la fois simple à comprendre et analyser, et pas si simple à exécuter pour une débutant comme moi!
Merci pour cette vidéo, que je visionnerai dans son intégralité lorsque j'aurai retrouvé mon kit!