Vos avis double pédale GC?

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

Hello!
Je me lance dans l'apprentissage de la double pédale (pour jouer du métal il faut bien). Avez-vous une marque, un modèle à me conseiller? Pour petit budget, je débute la double alors pas besoin d'un truc ultra sophistiqué. Budget 200€ environ c'est bien :)
Ah et j'ai des petits pieds (37 l'été, 36 l'hiver avec le froid :D ) et je joue sur batterie électronique TD17KV.
Merciii
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Message par stilgar »

Si tu pousses un peu, tu auras la hp600 de chez Tama, de bonne facture et fiable à 269€ (je l'ai en simple), elle est parmi les plus vendues dans cette gamme de matos. Pour l'avoir en simple, j'en suis très satisfait. Il y a toujours mieux (et encore, tu payes quelques accessoires prestige, la R&D, la modularité), mais c'est beaucoup plus cher.

Moins cher, il y aura, mais je ne connais pas sinon de réputation. Pearl est réputée globalement, Tama 200 series, DW 7000...ça reste correct je pense et ça va à l'essentiel pour un budget à 200€..
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

La pearl demonator P932 est pas mal et dans ton budjet
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

ouep, les modèles cités par Stilgar et Biscotto sont des valeurs sûres ;) Après, c'est ton (tes) pied(s) qui vont décider.
Perso comme je débutais à la double (et en fait je crois que je débute toujours après 2 ans... :D) , que je n'avais pas un budget de ouf, et que je n'étais pas sûr de m'y coller, j'ai pris une valeur sûre basique : une Tama Iron Cobra 200.
Elle fait très bien le job, la mécanique est plutôt endurante, la semelle agréable pour mon 40 fillette. De temps en temps une petite vérif du serrage des vis au niveau de la tige de liaison (c'est là que ca travaille le plus) et ca roule.
Peut-être que je ferai évoluer si mon fiston en ressent le besoin (lui c'est un furieux à la double :o ) mais pour débuter et pour moins de 200 euros, c'est plutôt un bon investissement.

Après, la 600 citée par Stilgar va forcément plus loin en terme de réponse et d'endurance.
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

Merci pour vos retours. Je me tate à prendre la DW 7000: https://www.thomann.de/fr/dw_7002pt_dop ... schine.htm car elle a l'avantage d'avoir une chaîne double contrairement à la Pearl Demonator: http://www.baguetterie.fr/pearl-p932-do ... nator.html

Vu mon niveau débutante, une double basique et efficace me conviendra, je n'aurais pas la sensibilité pour apprécier les subtilités des pédales + chères.
Par contre je joue sur un pad ROLAND KD-10 V-KICK, j'espère qu'il ne sera pas trop petit?
gnogno35
Il fait bon et chaud ici
Matos : TD-12 KX

Message par gnogno35 »

Salut,

Perso j'ai trouvé une Pearl Eliminator à courroie d'occaze à 170 euros en état pour ainsi dire neuf :-)
Je préfère les courroies qui me semble plus légères, inusables et d'un silence absolu pour utiliser avec ma TD-12 ...
C'est le modèle précédent celui-là : http://www.baguetterie.fr/pearl-p2052b- ... rroie.html
Neirda19260
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-1KPX2 VDRUM / Alesis Strike Pro
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10096&p=144372&hilit=al

Message par Neirda19260 »

J'ai voulu essayé une double-pédale différente de celle que j'utilise depuis bientôt 2 ans (une Mapex dont je n'ai plus le nom, mais qui fait le taf).
Je me suis tourné vers ce modèle pas cher sans grande conviction (après avoir testé une merde à 50€ d'un revendeur quelconque d'Amazon, absolument inutilisable, même en la jouant avec les mains....) :
https://www.drum-tec.fr/drum-tec-dp-202 ... 9200-serie
Pour lme prix d'une demi double de qualité, ça ressemble franchement à du très bon. Les réglages sont bien plus nombreux que sur ma Mapex, et elle permet même de jouer sur deux grosses caisses sans racheter de pédale.
Je la teste encore, mais elle a l'air robuste et fiable, à première vue!
Je la ferais même passer devant ma Mapex!
Répondre