Vos avis double pédale GC?

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

Hello!
Je me lance dans l'apprentissage de la double pédale (pour jouer du métal il faut bien). Avez-vous une marque, un modèle à me conseiller? Pour petit budget, je débute la double alors pas besoin d'un truc ultra sophistiqué. Budget 200€ environ c'est bien :)
Ah et j'ai des petits pieds (37 l'été, 36 l'hiver avec le froid :D ) et je joue sur batterie électronique TD17KV.
Merciii
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Message par stilgar »

Si tu pousses un peu, tu auras la hp600 de chez Tama, de bonne facture et fiable à 269€ (je l'ai en simple), elle est parmi les plus vendues dans cette gamme de matos. Pour l'avoir en simple, j'en suis très satisfait. Il y a toujours mieux (et encore, tu payes quelques accessoires prestige, la R&D, la modularité), mais c'est beaucoup plus cher.

Moins cher, il y aura, mais je ne connais pas sinon de réputation. Pearl est réputée globalement, Tama 200 series, DW 7000...ça reste correct je pense et ça va à l'essentiel pour un budget à 200€..
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

La pearl demonator P932 est pas mal et dans ton budjet
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

ouep, les modèles cités par Stilgar et Biscotto sont des valeurs sûres ;) Après, c'est ton (tes) pied(s) qui vont décider.
Perso comme je débutais à la double (et en fait je crois que je débute toujours après 2 ans... :D) , que je n'avais pas un budget de ouf, et que je n'étais pas sûr de m'y coller, j'ai pris une valeur sûre basique : une Tama Iron Cobra 200.