Hésitation vente accoustique
Règles du forum
Les petites annonces sont réservées aux membres actifs de la Taverne ayant posté au moins 15 messages.
Les annonces de pros ne sont pas acceptées.
L'équipe de modération se réserve le droit de supprimer toute annonce ne respectant pas les règles suivantes :
Évidemment les règles classiques de méfiance lors d'une transaction "virtuelle" s'appliquent et l'équipe de la Taverne se dégage de toute responsabilité en cas d'arnaque ou autre. Vous êtes des grandes personnes !
Les petites annonces sont réservées aux membres actifs de la Taverne ayant posté au moins 15 messages.
Les annonces de pros ne sont pas acceptées.
L'équipe de modération se réserve le droit de supprimer toute annonce ne respectant pas les règles suivantes :
- Le titre de l'annonce doit être très explicite. Exemple: [Vends29] Cymbale crash neuve en or massif - 12EUR.
- L'annonce devra obligatoirement mentionner le prix demandé
- Mettez des photos !
- Lorsque que votre bien est vendu, éditez votre premier message: clickez sur la petite "coche" en haut à droite du message.
Évidemment les règles classiques de méfiance lors d'une transaction "virtuelle" s'appliquent et l'équipe de la Taverne se dégage de toute responsabilité en cas d'arnaque ou autre. Vous êtes des grandes personnes !
-
sash28
- Chope de bronze
- Matos : TAMA Arstar ES - Cymbales Agean et Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8640
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9022
Bonjour à tous.
En septembre je vais me retrouver dans un appartement de 50m². Cela ne me gêne pas, ce qui me dérange le plus c'est que je ne sais pas quoi faire de ma batterie acoustique (TAMA Arstar ES).
Je n'aurai pas la possibilité je pense de l'entasser dans une chambre et sûrement encore moins d'y jouer. Je me refuse aussi à jouer sur une batterie électronique, je déteste ça (le toucher tout pourri, les cymbales plastique....attention, c'est juste mon avis).
Donc je me demande si je dois la vendre. Cela m'embête de la vendre, mais cela m'embête aussi de la laisser traîner dans un coin, les fûts les uns sur les autres...
Que me conseilleriez-vous? Avez-vous déjà été dans la même situation et qu'avez-vous fait?
Merci à tous. Bonne zique!
Pour voir la batterie, allez sur mon compte de présentation. Elle est en photo.
En septembre je vais me retrouver dans un appartement de 50m². Cela ne me gêne pas, ce qui me dérange le plus c'est que je ne sais pas quoi faire de ma batterie acoustique (TAMA Arstar ES).
Je n'aurai pas la possibilité je pense de l'entasser dans une chambre et sûrement encore moins d'y jouer. Je me refuse aussi à jouer sur une batterie électronique, je déteste ça (le toucher tout pourri, les cymbales plastique....attention, c'est juste mon avis).
Donc je me demande si je dois la vendre. Cela m'embête de la vendre, mais cela m'embête aussi de la laisser traîner dans un coin, les fûts les uns sur les autres...
Que me conseilleriez-vous? Avez-vous déjà été dans la même situation et qu'avez-vous fait?
Merci à tous. Bonne zique!
Pour voir la batterie, allez sur mon compte de présentation. Elle est en photo.
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
J'ai eu la réflexion inverse en quittant mon ancien appartement : dois-je vendre ma batterie electronique ?
Tout compte fait si tu as ne serait-ce qu'une petite solution pour garder ta batterie, je te conseille de ne surtout pas la vendre. Tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, et peut être que dans quelques mois/année tu en auras de nouveau besoin. Ca serait bête de perdre de l'argent à la vendre et en racheter une autre après. Si ça se trouve tu auras aussi des opportunité de concerts d'ici là etc.
Bref j'ai failli vendre ma batterie electronique, et heureusement que je ne l'ai pas fait (je n'y joue quasiment jamais pourtant, mais le peu de fois où j'en ai besoin c'est quand même vachement salvateur).
Stocké dans des housses en plus elle ne devrait pas trop d'abimer (sauf si vraiment elle finit dans une cave humide pendant 10 ans...)
Tout compte fait si tu as ne serait-ce qu'une petite solution pour garder ta batterie, je te conseille de ne surtout pas la vendre. Tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, et peut être que dans quelques mois/année tu en auras de nouveau besoin. Ca serait bête de perdre de l'argent à la vendre et en racheter une autre après. Si ça se trouve tu auras aussi des opportunité de concerts d'ici là etc.
Bref j'ai failli vendre ma batterie electronique, et heureusement que je ne l'ai pas fait (je n'y joue quasiment jamais pourtant, mais le peu de fois où j'en ai besoin c'est quand même vachement salvateur).
Stocké dans des housses en plus elle ne devrait pas trop d'abimer (sauf si vraiment elle finit dans une cave humide pendant 10 ans...)
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
-
sash28
- Chope de bronze
Désolé pour cette réponse tardive.
Merci pour ton conseil.
Je pense que je vais la vendre quand même. Elle me fait pitié dans son petit coin, je préfère qu'elle soit utilisée. ET pour ce qui est de l'achat d'une électronique pour le moment j'hésite vraiment car je n'arrive pas à m'habituer à taper sur du caoutchouc ;-)
Et si dans l'avenir je dois en racheter une je le ferai. Je trouverai bien en occaz de bonnes batteries à vendre.
A bientôt.
Steph.
Merci pour ton conseil.
Je pense que je vais la vendre quand même. Elle me fait pitié dans son petit coin, je préfère qu'elle soit utilisée. ET pour ce qui est de l'achat d'une électronique pour le moment j'hésite vraiment car je n'arrive pas à m'habituer à taper sur du caoutchouc ;-)
Et si dans l'avenir je dois en racheter une je le ferai. Je trouverai bien en occaz de bonnes batteries à vendre.
A bientôt.
Steph.
-
Fusty
- Chope de bronze
- Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10237
Il existe les pads en peaux mesh si tu ne veux pas taper sur du caoutchouc 
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695
A ta place je la vendrais, ça te donnera l'opportunité d'essayer un autre modèle si tu devais avoir de nouveau la possibilité de jouer.
Et je ne pense pas que les ES prendront spécialement la côté à l'avenir, il y en a encore beaucoup à vendre (contrairement aux Artstar II / Granstar).
Après si tu as la place, c'est pas ce qu'il y a de plus moche dans le salon : )
Il te reste la dernière option => tu gardes ton kit, et tu mets des peaux Mesh avec des triggers + cymbales low volume ou triggées
Je t'assure que le touché peut être vraiment très bon en sélectionnant les bonnes peaux.
Et je ne pense pas que les ES prendront spécialement la côté à l'avenir, il y en a encore beaucoup à vendre (contrairement aux Artstar II / Granstar).
Après si tu as la place, c'est pas ce qu'il y a de plus moche dans le salon : )
Il te reste la dernière option => tu gardes ton kit, et tu mets des peaux Mesh avec des triggers + cymbales low volume ou triggées
-
Taeth
- Grand viking
- Matos : TD17KV
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae
C'est le plus logique, à quoi bon garder une acoustique si tu es désormais en appartement (sauf si ton emménagement en appart' est temporaire). Rien ne t'empêche de louer de temps en temps un local disposant d'une batterie acoustique pour ne pas perdre le touchersash28 a écrit :QR_BBPOST Désolé pour cette réponse tardive.
Merci pour ton conseil.
A bientôt.
Steph.
Ma chaîne Youtube
: https://www.youtube.com/channel/UCoMNHt ... 3_kyEoGtqg
-
sash28
- Chope de bronze
Hello!LaGrosseBaguette a écrit : Il te reste la dernière option => tu gardes ton kit, et tu mets des peaux Mesh avec des triggers + cymbales low volume ou triggéesJe t'assure que le touché peut être vraiment très bon en sélectionnant les bonnes peaux.
Bon avec pas mal detemps je viens poser une petite question ou deux:
J'aimerai transformer ma batterie accoustique, celle qui ne se vend pas ;-) en électronique. J'hésite entre le module roland TD25 ou TD30 (plus vieux mais auquel on peut brancher plus de trucs dessus et j'aime cette idée), mais ensuite, je suis complètement perdu dans le choix des peaux, entre les roland, les drum-tec....double ou triple pli, quels triggers.....Bref, Quelqu'un saurait me filer un coup de main là dessus?
Ou sinon, je pars directement sur une TD25 d'occaz mais pour cela, il faut que je vende ma tama car budget limité quand même.
Merci à tous.
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
Pourquoi elle part pas ton Artstar ? Au bon prix, elles trouvent généralement preneur ces bonnes batteuses.
Pour les peaux => Drumtec Real feel ou Sparedrum 3 plis, c'est nickel.
Les triggers tu peux voir avec Gaëtan Martin pour du capteur central ou 3 capteurs latéraux (mieux).
Les triggers tu peux voir avec Gaëtan Martin pour du capteur central ou 3 capteurs latéraux (mieux).
-
sash28
- Chope de bronze
Hello.LaGrosseBaguette a écrit :Pourquoi elle part pas ton Artstar ? Au bon prix, elles trouvent généralement preneur ces bonnes batteuses.
Pourquoi elle ne se vend pas? Je ne sais pas. je l'avais mise à 800€ avec 3 cymbales, un charley et les pieds qui vont avec....bref, pas grave car je vais la passer en électro pure. Du coup j'aurai des questions:
Pour les peaux tu me l'a dit: je suppose que la sparedrum c'est pour la caisse claire. Par contre je suis en grosse caisse 18", j'espère qu'il y a des peaux pour elle.
Faut-il laisser les peaux arrière des toms?
J'ai vu sur un post que je ne retrouve pas qu'il faut une peau de Gc renforcée?
Pour le module je pense partir sur un ATv aD5, puis-je y installer 4 cymbales (2 crash, 1 ride, 1 china et éventuellement 1 ou 2 splash?)
Pour la caisse claire, faut-il laisser le timbre ou pas (je ne pense pas mais je préfère demander)
Pour les cymbales, lesquelles sont le mieux (Roland ou autre?)
Merci. (je ne retrouve pas le post qui parle de transformer une acoustique en electro. Je vais rechercher ça.
Bonne journée.
Steph.
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
Tu auras toutes les réponses sur le topic qui va bien en effet : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... hp?t=10532