Choix des peaux

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
bouga74
Chope de bronze
Matos : TD 15k
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5297&p=80181

Choix des peaux

Message par bouga74 »

Bonjour tout le monde !

Enfin rebonjour, depuis le temps que je n'ai pas mis les pieds ici, il faudrait presque que je refasse une présentation :$ :(

J'ouvre un vague sujet : je souhaite changer mes peaux qui arrivent au bout du rouleau, et je ne trouve pas des masses d'informations... il y a beaucoup de choses sur comment changer et régler ses peaux, mais avant il faut quand même les choisir ! Et quand on n'a pas un grand magasin de musique à côté qui permettrait d'en essayer des 10aines, dur dur de se faire une idée.

J'ai donc regarder cette vidéo youtube par exemple : https://youtu.be/9Uhjj0cuPPE
Mais elle ne traite que des peaux Evans.

Déjà en premier, mon matos :
Mapex Armory Studioease Set II, GC eb 22'', Toms en 10/12/14/16 et caisse claire en 14, mais bon elle est indépendante et c'est un autre sujet. Je souhaite me concentrer sur mes toms + GC. La batterie est un hybrides en bouleau/érable.

Mon objectif est toujours d'avoir un son très rock. Mais comme le son n'a jamais été ma spécialité, j'aurai du mal à déterminer plus le attaque / sustains

Je souhaiterai un son assez grave, mais pas non plus métal quoi...

Bref, est-ce que vous avez des conseils / liens utiles pour choisir ses peaux ? Comment vous faites pour les votre ? Des conseils pour un son rock ? Les remo ambassador semblent être un bonne base, mais peut être pas très exotique ?

Merci pour tout conseil ! :)
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Choix des peaux

Message par biscotto »

Pour un son rock en principe c'est minimum Double plis (emperor remo,g2 evans...) ,ou double plis avec attenuateur d'harmonie,(pinstripe remo,ec2 evans,performance aquarian ..)plus facile a régler.
Oublie l'ambassador remo simple plis sur les toms tu va sonner aigue un peu jazz en gros.
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Choix des peaux

Message par oli276 »

Salut.tout à fait d'accord avec biscotto.
Perso mes Tom's sont en remo pinstripe pour avoir un son bien défini et avec du bas. (top pour le rock). Pour la grosse caisse il y a mieux, chez Aquarian ils ont des modèles avec atténuateur qui font des merveilles.
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
bouga74
Chope de bronze

Choix des peaux

Message par bouga74 »

Merci à tout les 2 ! Je vais jeter un coup d'oeil cette semaine, les acheter et je vous tiendrai au courant du résultat :)
bouga74
Chope de bronze

Choix des peaux

Message par bouga74 »

biscotto a écrit :QR_BBPOST Pour un son rock en principe c'est minimum Double plis (emperor remo,g2 evans...) ,ou double plis avec attenuateur d'harmonie,(pinstripe remo,ec2 evans,performance aquarian ..)plus facile a régler.
Oublie l'ambassador remo simple plis sur les toms tu va sonner aigue un peu jazz en gros.
Et juste du coup, pour la caisse claire c'est du double aussi ?
biscotto
Modérateur sanguinaire

Choix des peaux

Message par biscotto »

Pour la caisse claire perso je botte en touche,dans le sens ou après avoir essayer un peu tout je suis revenu a une simple plis(attenué parfois )pour avoir plus de claquant en répette..
Après oui double plis avec ou sans power dot au milieu c'est plus classique Rock
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Choix des peaux

Message par oli276 »

Salut,
Perso pour la caisse claire, pas vu mieux que Ambassador sablée de chez Remo.
Pour les toms fais toi une idée, il faudra que je teste des G2 à l'occase, en tout cas pour ma part je trouve les pinstripes très efficaces même si mes fûts sont en vrai bois et pas en cagettes de pommes :D
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
biscotto
Modérateur sanguinaire

Choix des peaux

Message par biscotto »

Pour les toms chez Aquarian il y'a la Force Ten ,double plis de 10 millieme je crois,donc plus épais que les g2,sans attenuateur,plus chère,mais plus solide,.
Pas testé,et pas facile avec you tube de ce faire une idée,
Si y en a qui connaisse
Répondre