Enfin rebonjour, depuis le temps que je n'ai pas mis les pieds ici, il faudrait presque que je refasse une présentation
J'ouvre un vague sujet : je souhaite changer mes peaux qui arrivent au bout du rouleau, et je ne trouve pas des masses d'informations... il y a beaucoup de choses sur comment changer et régler ses peaux, mais avant il faut quand même les choisir ! Et quand on n'a pas un grand magasin de musique à côté qui permettrait d'en essayer des 10aines, dur dur de se faire une idée.
J'ai donc regarder cette vidéo youtube par exemple : https://youtu.be/9Uhjj0cuPPE
Mais elle ne traite que des peaux Evans.
Déjà en premier, mon matos :
Mapex Armory Studioease Set II, GC eb 22'', Toms en 10/12/14/16 et caisse claire en 14, mais bon elle est indépendante et c'est un autre sujet. Je souhaite me concentrer sur mes toms + GC. La batterie est un hybrides en bouleau/érable.
Mon objectif est toujours d'avoir un son très rock. Mais comme le son n'a jamais été ma spécialité, j'aurai du mal à déterminer plus le attaque / sustains
Je souhaiterai un son assez grave, mais pas non plus métal quoi...
Bref, est-ce que vous avez des conseils / liens utiles pour choisir ses peaux ? Comment vous faites pour les votre ? Des conseils pour un son rock ? Les remo ambassador semblent être un bonne base, mais peut être pas très exotique ?
Merci pour tout conseil !