Michel Berger "seras tu là"

Forum de publication et de partage de partitions *originales*.
Règles du forum
Ne postez ici que vos créations personnelles, pas de récup, respectez le travail des autres batteurs.
(Le cas échéant vous pouvez publier un lien vers un site riche en partitions par exemple ..)
charou
Gros consommateur
Matos : Roland TD 12, YAMAHA YD

Message par charou »

Bonjour à tous

Bon je me doute que ce n'est pas le registre de la plupart d'entre vous :wasntme: mais je cherche la partition de cette musique. J'y trouve la batterie intéressante !! Et puis cette chanson est magnifique ! :inlove:.
Si quelqu'un peut m'aider où avoir le courage de la relever ....
Merci à tous.
Bonne journée à vous

Charou
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

J'essayerai de trouver un petit moment pour la relever dans la semaine, n'hésite pas à me relancer si je ne donne pas de nouvelles ;)
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
charou
Gros consommateur

Message par charou »

Simple Minds a écrit :QR_BBPOST J'essayerai de trouver un petit moment pour la relever dans la semaine, n'hésite pas à me relancer si je ne donne pas de nouvelles ;)
Merci c'est super sympa de ta part ! :clap:
Simple Minds
Tavernier

Es-tu sûre que la partition te serais utile ? Car je viens de ré écouté du coup et je ne trouve pas que relever toute la partition serait pertinent, car la batterie est quand très légère d'une part, et le peu de présence qu'elle a laisse quand même beaucoup de place à l'imagination pour faire ça "comme on le sent". :^)
Ce n'est que mon simple avis, mais pour le coup ça va être un peu fastidieux à relever pour au final une partition qui à mon sens ne devrais pas être reproduite telle qu'elle. Alros si tu me dis que tu en as vraiment besoin je m'y colle mais je pense que ça serait surtout un bon exercice pour t'essayer à l'impro :occasion14: :occasion14:
charou
Gros consommateur

Message par charou »

Nan laisse tomber !
Oui la batterie n'est pas ce qui ressort le plus de la chanson :D
Je vais juste relever quelques passages parce que ce qui sonne me plaît bien.
Je suis encore à un niveau où je ne travaille qu'avec des partitions. Je peux improviser mais ça reste très bateau et simplissime.
En tout cas merci encore ! Je te solliciterai si j'ai qlq chose de plus pêchu !! ;)
Bonne soirée
Simple Minds
Tavernier

charou a écrit :QR_BBPOST Je peux improviser mais ça reste très bateau et simplissime
C'est comme ça que tu vas progresser, c'est normal de ne pas sortir des impro de folie dès le début mais c'est vraiment ce qui va développer ton jeu de batterie, et te rendre plus à l'aise quand tu joueras sur partitions après également.
Il n'y a d'ailleurs pas besoin d'avoir un gros niveau pour jouer sans partition, c'est un aspect du travail de la batterie, et qui se travaille au même titre que le reste dès le début ! A son rythme, mais il ne faut pas -à mon sens- mettre cet aspect de la musique de coté au départ parce qu'on se dit "je suis débutant, je n'ai pas le niveau pour faire ça". C'est vraiment un pan entier de l'instrument à travailler, et il n'y a justement pas besoin d'avoir une grosse technique pour commencer à faire sa sauce.

Je pense que c'est intéressant de bosser ce morceau de Michel Berger, pas forcément pour créer une partie de batterie différente, mais pour essayer de coller à l'original sans avoir les yeux rivés sur la partitions. C'est un morceau qui a mon sens se ressens plus qu'il ne se compte (je sais pas si tu vois ce que je veux dire).

Bon travail à toi :occasion14: :occasion14:
charou
Gros consommateur

Message par charou »

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce morceau !!
C'est vrai que je m'applique à travailler à fond la technique et j'en oublie un peu le feeling.
Je vais faire comme tu m'as dit !
Merci
:occasion14:
Répondre