Onyx ou hydraulic ?

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Répondre
R1drums
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TD11KV, Tama swingstar, zildjian K

Onyx ou hydraulic ?

Message par R1drums »

Salut a tous, je possède une tama swingstar de 82 et je veux trouver les peaux qui iraient le mieux avec, j'ai vu les evans hydraulic et onyx et je voudrais avoir un avis des connaisseurs/connaisseuses.

Si quelqu'un a d'autre modèles à proposer je suis preneur !

Et pour signaler actuellement j'ai des remo pinstripe en frappe et diplomat en reso.

Merci a tous pour vos futures réponses :D
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Onyx ou hydraulic ?

Message par biscotto »

Tout dépend quelle genre de son tu veux donner à ta batterie, ou qu'elle style de musique tu joue.
Enfin hydaulic c'est quand même bien mate comme son.
R1drums

Onyx ou hydraulic ?

Message par R1drums »

En effet j'aimerais un son mat sans sustain bien sec qui attaque, je joue beaucoup de chose du rap au metal en passant par le latino et l'électro.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Onyx ou hydraulic ?

Message par LaGrosseBaguette »

tu prends des G2 clear (ou sablée si tu veux un peu plus de chaleur/rondeur) ou EC2s, avec une tension de la peau de résonance très faible (genre 1/4 de tour après que ça commence à serrer aux doigts), ça devrait faire le taf.

Si ce n'est pas suffisant tu peux essayer des doubles plis en résonance aussi, et si rien n'y fais => chatterton en résonance (et frappe) :rofl:
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Onyx ou hydraulic ?

Message par stilgar »

LaGrosseBaguette a écrit :Si ce n'est pas suffisant tu peux essayer des doubles plis en résonance aussi, et si rien n'y fais => chatterton en résonance (et frappe)
Autant changer d'instrument si c'est pour pour faire poc-poc, je ne vois pas trop l'intérêt de mater toutes les harmoniques pour en faire un son fat et sans saveur, voire j'imagine assez dégueulasse. A la limite sur une gc, ça pourrait le faire.

En fait, idéalement, tu récupères des peaux différentes chez d'autres batteurs ou écoles de musique et tu testes, tu verras bien la combinaison qui te convient le mieux, une simple pli plutôt que des hazy en réso, ce sera déjà très bien, ensuite tu équilibres la tension sur la peau de frappe et réso pour être à l'identique, c'est ce qui atténuerait le plus la résonance.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Onyx ou hydraulic ?

stilgar a écrit :Autant changer d'instrument si c'est pour pour faire poc-poc, je ne vois pas trop l'intérêt de mater toutes les harmoniques pour en faire un son fat et sans saveur, voire j'imagine assez dégueulasse. A la limite sur une gc, ça pourrait le faire.
R1drums a une demande, j'y réponds. Après chacun fait ce qu'il veut, si il veut un son mat et sans résonance c'est que ça lui plaît non ?

A tu essayé le fait de mettre des doubles plis en résonance ?
stilgar a écrit :ensuite tu équilibres la tension sur la peau de frappe et réso pour être à l'identique, c'est ce qui atténuerait le plus la résonance.
C'est la configuration qui apporte le plus de résonance ...
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Onyx ou hydraulic ?

Message par stilgar »

oui, au temps pour moi, tu as raison, fréquence haute pour le bottom et basse pour la frappe est ce qu'il y aurait de plus efficace. S'agissant des doubles plis en résonance, le fait est que le son le plus sec serait peut-être obtenu sans peau de réso tout simplement, non ?...
R1drums

Onyx ou hydraulic ?

Message par R1drums »

Merci pour vos réponse, alors déjà non je veux pas non plus arriver a un poc poc x) mais le fait que la pièce résonne beaucoup la résonance de la peau peut gêner, j'ai pas les moyens de l'insonoriser, ce que je veux principalement c'est de l'attaque.

Ensuite j'ai pas la possibilité de tester des peaux dans le coin c'est pour ça que je demande ici parce que acheter 10set de peaux non merci ^^' j'ai entendu parler un peu des g2 je pense que en sable ça peut le faire oui !

Au passage une excellente année à tous ! :occasion14:
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Onyx ou hydraulic ?

Message par biscotto »

Hum méfiance avec les g2 sur les Toms, pour ton cas ça va résonner le son est plus ouvert, tu as aussi les aquarian performance ll, ou comme dans ton premier choix les hydraulic
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Onyx ou hydraulic ?

Si ton souhait c'est d'avoir de l'attaque, alors EC2s clear en frappe assurément ;)
Répondre