Un petit post pour vous présenter ma vieille batbat depuis 26 ans maintenant.
J'ai commencé la batterie par hasard avec une Pearl export gagnée à une tombola...
Voulant monter en gamme après quelques années de pratique, j'ai acquis d'occasion cette "jazette" sans conviction (à l'époque il n'y avait pas le boncoin ni le net, il fallait scruter les bonnes affaires dans la rubrique petites annonces de "batteur magazine").
Ce qui m'a plu dans ce modèle c'était la qualité de l'accastillage, les toms non percés, les pieds du tom bass sur suspension, facilité de transport, ergonomie.
Après la sonorité du modèle "jazette" était pas forcement la plus adaptée au style de mon groupe (punk rock).
Mais quand on a pas la bourse à Rothschild, faut bien faire des compromis...
J'ai passé du temps à trouver les réglages, les peaux adaptées à la recherche du "son" qui me convient.
Voilà, elle me va bien, surtout qu'avec le temps je joue des styles beaucoup plus posés que le punk rock
Je la descend du grenier tout facile, elle tient dans la voiture nickel, montage, transport et réglage super rapide.
Je la joue avec des cymbales AAX et une caisse claire Slingerland modèle Buddy rich et j'ai trouvé un son qui me convient.
En concert (petite salle, ou scène ouverte), je la sonorise avec 3 micros :
1GC indispensable pour remonter le volume de la GC 18"
1 micro sous la CC et le charley
1 micro à droite pour prendre les toms et ride.