Mapex Saturn Jazette

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Mapex Saturn Jazette

Message par oli276 »

Salut les batteux!!! :rock:
Un petit post pour vous présenter ma vieille batbat depuis 26 ans maintenant. :inlove:

J'ai commencé la batterie par hasard avec une Pearl export gagnée à une tombola... :clap:

Voulant monter en gamme après quelques années de pratique, j'ai acquis d'occasion cette "jazette" sans conviction (à l'époque il n'y avait pas le boncoin ni le net, il fallait scruter les bonnes affaires dans la rubrique petites annonces de "batteur magazine").

Ce qui m'a plu dans ce modèle c'était la qualité de l'accastillage, les toms non percés, les pieds du tom bass sur suspension, facilité de transport, ergonomie.
Après la sonorité du modèle "jazette" était pas forcement la plus adaptée au style de mon groupe (punk rock).
Mais quand on a pas la bourse à Rothschild, faut bien faire des compromis...

J'ai passé du temps à trouver les réglages, les peaux adaptées à la recherche du "son" qui me convient.
Voilà, elle me va bien, surtout qu'avec le temps je joue des styles beaucoup plus posés que le punk rock :angel:
Je la descend du grenier tout facile, elle tient dans la voiture nickel, montage, transport et réglage super rapide. :clap:
Je la joue avec des cymbales AAX et une caisse claire Slingerland modèle Buddy rich et j'ai trouvé un son qui me convient.
En concert (petite salle, ou scène ouverte), je la sonorise avec 3 micros :
1GC indispensable pour remonter le volume de la GC 18"
1 micro sous la CC et le charley
1 micro à droite pour prendre les toms et ride.

Image

Image
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Mapex Saturn Jazette

Message par URAN »

Et c'est vrai qu'elle sonne bien ta p'tite
Faudra que tu viennes tester ma toute dernière arrivée (je suis allé la chercher hier à côté de Clermont Ferrand).
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Mapex Saturn Jazette

Message par oli276 »

Je me disais bien que tu nous couvait quelque chose :clap:
Clermont Ferrand, y a pas à dire, les batteux on est des ouf :blob8:
Il va falloir que tu nous la présente !!!
Il faut qu'on l'arrose alors :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Mapex Saturn Jazette

Message par URAN »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Je me disais bien que tu nous couvait quelque chose
Sans l'aide de Mr Drum et ses connaissances en batteuse, je ne me serais même pas retourné sur l'annonce car cette drum c'était de la grande inconnue pour moi. Merki Tof !! :occasion14:
oli276 a écrit :QR_BBPOST Clermont Ferrand, y a pas à dire, les batteux on est des ouf
Bah, pas le choix, sinon elle me passait sous le nez… Le vendeur juste avant que je reparte m'a confié qu'un mec qui venait d'ouvrir une boutique de drum sur Lyon le harcelait pour lui prendre et avait même fait une surenchère. Mais on s'était déjà mis d'accord au téléphone et comme il savait que j'étais prêt à venir de Normandie pour venir la chercher, il s'est dit, c'est ce mec qui doit l'avoir. L'affaire était déjà conclue quand il m'a raconté ça, donc ce n'était pas pour faire monter les enchères. On buvait tranquilos un café (bah oui, j'allais me retaper 550 bornes et il était déjà 19H30...) Bref, un voyage de 5 heures en compagnie de la Belle dans ses housses de transport.
oli276 a écrit :QR_BBPOST Il va falloir que tu nous la présente !!!
Yes, ça va arriver. ;)
oli276 a écrit :QR_BBPOST Il faut qu'on l'arrose alors
Avec plaisir, viens quand tu veux. ;)
Répondre