Recherche avis Ride eagletone cronos r20

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
vincenthhl
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : REMO MASTERTOUCH ET YAMAHA DTX 550K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3809
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3812

Message par vincenthhl »

Hello à tous,
je viens de tomber sur cette ride en solde jusqu'à demain. Bon, il ne s'agit pas d'une grande marque, mais pour son prix (77 euros), je suis surpris par sa finition et son alliage en B20... Il ne manquerait plus qu'elle sonne bien :D
Mais je ne trouve rien de rien à ce sujet sur le net ; quelqu'un l'aurait-elle un jour entendue ou jouée ?
Sans me faire trop d'illusions, je me dis que c'est toujours bien de rêver ^^
Merci d'avance pour vos avis !
vincenthhl
Matos : REMO MASTERTOUCH ET YAMAHA DTX 550K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3809
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3812

Message par vincenthhl »

Pierrot28
Matos : tama silvertar pearl forum 80/90' zultan

Message par Pierrot28 »

Salut,

D'après mes infos, la ride cronos est sans doute la pièce la plus réussie du pack et elle est la plus documenté. Néant pour le reste. Personnellement, je possède une crash eagletone 16'' et je trouve le son plutôt intéressant plutôt rock car très présente (mais pas désagréable non plu). Sur mon set, elle n'est pas la cymbale principale. La cymbale est un peu plus épaisse au bord surface brute. J'avoue que c'est pas dégueu et je la garde en attendant d'être riche. Je l'utilise parfois en ride et c'est carrément bien. Après pour pouvoir juger de cet avis mes principales comparaisons en cymbales jouées sont les zultan caz, UFIP B8, ZHT (trop agressive en crash, jouable en hi hat et plutôt bien en ride mais très rock et très présente), et la zildjian avedis medium thin donc !
Mais pour la ride, j'ai pu écouter au casque sur youtube une petite démo et je la trouve pas mal, en tout cas pour un débutant ça vaut plus le coup que les ZBT ZHT et autres et pour du B20 à pas cher moi je prendrais de suite.

Je recherche moi même des avis sur ce sujet et je recherche moi même ces cymbales (dont la ride) pour me faire un avis. Je vais bientôt avoir une crash 18''. Désolé je ne répond pas vraiment à ta question sur la ride. :worried: . Mais pour le modèle en générale, et en occasion puisqu'elle n'ai plus en vente il me semble, ça vaut le coup d'en récupérer une. Et particulièrement pour la ride.

PS : Je suis batteur depuis peu, mais je pratique la musique depuis longtemps...
Répondre