bon je viens de finir la restauration de ma caisse claire SONOR D476 (snare concert) de 1966 (modèle rare, pas dans les catalogues de l'époque et fût sans bourrelet)) .
Je l'ai laissée dans son jus, pas de chromes refais ou changés , a l’acquisition elle avait deux tirants manquant et le plus chiant c'est qu' un des anciens propriétaires n'a pas eu meilleur idée que de la percer pour lui coller une butée de timbre disons moderne par rapport celle d'origine . Surement que cette dernière a dû être cassée ou perdue d’où cet outrage .
Donc je viens vers vous si des fois vous connaitriez des personnes ou auriez un plan pour remettre la main sur une butée d'origine , on ne sait jamais , des fois le hasard fait parfois bien les choses .
J'ai contacté pas mal de monde que ce soit sur Boobook ou autres, des restaurateurs de tout horizons où ils se trouvent sur la planète, certains collectionneurs mais en vain .Pour le moment nada !!!
Donc pour les plus avertis dans ce domaine qu'est le vintage, si un jour vous en voyez une passer , n’hésitez pas a me contacter car j'aimerai vraiment la remettre a 100% dans son état d'origine .
Merci et @++