Défi confinement pour débutant
- Fred_Cracked
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : TD4 Roland
Bonjour à tous,
Parmi les quelques défis lancés entre amis à l'occasion de cette période de confinement, j'aimerais pouvoir relever le défi que m'a lancé une amie pianiste. Elle voudrait que je puisse l'accompagner sur Kiss de Prince en mode : https://www.youtube.com/watch?v=Y63m5Jq ... dex=2&t=0s
J'ai démarré la batterie en septembre, mes cours ont été perturbé d'abord par les grèves de cet hiver et maintenant avec le confinement. Je travaille mes exercices entre 30 mns et 1h par jour quasi tous les jours depuis fin septembre. J'ai donc bien progressé mais ne reste qu'un tout petit padawan bien évidemment.
J'ai essayé de suivre et de recopier le batteur de la vidéo mais ça va trop vite et il y a le joli doublé sur la Charley que je ne sais pas faire.
Quelqu'un pourrait il m'aider pour trouver un arrangement assez simple pour que je puisse réussir mon défi?
Merci et prenez soin de vous
Fred
Parmi les quelques défis lancés entre amis à l'occasion de cette période de confinement, j'aimerais pouvoir relever le défi que m'a lancé une amie pianiste. Elle voudrait que je puisse l'accompagner sur Kiss de Prince en mode : https://www.youtube.com/watch?v=Y63m5Jq ... dex=2&t=0s
J'ai démarré la batterie en septembre, mes cours ont été perturbé d'abord par les grèves de cet hiver et maintenant avec le confinement. Je travaille mes exercices entre 30 mns et 1h par jour quasi tous les jours depuis fin septembre. J'ai donc bien progressé mais ne reste qu'un tout petit padawan bien évidemment.
J'ai essayé de suivre et de recopier le batteur de la vidéo mais ça va trop vite et il y a le joli doublé sur la Charley que je ne sais pas faire.
Quelqu'un pourrait il m'aider pour trouver un arrangement assez simple pour que je puisse réussir mon défi?
Merci et prenez soin de vous
Fred
- Serge Puchol
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Gretsch USA maple
Fred, bonjour,
Déjà, bon choix de morceau, c'est fun !
Quand on débute, ou quand le tempo est trop rapide, il faut simplifier le jeu !
Tu peux garder le même rythme, tout au long du morceau, et dans le couplet, jouer ta charlé en croche en l'air (sur le "et") et jouer tout simplement des croches pendant le refrain !
Bon feeling !
Serge.
https://apprendre-la-batterie.com/
https://www.youtube.com/channel/UCI29Kr ... subscriber
Déjà, bon choix de morceau, c'est fun !
Quand on débute, ou quand le tempo est trop rapide, il faut simplifier le jeu !
Tu peux garder le même rythme, tout au long du morceau, et dans le couplet, jouer ta charlé en croche en l'air (sur le "et") et jouer tout simplement des croches pendant le refrain !
Bon feeling !
Serge.
https://apprendre-la-batterie.com/
https://www.youtube.com/channel/UCI29Kr ... subscriber
- Fred_Cracked
Merci Serge, je vais suivre les conseils de ton guide pour débutant.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Salut les Cogneurs.
Bon, vous êtes les bienvenus ici hein, pas de souci, la Taverne est ouverte à tous les amoureux de la batteuse, et partager nos jeux et nos exercices est une bonne idée, faites juste simplement attention à ce que ça ne se transforme pas en page publicitaires.

Bon, vous êtes les bienvenus ici hein, pas de souci, la Taverne est ouverte à tous les amoureux de la batteuse, et partager nos jeux et nos exercices est une bonne idée, faites juste simplement attention à ce que ça ne se transforme pas en page publicitaires.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
recommence tout depuis le debutPompomshlac a écrit :QR_BBPOST Bonjour, je suis nouvelle sur ce Forum. Je viens chercher des conseils pour le choix d'une première batterie pour mon enfant de bientôt 8 ans, qui mesure 1m30. Au début je regardais les batteries classiques, nous vivons sans voisins proches, mais nous n'avons pas de garage pour l'instant, et d'autres enfants plus jeunes à la maison, donc est ce que l'electronique serait plus judicieux? Par ailleurs doit il jouer avec un casque anti bruit ou bouchons pour éviter de perdre de l'audition? Il n'a pas de prof pour le moment qui puisse lui donner ces précieux conseils. Merci d'avance!
deja t'es pas dans la bonne section et en plus de ca tu pose ton commentaire en plein milieu d'un sujet
tu va dans section electro, tu ouvre un nouveau sujet et tu recolle ton texte la bas
à tres bientot au bon endroit
une fois que tu aura fait ca, un modo supprimera ce commentaire vraiment tres mal placé (ou scindera ce message et la reponse de oli pour le recoller au bon endroit ....)
là; on va s'embrouiller si certain te repondent et d'autre repondent au sujet de fred sur ce defit pendant le confinement
- Pompomshlac
- Matos : Aucune, je cherche des conseils pour un 1er achat
ok désolée pour la confusion !
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
C'est fait!Mr drum a écrit :QR_BBPOST une fois que tu aura fait ca, un modo supprimera ce commentaire vraiment tres mal placé (ou scindera ce message et la reponse de oli pour le recoller au bon endroit ....)
Pour revenir au sujet : il faut travailler lentement et augmenter progressivement la vitesse que lorsque tu maitrises à la vitesse lente.
Pour un arrangement qui pourrais "simplifier" le jeu, : remplacer les coups rapides charley une main par des coups à deux mains, et essayer de ne pas trop le copier note à note. Il est difficile de te guider sur un arrangement sans savoir vraiment ton niveau, un temps d'apprentissage ne permet pas de savoir où tu en es, en fait, certains progressent plus rapidement que d'autres.
tiens nous au courant de l'évolution du projet.
- Fred_Cracked
Merci pour ta réponse. Effectivement ma question ressemble plus à une bouteille jetée à la mer sans plus de precision. En attendant d'être plus à l'aise, je travaille "à la manière de Prince" édition coup de pouce, ça me met à l'étrier et comme j ai du temps je m'attaque aussi à Sultan of Swing en mode très très lent.
Très bonne soirée
Très bonne soirée