S'y retrouver dans cette jungle?

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
Répondre
Auver
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Gretsch Renown maple ; CC Ludwig Supraphonic

Message par Auver »

Salut à tous.
Je cherche des conseils pour acheter une nouvelle CC (j'ai actuellement une Ludwig Supraphonic en 14x6,5)qui soit polyvalente (1er groupe où je joue ) et plutôt Blues-rock (2ème groupe). Je peux aller jusquà 700/800€ en neuf ou occase, en 14x 5,5 ou 6 ou 6,5. J'aime surtout les sons mats avec peu d'harmoniques
J'ai vu et entendu des bêtes de la famille Yamaha Recording Custom, ou Abs Hybrid qui sonnent pas mal, je trouve (mais que sur le net, alors ...attention) ou encore des Sonor AS 12 1406 ( mais plus chères...).
Trop de choix dans cette jungle, alors un peu perdu!
Merci à l'avance de m'aider et de me donner des pistes même si je sais que c'est très subjectif, que ça dépend des peaux et des réglages etc...
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Message par stilgar »

Tu sembles déjà avoir une caisse claire adaptée à ta demande, une supra alu est toute indiquée selon ce que tu souhaites, tu peux aussi y trouver des starphonic alu de chez Tama, du même acabit. Naturellement, je t'aurai indiqué une cc alu. Mais tu peux aussi regarder du côté des laiton, comme la black beauty, ou en alternative la black dawg en 14 x 6.5...je rappelle tout de même que le choix de la peau et de son matage ainsi que son accordage te permettront d'approcher de ce que tu souhaites. Ca y est fait énormément !

ps : passe par la case présentation.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

stilgar a écrit :QR_BBPOST ps : passe par la case présentation.
houaip !! ca serait bien ca 8)

que reproche tu à ta CC actuelle ? pas assez de .... trop de ...
Ca sonne rock d'enfer la supra , les meilleurs ont joué dessus (bonham pour ne citer que lui )

vu le budget, tu pourrais peut etre te faire plaisir avec une CC artisan non 8)
CC en douve (ou segment) bien epaisse qui te donnerons une puissance, et un son bien controlé avec des harmoniques discretes mais surtout tres precises et chaleureuse selon la profondeur du fut

alors pas de bol, antoine de "eleven drum" a cessé son activité fin 2019. il faisait des fut d'enfer (look/son)
et là, je ne saurais pas te dire qui aller voir aujourd'hui pour ce type de fabrication
pis je n'ai plus du tout de nouvelles de serge zaplana qui faisait les "zap drum" des CC d'enfer au budget un peu plus elevé que le tient mais ca vaut le coup de mettre une rallonge parcque ces caisses; c'est juste une tuerie :rock:
Image
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

En effet, la supra semble normalement déjà remplir tout tes critères non ? Je t'aurais également recommandé une caisse claire alu par rapport à ce que tu recherches.

Je vais peut être mettre en vente une Tama Starphonic 14x6 état neuf si jamais ça te tente, ça te laissera un max. de budget pour le reste ;)
Auver

Message par Auver »

stilgar a écrit :QR_BBPOST Tu sembles déjà avoir une caisse claire adaptée à ta demande, une supra alu est toute indiquée selon ce que tu souhaites, tu peux aussi y trouver des starphonic alu de chez Tama, du même acabit. Naturellement, je t'aurai indiqué une cc alu. Mais tu peux aussi regarder du côté des laiton, comme la black beauty, ou en alternative la black dawg en 14 x 6.5...je rappelle tout de même que le choix de la peau et de son matage ainsi que son accordage te permettront d'approcher de ce que tu souhaites. Ca y est fait énormément !

ps : passe par la case présentation.
Je veux bien me présenter, mais comment??
Après, merci pour ta réponse. C vrai qu'elle me va bien ma Supra, mais j'aimerais étoffer avec du bois et éventuellement une autre profondeur, toujours dans l'esprit d'un son chaud.
Elles valent quoi les Worldmax, tu sembles connaitre? Et les Yamaha Recording Custom?
Auver

Message par Auver »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST
stilgar a écrit :QR_BBPOST ps : passe par la case présentation.
houaip !! ca serait bien ca 8)

que reproche tu à ta CC actuelle ? pas assez de .... trop de ...
Ca sonne rock d'enfer la supra , les meilleurs ont joué dessus (bonham pour ne citer que lui )

vu le budget, tu pourrais peut etre te faire plaisir avec une CC artisan non 8)
CC en douve (ou segment) bien epaisse qui te donnerons une puissance, et un son bien controlé avec des harmoniques discretes mais surtout tres precises et chaleureuse selon la profondeur du fut

alors pas de bol, antoine de "eleven drum" a cessé son activité fin 2019. il faisait des fut d'enfer (look/son)
et là, je ne saurais pas te dire qui aller voir aujourd'hui pour ce type de fabrication
pis je n'ai plus du tout de nouvelles de serge zaplana qui faisait les "zap drum" des CC d'enfer au budget un peu plus elevé que le tient mais ca vaut le coup de mettre une rallonge parcque ces caisses; c'est juste une tuerie :rock:
Oui, elle me va bien mais toujours cette p.... d'envie d'essayer autre chose. En bois peut-être avec une profondeur différente
Dommage pour les artisans...
Si qqn en connait, merci pour l'info
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Message par stilgar »

il y a d'autres alternatives à eleven drums, au moins pour se renseigner en fonction de ce que tu recherches...
Va voir ici : https://evolutiondrums.com/

la Wmax b dawg, c'est le fer de lance de la marque made in Taïwan fût laiton 14 x6.5", 1.3mm très souvent comparée au low cost de la black beauty de chez Ludwig dont les caractéristiques techniques sont très proches, avec des qualités de fabrication indéniables.

Difficile de conseiller quoi que ce soit cependant, je t'aurai dit fût de 14" épais et profondeur de 6 à 8", matériau type chêne ou essence alternative mais comme tu le dis trop de choix...

la recording, tu pensais à laquelle ? elle est délinée en plusieurs matériaux, tailles...alu, acier, laiton, bouleau...Je n'ai pas essayé de rc, mais ce ne peut être un mauvais choix question qualité, maintenant te dire si l'une ou l'autre va te correspondre, je ne sais pas.
Auver

Message par Auver »

stilgar a écrit :QR_BBPOST il y a d'autres alternatives à eleven drums, au moins pour se renseigner en fonction de ce que tu recherches...
Va voir ici : https://evolutiondrums.com/

la Wmax b dawg, c'est le fer de lance de la marque made in Taïwan fût laiton 14 x6.5", 1.3mm très souvent comparée au low cost de la black beauty de chez Ludwig dont les caractéristiques techniques sont très proches, avec des qualités de fabrication indéniables.

Difficile de conseiller quoi que ce soit cependant, je t'aurai dit fût de 14" épais et profondeur de 6 à 8", matériau type chêne ou essence alternative mais comme tu le dis trop de choix...

la recording, tu pensais à laquelle ? elle est délinée en plusieurs matériaux, tailles...alu, acier, laiton, bouleau...Je n'ai pas essayé de rc, mais ce ne peut être un mauvais choix question qualité, maintenant te dire si l'une ou l'autre va te correspondre, je ne sais pas.
Oui, j'ai vu leur site (evolutiondrums) ; c'est plutôt sympa. Je leur ai envoyé un msg.
Je pensais à la Recording en bois.
B dawg en laiton: y' a pas trop d'harmoniques dans le laiton?
Auver

Message par Auver »

Tu connais artcustomdrums.com ? J'ai pas trouvé d’avis sur leur site...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Auver a écrit :QR_BBPOST Tu connais artcustomdrums.com ? J'ai pas trouvé d’avis sur leur site...
je connais j'y ai acheté mon 1° fut (un keller ) pour ma 1° CC perso
depuis le temps , je me dit que ca a due évoluer; à l'epoque il vendait des futs en massif (douve/segment)
et bien sur il vends des futs/kits fini (moi ce qui m’intéressait; c'etait juste les futs nu et l'accastillage, je tenais à faire la finition moi meme )
tu veux un avis !
tres pro et de bon conseil si tu hesite un peu sur le choix de matos par rapport au son desiré ;)

bha tient, j'ai retrouvé le sujet que j'avais au sujet de cette CC : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=26&t=549
Image
Répondre