Sony WH-1000XM3

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
POUPOU84
Chope de bronze
Matos : Roland TD-50

Sony WH-1000XM3

Message par POUPOU84 »

Salut a tous
J ai lu sur le forum que ce casque était conseillé et très bon . J aurai aimé un bon casque pour mon TD50 , mais en regardant la doc de ce casque j ai lu qu il était Bluetooth . Donc il ne peut pas s adapter sur mon matos ?
Merci
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Sony WH-1000XM3

Message par LaGrosseBaguette »

C'est tout simplement le top pour jouer sur batterie électronique !

C'est ce que j'utilise et j'en possède une palanquée (Audio Technica M50x, Bose QC25, Shure SE215, intras moulés sur mesure 3 voies, et j'en passe ...), c'est tout simplement le meilleur à tous points de vue :
- Isolation impeccable avec le noise cancelling activé, on n'entend quasiment plus les pocs pocs (et j'ai des cymbales ATV très bruyantes, peaux Real feel pas les plus silencieuses non plus)
-Son fabuleux, excellente restitution, basse monumentale si nécessaire (configurable via l'EQ de l'appli)
- Très agréable à porter, et le noise cancelling est moins oppressant que chez Bose et plus efficace

Et pour répondre à ta question, il est livré avec un fil mini Jack, donc tu pourras le brancher sur ton module ;) Et cerise sur le gâteau, quand il est branché en filaire le module radio se coupe, donc pas d'onde inutile dans le ciboulot.

Bref fonce !
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Sony WH-1000XM3

Message par URAN »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST C'est tout simplement le top pour jouer sur batterie électronique !
300 roros tout de même le bestiaux ! :o
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Sony WH-1000XM3

URAN a écrit :QR_BBPOST
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST C'est tout simplement le top pour jouer sur batterie électronique !
300 roros tout de même le bestiaux ! :o
Perso payé 190€ d'occasion mais quasi neuf. Et il y a régulièrement des promos, la plus basse que j'ai vu c'était 210€ de souvenir.

Après on a rien sans rien, et franchement ça les vaut largement. Mais faut vraiment en avoir l'usage. Perso je m'en sers pour la batterie, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté et j'ai eu la très agréable surprise en essayant pour cet usage. Mais à la base je l'ai pris pour les transports en commun (02H00/jour) et le boulot.
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Sony WH-1000XM3

Message par URAN »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Après on a rien sans rien, et franchement ça les vaut largement
C'est clair qu'il faut savoir mettre le prix quand on veut de la qualité et je crois volontiers en ton expertise.
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Mais faut vraiment en avoir l'usage.
Je me sers d'intra moulés également, et ça le fait bien aussi. Après, c'est comme tout, pour pouvoir comparer, il faudrait pouvoir tester... ;)
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Sony WH-1000XM3

Franchement les intras moulés, j'en suis très déçu. Ce sont des 3 voies, j'ai payé ça une fortune et le son est très décevant.

J'aurais mieux fait de prendre des intras à 40 balles et acheter le matos pour faire le moulage moi même.

Après je suis un peu dur, pour l'acoustique c'est top car ça isole vraiment bien, voir même un chouille trop. Et ils sont bien agréable à porter.

Mais pour des 3 voies je suis vraiment déçu du rendu sonore, c'est très plat et brouillon, et il n'y a pas de basse, alors que c'est censé être un outil de restitution précis pour du live ... Cela dit avec de l'EQ ça va mieux, mais quand même le son est très "dur" et pas agréable à l'écoute.

Donc pour l'électro c'est le jour et la nuit, le Sony enterre totalement les moulés 3 voies, et n'importe quel casque supra aussi d'ailleurs. Même mes Shure SE215 ont un meilleur rendu ...

Par contre le Sony ne va pas du tout pour l'acoustique, ça n'isole clairement pas assez sans le noise cancelling, et avec ça coupe tout le bas donc c'est nul. Et chez Bose la pression acoustique est tel que ça sature les micros pour le NC, et ça fait des craquements/coupures.
POUPOU84
Chope de bronze

Sony WH-1000XM3

Message par POUPOU84 »

Merci a tous pour ces infos . Je l ai vu a 229 E chez Rakuten
Quand pensez vous

Image
POUPOU84
Chope de bronze

Sony WH-1000XM3

Message par POUPOU84 »

Actuellement j ai un casque Roland RH 300 V Pensez vous que je verrai la différence au niveau qualité du son :)
Répondre