Bonjour a tous
Me revoilou Donc depuis peu j essai de m enregistrer sur cubase . J ai donc bien configuré mon TD50 en vendor , j allume mon mac que je raccorde en usb et je démarre mon TD . Jusque la tout va bien . Sur le mac dans : preferences système sur l icône SON TD50 est bien validé
Voila comment j ai configuré cubase elements 10.5
1 Importer fichier audio
2 Studio / configuration du studio : voir photo sur le pilote assio j ai pointer sur TD50
3 Je démarre mon morceau et bout de quelques secondes cela devient inaudible le son est hache
Lorsque j écoute le morceau sur le pc sans cube cela fonctionne très bien donc ce n est pas le mac ni le casque
cela doit être une mauvaise configuration de cubase mais je ne vois pas ...
Quand le son décroche comme ça c'est que le processeur a du mal à suivre, il faut le soulager en augmentant la taille de la mémoire tampon du buffer, ça c'est pas sur cubase que ça se règle c'est sur le pilote du td50 .
Ça augmentera la latence mais vu que tu branche ton casque sur le td50 ça n'est pas gênant, par contre ne mets pas ta piste où tu enregistres la drum en écoute sinon tu l'auras en double dans le casque et décalées.
Si tu étais sur pc j'aurais pu te filer pas mal d'astuces pour l'optimiser pour l'audio mais mac je ne connais pas du tout...
Après il y'a sûrement des trucs communs, comme désactiver le wifi, pare feu et antivirus
Bon c'est pas ça alors...
Tu as un truc sur mac pour monitorer les perfs pendant que le son décroche ?
Voir si c'est le proc ou autre chose qui monte en pic
Demain matin j essaierai de télécharger un soft pour vérifier les perf du proc ; Je trouve que mon mac chauffe pas mal je vais voir si je peux trouver un soft pour contrôler la température également ; La j arrête car c est moi qui chauffe
Il à bien des problèmes de latence en plus du son car son buffer est mal réglé. Il doit pas être au dessus de 3ms
Je fais de la MAO avec un imac bien plus vieux que le tient sans aucun problèmes et sans couper mon wifi ou mon antivirus
Règle ta latence à la moitié et dans synchro d'enregistrement tu met 512 ça améliore le truc ? (dans les parametres du pilote TD-50)
POUPOU84 a écrit :QR_BBPOST Apres avoir refais des tests avec le soft j essaierai garage band mais je ne le connais pas du tout
Garage Band est simplisme à utiliser, bien plus que l'usine à gaz Cubase ! Tu devrais pouvoir rapidement créer une piste audio et faire un enregistrement pour juger si oui ou non tu as un problème de son (ou latence) avec ce logiciel. L'avantage c'est qu'il est natif sur Mac donc n'utilisera pas un driver tiers (ASIO pour cubase) et je pense que c'est là que le bas blesse... Enfin je pense. Si Garage Band te convient mais que tu veux de la puissance, tu pourras toujours basculer sur Logic Pro que j'utilise sur un vieux Mac Book Pro de 2013 et il tourne encore très très bien sans aucune latence ou décalage et pourtant avec des projets qu'on pourrait trouver "gros" vu le nombre de piste audio et autres...
Tiens nous au courant.
PiLouche
---------- I show you my hands
You don't see the scars
Bonjour a tous
Voila j ai téléchargé garageband sur l apple store car a priori il est pas natif sur mac . j ai mis du temps car j ai un débit de misère . Donc j air raccordé mon MBP a mon TD50 et lancé garage band puis mon TD50 . au bout d une vingtaine de secondes c était de nouveau haché . Peut être un peu moins qu avec cubase mais pas top non plus