Bonjour a tous
Voila j ai fais l acquisition d une starlett 2I4 pour utiliser les sorties MIDI Je veux donc m enregistrer par l intermédiaire de cette carte que j ai relié a mon module Roland
J ai cubase Elements 10 en daw et AD2 en vst J ai bien configuré je pense cube en mettant le pilote de la scarlett idem sur mon Mac j ai bien en entré et sortie le bon pilote qui a été mis a jour
J ai importé mon morceau dans cube puis ajouté une piste instrument avec AD2 en sortie Mon morceau joue mais je ne l entend pas au casque qui est raccorde sur le module . Quelqu un pourrait me donner qq conseils merci Je veux utiliser absolument le midi pour la qualité du son des vst AD2 Merci
J ai bien compris que le midi ne transmettait pas des sons mais des infos Alors comment je fais pour faire par ex un cover étant raccordé en midi et pour entendre la musique que j ai importé et ma batterie
Les sons de batterie tu nous dis que c'est ad2 qui les produisent, qui tourne dans ta daw sur ton ordi et carte son , tous tes sons sortiront par la carte = casque dans la scarlett
Ok J ai donc repris a la base j ai raccordé ma carte son ( scarlett qui est toute neuve avec les drivers qui vont bien ) a mon mac en usb et ensuite j ai lancé un morceau de sique J ai branché mon casque sur la carte et la aucun son A priori le pilote est bien reconnu voir photo
Par contre quand je lance un morceau avec VLC j ai ce message d erreur
Comprend pas d ou bien mon erreur
Je vais me servir un coup en attendent
Ok j ai démarre cubase importé ma musique et la ca fonctionne dans le casque bizarre . Par contre la musique est haché
A priori on m a dit que cela viendrai du buffer , mais ou le régler sur mac Au niveau latence j ai 8 et 9 ms Dur dur
Ca avance doucement J ai trouvé ou régler la taille du buffer je suis passé de 128 a 1024 ce quI fait la latence a ete multipliée par trois passant de 9 a 17 ms Ca coupe moins mais c est pas encore ca Je cherche toujours mais si vous avez des idées je suis preneur L a j arrête j en peux plus
Avec la Scarlett tu dois avoir très peu de latence, il faut que ça soit configuré dans le daw, comme une entrée et sortie son.
La mienne dans reaper reçoit le signal midi du module, le signal audio de mes Gen16, et me renvois le son dans mon casque et dans ma chaine hifi.
Par contre les drumless son lu directement par le Daw.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
c'est vraiment étonnant ton affaire, je ne connais pas cubase sur mac mais j'ai déjà proposé d'utiliser Garage Band pour contourner le driver ASIO de cubase qui peut engendrer des soucis...
Je n'ai jamais touché à rien en buffet et compagnie sur ma scarlett et mon module et je n'ai jamais eu le moindre souci de latence ou son hâché... Et pourtant mon mac est vieux (2013...) et avec Logic ça tourne à merveilles même avec plusieurs pistes audio...
PiLouche
---------- I show you my hands
You don't see the scars
Ce matin j ai importé un morceau et coupure de nouveau D'ailleurs quand ca coupe des fois on voit dans cubase la barre de deffilement qui se fige le temps de la micro coupure Je vais essayer de nouveau avec Garage Band
Avec Garage Band je n ai eu qu une voir 2 micro coupures
Super le tuto sur la latence Pilouche Je vais refaire quelques essais Par contre j ai raccordé ma starlett en midi sur le module Roland mis mon casque sur la carte son , lancé mon daw , importé mon drumless crée une piste instrument dans mon daw avec AD2 et démarrer tout ca Deux soucis 1 le drumless sort bien dans mon casque mais pas la batterie ( je n aurai pas oublié un cordon , a part les 2 cables midi il n en faut pas un autre entre le module et le mac ? ) et les vst de AD2 sont audible logiciellement mais décalée et les sons ne correspondent pas au fut ce ne serait pas un pb de mapping si oui ou cela se règle
Merci encore pour tous vos conseils
Un conseil si tu mappe tout toi-même fais le dans ad2 et pas sur le module : s'il te prends l'envie d'utiliser un autre vsti qui lui propose un pré-mapping Roland tu sera bien content de ne pas avoir touché au module
Il y a a peu près 6 ans j avais utilisé cubase 5 avec AD2 sur PC je ne rappelle pas mettre em...... comme ca
La avec cubase 10 element j ai du mal a m y retrouver et en plus AD2 fait ce qu il veut Je me souviens que le son de la batterie était top . Je vais m y remettre , j espere que j aurais le son de la batterie qui sortira dans mon casque
Si si je t ai bien lu Baboulou mais je n arrive pas a affecter dans cube Roland comme périphérique midi
ce n est pas la des fois
Donc pour l instant je n ai pas encore regardé le mapping . je pense qu il faut avancer pas a pas Deja entendre ma batterie dans le casque donc comme tu m as dis cela viendrai du routage
Autre chose comme j ai toujours ses déconnexions meme avec Garage Band J e suis allé chercher mon Imac a la place du M B P et j ai testé GarageBand avec l Imac et la je n ai aucune déconnexion Quand penses tu ?