[La Discussion] Module PEARL Mimic

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Ici se trouve les sujets de discussion sur le module Pearl Mimic, donc si vous avez des questions diverses et avariées :lol: c'est ici qui faut les poser.

Merci a tous et à toutes, bon partage et bonne discussion..... ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
batteurfou33
Il fait bon et chaud ici

Message par batteurfou33 »

Bonjour à tous alors voilà un rapide descriptif des fonctionnalités du mimicpro…

"- Un module de batterie puissant et moderne conçu pour un son et des performances incroyables.
- Bibliothèque d'échantillons Steven Slate Drums 5 - Échantillons multicanaux 24 bits. Chaque instrument
prend en charge les réglages d’Attack, Sustain, Release, Tune, Pan, Volume (y compris les
volume pour micros rapprochés, généraux et locaux), réponse dynamique et courbe de vélocité.
Réglage séparé de la vitesse et du volume pour chaque articulation à l'intérieur des instruments
bâton, etc.), articulations facilement personnalisables pour chaque zone sur des coussinets connectés.
- Plus de 120 instruments à plusieurs vitesses et coups à répétition.
Plus de 60 kits de batterie facilement personnalisables. Créez de nouveaux instruments avec superposition de kick et de caisse claire.
Effets individuels pour chaque instrument (Eq / Compressor). Utilisez le lecteur flash USB pour
importer des échantillons et des chansons personnalisées.
- 16 entrées de déclenchement - compatibles avec les pads Pearl Tru-Trac et la plupart des autres pads. Toutes les cymbales
et les entrées auxiliaires ont la fonction Choke. Prend en charge les cymbales à deux et trois zones ainsi que
charleston double zone.
- 16 sorties de ligne symétriques et un casque stéréo mélangés indépendamment - Deux sorties séparées
Mélangeurs pour sorties casque et ligne - le batteur obtient un mix personnel qui ne fonctionne pas
affecter master out ou sorties directes.
- Disque SSD de 120 Go pour le stockage d'instruments et un lecteur flash USB amovible
espace de rangement.
- Entrée et sortie MIDI pour le déclenchement externe et l'enregistrement MIDI.
- Écran tactile IPS 7 ”.
- Métronome intégré. Reproduisez des pistes en utilisant un lecteur flash USB ou une entrée AUX. Record et
enregistrer les performances sur un lecteur flash. "

Message par batteurfou33 »

et un petit lien à consulter pour la présentation commerciale de la bête :
https://pearldrum.com/products/kits/ele ... /#features
Fusty
Chope de bronze
Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10237

Message par Fusty »

Salut les copains,

Un jour je vais craquer pour ce module... mais comment ça se passe avec le kit ? Je possède le kit de Gaëtan Martin, une hybride avec des capteurs piezo et un montage "maison" de super qualité :)

Il faut lui prédéfinir un kit existant comme les Roland ou Yamaha ? ou alors, dans mon cas, il faudrait que je le règle manuellement en fonction des piézo en place ? ce qui me semble compliqué.. |(

Sinon le combo eMerge + mimic pro serait une tuerie ! autant pour nos banquiers que pour notre confort de jeu :rofl:
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Non tu pars des présets de pads les plus proches des tiens (en l’occurrence les Roland avec capteur central pour toi), et tu affines. Dans tous les cas pour tirer le meilleur en terme de jouabilité tu es obligé de configurer manuellement chaque pad pour affiner la dynamique et la finesse, et ça fait une sacrée différence.

Clairement un gros investissement, mais une fois la douloureuse passée, c'est vraiment que du plaisir ;)
Fusty
Chope de bronze

Message par Fusty »

C'est dingue.. pour le prix, il n'y a pas de support de fixation.... et il est à 30 euros sur le net :fubar:

Pourtant ce n'est pas la place qui manque dans la boite..
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Ouais pour le coup c'est franchement des gros rats ! Et le prix est complètement déconnant.

On se demande quand même comment ils peuvent faire ce genre de truc, c'est complètement débile ...
pvern63
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Yamaha custom absolute + TD6 et pads +SPDS

Message par pvern63 »

hello ! j'ai un problème pour régler le rim de ma caisse claire, capteur central Gaetan Martin, quand je joue en cross-stick, un coup sur deux ne déclenche pas le son ! alors que ça marche bien si je tape directement sur le rim...
pvern63

Message par pvern63 »

j'ai réussi à résoudre le problème en changeant le type de pad approchant dans les préréglages, j'avais dû mettre Roland PD128 et j'ai changé par Snare PD120 ! voilà, si ça peut servir à l'un d'entre vous (?)
Fusty
Chope de bronze

Message par Fusty »

ah oui ? j'ai mis le préréglage sur PD128 également, j'ai seulement du retoucher le threshold. Je vais tester avec le PD120 :)

j'ai également le même capteur que toi de Gaëtan
pvern63

Message par pvern63 »

le vendeur vient de m'envoyer la clef USB du "Live Sound Edition" de Drum-tec qu'il avait acheté avec le module ! je ne trouve pas fantastique ! les sons sont un peu secs, pas assez de reverb à mon goût ! du coup j'ai effacé mes réglages de TRIGGER ! mais les charley sont mieux réglées que ce que j'avais fait ! la caisse claire c'est "snare_debut R-PD120" que j'ai utilisée ! tu as un capteur central sur la caisse claire ou 3 capteurs ?
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Voici quelques semaines que j'ai installé le Mimic et voilà le retour que je peux en faire.
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne fais pas ici un jugement de valeur de la qualité du module, car je n'en ai pas du tout les compétences, mais juste une simple analyse par rapport à MON profil, c'est à dire pour un utilisateur qui ne connait rien à tout ce qui est réglages micros, room, reverb, effets et compagnie. En gros, je suis un utilisateur qui a besoin de quelque chose de très très simple à paramétrer et qui n'a pas envie de passer plus de temps à régler un module qu'à jouer de la batterie.
La suite ne va donc surprendre ni Vincent ni tous ceux qui maitrisent ces paramètres.
Au final, j'ai l'impression d'être en possession d'une F1 alors que je ne suis pas un pilote. J'ai un matériel sans aucun doute absolument merveilleux de par ses possibilités, mais que je ne sais pas utiliser.
Si à cela on ajoute la déception (grosse déception) quant au choix vraiment très limité de type de ride, HH et crash, bah vous l'aurez compris, je suis relativement déçu.
Encore une fois, je le répète, ce n'est pas la qualité du module lui-même que je mets en cause, mais plutôt le fait que selon moi, il est fait pour ceux qui sauront en tirer la quintessence, et vraiment pas pour un utilisateur comme moi. :(
J'étais bien plus satisfait des sons d'AD2 sans même avoir besoin de toucher aux paramètres plus fins qui existent également sur ce VST.
Alors oui, il faut un PC à côté et c'est plus emmerdant pour ceux qui déplacent leur électro, mais en ce qui me concerne, elle reste à demeure et ne bouge jamais, donc ce n'est pas dérangeant.
Je sais que je vais en faire hurler quelques uns ici, mais le mimic étant un module, j'imagine (j'espère vraiment) que je vais pouvoir l'utiliser en le couplant à AD2 et me retrouver dans la configuration que j'avais avec mon module TD30.
Si ce n'était pas possible, la seule "bonne" nouvelle, c'est que je pourrai sans doute le revendre plus cher que je ne l'ai acheté... ;)
Bref, selon moi, c'est un avion de chasse qui nécessite un VRAI pilote, pas un simple "promeneur".
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

En effet il est probablement un peu disproportionné en fonctionnalités pour ton usage et tes envies, mais comme tu dis tu le vendras toujours plus chère que ce que tu l'as acheté :)
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST En effet il est probablement un peu disproportionné en fonctionnalités pour ton usage et tes envies, mais comme tu dis tu le vendras toujours plus chère que ce que tu l'as acheté :)
Je crois que mon expérience sera bénéfique pour d'autres...
URAN a écrit :QR_BBPOST Je sais que je vais en faire hurler quelques uns ici, mais le mimic étant un module, j'imagine (j'espère vraiment) que je vais pouvoir l'utiliser en le couplant à AD2 et me retrouver dans la configuration que j'avais avec mon module TD30.
C'est possible selon toi Vincent ?
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Oui aucun problème, perso je l'utilise en MIDI avec SSD5 pour certains enregistrements, ça va nickel (et les samples étant exactement les mêmes, c'est super confortable)
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Oui aucun problème, perso je l'utilise en MIDI avec SSD5 pour certains enregistrements, ça va nickel (et les samples étant exactement les mêmes, c'est super confortable)
Ok, il me reste donc à paramétrer le mimic sur mon pc via les cables MIDI. Le cable Roland est compatible ou il faut un midi spécifique ?
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

URAN a écrit :QR_BBPOST Bref, selon moi, c'est un avion de chasse qui nécessite un VRAI pilote, pas un simple "promeneur".
:D Jolie comparaison, c'est un peu le problème de genre de module, il y a tellement de fonction, que tu en perd le principal, allumer le module et jouer sans devoir passer son temps à tester réglé.
Et du coup ça me conforte dans l'idée de continuer à utiliser un module Roland et un bon vst.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST
Et du coup ça me conforte dans l'idée de continuer à utiliser un module Roland et un bon vst.
D'où ma décision de "retourner en arrière" via mon pc et AD2 ;)
En espérant qu'il n'y ait pas grand chose à faire d'autre qu'à relier le module à mon pc via le cable midi ??
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

nonodrum a écrit :c'est un peu le problème de genre de module, il y a tellement de fonction, que tu en perd le principal, allumer le module et jouer sans devoir passer son temps à tester réglé.
Pas tout à fait d'accord pour le coup. Oui il y a un investissement certain les premiers jours d'utilisation, mais une fois qu'on a configuré selon ses besoins, il n'y a plus rien à faire d'autre que jouer :) C'est justement le gros point fort de ce module, avoir la qualité de son des meilleurs VST (en l'occurence SSD5.5), sans aucune latence (il y en aura toujours avec un PC + VST), sans avoir à allumer l'ordi | cliquer partout | attendre la dernière mise à jour de Windows | reformater à cause du dernier virus à la con | ..., sans devoir stresser des pics de latence propre à l'OS (inévitable, et franchement pénible quand on s'enregistre), et en pouvant utiliser le module en live sans devoir trimballer tout le bazard (et encore une fois sans stresser des plantages / lags).
URAN a écrit :D'où ma décision de "retourner en arrière" via mon pc et AD2 ;)
En espérant qu'il n'y ait pas grand chose à faire d'autre qu'à relier le module à mon pc via le cable midi ??
Oui ton câble MIDI va fonctionner, si c'est un câble standard il n'y a aucune raison que ça n'aille pas (fais l'essai). Mais du coup tu gardes le Mimic ? Car pour finalement faire du VST en MIDI, là c'est carrément avoir une F1 pour aller faire les courses à Intermarché :rofl:
Fusty
Chope de bronze

Message par Fusty »

De mon coté, je le kiff grave ! alors oui il faut un petit peu de temps pour comprendre la logique de l'interface mais ça, ça vaut pour n'importe quel appareil (genre les micro-ondes :rofl: )

Mais punaiz qu'est-ce que c'est bon !

Je n'ai jamais réussi à réduire la latence avec un VST |(
Répondre