réglage module ATV, caisse claire et trigger "Martin"

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Répondre
sash28
Chope de bronze
Matos : TAMA Arstar ES - Cymbales Agean et Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8640
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9022

Message par sash28 »

Bonjour à tous.

Voilà mes premières questions sur le module ATV.

Donc en résumé, pour mes peaux je suis en real feel 3 plis en frappe, partout, triggers gaëtan Martin partout (1 point), et module ATV ad5.
J'ai réussi à régler les cymbales à peu près correctement. Je n'ai pas encore l'habitude de devoir taper plus fort dessus pour sortir un son même sur la ride ATV.

En ce qui concerne les fûts, les réglages sont plus.....chaotiques.

Je n'arrive pas à régler la CC pour qu'elle ai un bon son, en fait plutôt une bonne réactivité, comme sur une acoustique. Je m'explique (c'est là que cela se complique :D )

Lorsque je joue, certaines notes ne sont pas jouées, quand je tente des roulements, pareil. Si je joue des ghost-notes, certaines ne sont pas entendues. De temps en temps, si je tape un peu fort suivant les endroits j'ai l'impression d'avoir un déclenchement de cercle! Là je suis perdu.

En plus, je ne sais pas quelle trigger utiliser dans le menu "triggers". J'ai mis Aquarian, outhead.

La peau est tendue, le trigger sort a 2mm environ du fût pour chaque fût.

J'ai essayé de jouer sur le treshold, sensitivity, courbe mais bon sans beaucoup de succès.

Donc si il y a une bonne âme dans le coin qui saurait me mettre sur la voie du bon réglage, je suis preneur.

Merci beaucoup.

Steph.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

De souvenir il faut que tu parte du preset Roland PDX-100, un truc dans le genre (ceux avec capteur central chez Roland). Sinon certains Yamaha marchent bien aussi.
sash28
Chope de bronze

Message par sash28 »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST De souvenir il faut que tu parte du preset Roland PDX-100, un truc dans le genre (ceux avec capteur central chez Roland). Sinon certains Yamaha marchent bien aussi.
Alors pour les toms j'ai utilisé les PD128 et cela fonctionne nickel;
Pour la CC, j'ai testé PD128 et Pd125X car ce sont les deux les plus compatible avec le Ad5 (suivant le tableau de compatibilité de ATv mais le problème est le même. Lorsque je frappe la peau c'est le cercle qui déclenche et quand je tape à certains endroits du cercle c'est la peau qui déclenche comme si les capteurs avaient été branchés à l'envers. J'ai vérifié car cela aurait pu m'arriver mais les couleurs se correspondent bien.

J'ai relevé un tout petit poil le capteur central. Les deux piézzos sont espacés de 4 cms. Crois tu que si je modifie le montage des bras pour qu'il y ait 1 ou 2 cms de plus cela pourrai jouer sur ces soucis?

Je vais remonter comme ça et tester avec les Yamaha XP120 qui ne sont pas complètement compatible mais juste pour voir.
sash28
Chope de bronze

Message par sash28 »

Alors, voici les nouvelles:

j'ai démonté la caisse claire puis remonté le capteur un peu plus bas afin de laisser un peu plus d'espace entre celui du haut et du bas. Cela ne changeait absolument rien (j'utilisais le pad roland PD128 je crois). Du coup, j'ai inversé le branchement des câbles au niveau du capteur et refait un réglage de trim.
Tout est maintenant OK. J'ai juste à régler la sensibilité du cross stick et du rimshot mais bon, j'entends les vrais sons de caisse claire.

J'enverrai un message à GaËtan pour l'informer de cette bizarrerie.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Je ne vois ton msg que maintenant, dommage car je t'aurais évité le démontage : en effet changer la hauteur du plateau ne changera rien, et ça ressemblait fortement à une inversion au niveau du câblage ;)
sash28
Chope de bronze

Message par sash28 »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Je ne vois ton msg que maintenant, dommage car je t'aurais évité le démontage : en effet changer la hauteur du plateau ne changera rien, et ça ressemblait fortement à une inversion au niveau du câblage ;)
Ce n'est pas grave, cela m'a permit de tout refaire correctement. Ce qui est étonnant c'est que les couleurs ne correspondent plus maintenant au niveau des connecteurs des triggers. Enfin bon, cela fonctionne. Il faut que je modifie maintenant les seuils de déclenchement entre le rim et le cross stick car des fois quand je joue du cross stick, le rim se déclenche. un peu con! :D

Bonne soirée.
Fusty
Chope de bronze
Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10237

Message par Fusty »

J'ai eu une petit pb similaire également avec les capteurs de chez Gaëtan (mais ce n'est pas de sa faute), rien de bien méchant mais tout de même super relou avant d'avoir trouvé le truc.

Mon tom médium me sortait des " Tiou." au lieu d'un beau "Tiouuummmmm" (langage batteur :rofl: ) par moment en tapant comme un sourd j'arrivais à rendre le "Tiouuuummmm" normal..

J'ai cherché le mauvais contact au niveau des fils mais rien..

J'ai finalement trouvé la cause en décollant légèrement le cône en mousse pour découvrir petit défaut au niveau du piezo ! le fil connecté à la céramique était un peu trop dénudé et il venait toucher la base métallique pour venir court-circuiter le circuit :fubar:

Donc si jamais ça arrive à quelqu'un, pensez à regarder sous le cône ;)
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
pvern63
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Yamaha custom absolute + TD6 et pads +SPDS

Message par pvern63 »

je viens d'avoir exactement le même rendu avec un tom et il s'est avéré que ça venait tout simplement d'un câble mal connecté au module...
sash28
Chope de bronze

Message par sash28 »

Bien joué!!
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Je ne vois ton msg que maintenant, dommage car je t'aurais évité le démontage : en effet changer la hauteur du plateau ne changera rien, et ça ressemblait fortement à une inversion au niveau du câblage
Surtout que le câblage chez Roland et spécifique,, il est différent de Yamaha, d'Alesis, pour Atv je sais pas.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre