Voilà mes premières questions sur le module ATV.
Donc en résumé, pour mes peaux je suis en real feel 3 plis en frappe, partout, triggers gaëtan Martin partout (1 point), et module ATV ad5.
J'ai réussi à régler les cymbales à peu près correctement. Je n'ai pas encore l'habitude de devoir taper plus fort dessus pour sortir un son même sur la ride ATV.
En ce qui concerne les fûts, les réglages sont plus.....chaotiques.
Je n'arrive pas à régler la CC pour qu'elle ai un bon son, en fait plutôt une bonne réactivité, comme sur une acoustique. Je m'explique (c'est là que cela se complique
Lorsque je joue, certaines notes ne sont pas jouées, quand je tente des roulements, pareil. Si je joue des ghost-notes, certaines ne sont pas entendues. De temps en temps, si je tape un peu fort suivant les endroits j'ai l'impression d'avoir un déclenchement de cercle! Là je suis perdu.
En plus, je ne sais pas quelle trigger utiliser dans le menu "triggers". J'ai mis Aquarian, outhead.
La peau est tendue, le trigger sort a 2mm environ du fût pour chaque fût.
J'ai essayé de jouer sur le treshold, sensitivity, courbe mais bon sans beaucoup de succès.
Donc si il y a une bonne âme dans le coin qui saurait me mettre sur la voie du bon réglage, je suis preneur.
Merci beaucoup.
Steph.