J'ai craqué pour une Roland TD1-DMK ! C'est ma 1ère batterie et je dois dire que je m'éclate carrément avec. Je l'utilise avec un casque Superlux HD-681 ou sur l'ampli (The Box MA150). La pédale de grosse caisse est une Millenium PD-122 Pro. Le tout est monté sur une petite estrade isolante fabriquées avec des balles de tennis, c'est hyper efficace !
Le module du TD-1 étant assez limité en terme de sons, je branche la plupart du temps la batterie sur l'ordi pour profiter d'EZdrummer2. Avec ça c'est le top.
Et puisqu'on parle du matos, j'utilise des baguettes Vic Firth 8D. J'ai commencé avec des 5A mais ça ne me convenait pas vraiment. J'ai testé différentes tailles en magasin et la 8D est celle avec laquelle je me sens le plus à l'aise.
Sinon petite question : j'aimerais bien ajouter une cymbale crash. A votre avis est-ce qu'il vaut mieux que je reste sur du matos Roland ou est-ce que je peux adapter n'importe quel pad de cymbale dessus ?
Et autre question qui me vient : comment fait-on pour accéder aux titres drumless de la Taverne ? J'aimerais bien m’entraîner pour vous défoncer un de ces quatre à la cover du mois !