Le rocher du Bernik

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Bernik
Chope de bronze
Matos : Roland TD17-KVX

Le rocher du Bernik

Message par Bernik »

J'ai cru comprendre que c'était la tradition alors je vous présente mon nouveau joujou :

J'ai craqué pour une Roland TD1-DMK ! C'est ma 1ère batterie et je dois dire que je m'éclate carrément avec. Je l'utilise avec un casque Superlux HD-681 ou sur l'ampli (The Box MA150). La pédale de grosse caisse est une Millenium PD-122 Pro. Le tout est monté sur une petite estrade isolante fabriquées avec des balles de tennis, c'est hyper efficace !

Le module du TD-1 étant assez limité en terme de sons, je branche la plupart du temps la batterie sur l'ordi pour profiter d'EZdrummer2. Avec ça c'est le top.

Et puisqu'on parle du matos, j'utilise des baguettes Vic Firth 8D. J'ai commencé avec des 5A mais ça ne me convenait pas vraiment. J'ai testé différentes tailles en magasin et la 8D est celle avec laquelle je me sens le plus à l'aise.

Sinon petite question : j'aimerais bien ajouter une cymbale crash. A votre avis est-ce qu'il vaut mieux que je reste sur du matos Roland ou est-ce que je peux adapter n'importe quel pad de cymbale dessus ?

Et autre question qui me vient : comment fait-on pour accéder aux titres drumless de la Taverne ? J'aimerais bien m’entraîner pour vous défoncer un de ces quatre à la cover du mois ! :D :rock: :occasion14:

Image

Image

Image
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Le rocher du Bernik

Message par URAN »

Bernik a écrit :QR_BBPOST Et autre question qui me vient : comment fait-on pour accéder aux titres drumless de la Taverne ?
Ah pour ça il va simplement falloir que tu ais quelques messages de plus à ton compteur, mais rassures toi, une vingtaine suffira de mémoire ;)
Bernik a écrit :QR_BBPOST J'aimerais bien m’entraîner pour vous défoncer un de ces quatre à la cover du mois !
Et bien en voilà une belle et bonne idée !! Et un participant de plus à la cover du mois, UN :rock:
Oncle dédé
Grand viking
Matos : Yam Tour Custom ; AAX/2002/K ; Evans G1/Gdry
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=299&hilit=oncle
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=368&hilit=oncle

Le rocher du Bernik

Message par Oncle dédé »

:rock: Bête d'ampli :blob8: ! ça coûte dans les combien ce genre là ? :?:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Le rocher du Bernik

Message par nonodrum »

Coucou bienvenue a ton kit... ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Oncle dédé a écrit :QR_BBPOST :rock: Bête d'ampli :blob8: ! ça coûte dans les combien ce genre là ? :?:
189 euro. distribué par Thomann.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Bernik
Chope de bronze

Le rocher du Bernik

Message par Bernik »

Oncle dédé a écrit :QR_BBPOST
Bête d'ampli ! ça coûte dans les combien ce genre là ?
Oui effectivement 189€ chez Thomann et franchement niveau qualité-prix c'est très très bien. Difficile de faire mieux je pense.
URAN a écrit :QR_BBPOST Ah pour ça il va simplement falloir que tu ais quelques messages de plus à ton compteur, mais rassures toi, une vingtaine suffira de mémoire
Purée, il va falloir que je trouve des trucs à dire alors... Bon bah je ferai semblant d'être expert dans tel ou tel domaine à l'occaze :lol:

Et sinon pour ma crash vous en pensez quoi ? Est-ce qu'une Yamaha/Millenium fonctionnerait sur le module Roland TD-1 ? Ou vous me conseilleriez de rester sur du Roland ?
Bernik
Chope de bronze

Le rocher du Bernik

Message par Bernik »

Je me permets de poser là une question supplémentaire (sûrement un peu con-con mais bon je n'y connais vraiment rien) concernant l'ajout d'une cymbale : les perches pour fixer la cymbale au rack sont-elles plus ou moins universelles ? Ou est-ce qu'il faut une perche Roland pour les cymbales Roland ? Parce qu'en terme de prix, il y a vraiment de tout là aussi... :?:
Bernik
Chope de bronze

Le rocher du Bernik

Message par Bernik »

Salut la compagnie,

Je suis en réflexion par rapport à ma batterie. Il y a certaines choses qui commencent à me gêner un peu sur la TD1-DMK, et j'hésite entre l'améliorer ou partir directement sur un modèle supérieur.

Les améliorations que je ferais sur la TD1-DMK, dans l'ordre : une crash supplémentaire, un pad de grosse caisse KD-10, une pédale de charley FD-9, une caisse claire PDX-12. Coût total = 600/650€ à la louche (inconvénients : les cymbales sont vraiment pas tops, le module est limité ce qui m'oblige à jouer systématiquement sur EZdrummer)

Le modèle qui me fait de l'oeil : la TD17-KVX : il a tous les éléments mentionnés plus haut, avec en plus la charley VH10, des meilleures cymbales, un meilleur module. Coût = environ 1900€

Vous en pensez quoi ? La TD17-KVX vaut vraiment le coup ? Le VH10 ça fait vraiment la diff ? Le module peut rivaliser avec un vsti (j'aimerais pouvoir me passer de l'ordi parfois) ? Est-ce qu'il y a des modèles moins chers que le TD17-KVX et qui rivaliseraient en termes de confort de jeu ?

Merci d'avance pour vos conseils !
:occasion14:
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Le rocher du Bernik

Message par Groovy »

Super ton set-up simple propre efficace!
Par contre il faut vraiment que tu sorte en stéréo pluto qu'en mono...
Pour ce passer de l'ordi il faut un autre module genre 2 box par exemple...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Le rocher du Bernik

Message par Mr drum »

j'ai bien regardé ta piece, et je me dit qu'on peut y caser une jazette (acoustique bien sur )
je me trompe ?
t'enleve l'etagere, tu pousse ton electo sur la droite et hop !! une vrai jazette en 18" 8)
oui oui je sais ... je sors (n'empeche que j'suis sur que ca passe un jazette ) :P
Image
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Le rocher du Bernik

Message par La_Gargouille »

La td 17kvx est un bon produit, concernant les sons du modules tu peux tout à fait te passer d'un vsti, à mon avis mais tu n'auras pas forcément autant de choix. concernant le vh 10 , tu n'auras pas le même ressenti qu'un vrai charley, mais c'est largement mieux de travailler avec un vrai pied de charley. Perso c'est le modèle que j'ai, et je la trouve bien ....pour une batterie électronique! :lol: :P :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Bernik
Chope de bronze

Le rocher du Bernik

Message par Bernik »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST je me dit qu'on peut y caser une jazette
Tu m'incites à prendre une acoustique si je comprends bien ? :) Il faudrait vraiment que je teste. Je n'ai jamais tapé sur une vraie batteuse, j'ai un peu honte d'ailleurs :$ En plus j'ai la place à la maison et je peux me permettre de faire du bruit. A méditer... :geek:
Mais ceci dit je m'éclate bien sur l’électro et je trouve génial de pouvoir modifier les sons de mon kit à volonté pour m'adapter à tel ou tel morceau. Mais bon, j'y viendrai peut-être un jour à la djazette ! ;)
Groovy a écrit :QR_BBPOST Pour ce passer de l'ordi il faut un autre module genre 2 box par exemple..
Tu as une 2box Groovy ? C'est vrai qu'il a l'air intéressant ce module... je me renseigne un peu sur cette option du coup. Ça m'a l'air chouette au niveau des sons. Tu sais si la manip' pour importer des sons d'Ezdrummer est simple ? Genre ça ce fait en 5 minutes ou il faut 3 jours pour réussir à importer un kit complet ? :lol:
La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Perso c'est le modèle que j'ai, et je la trouve bien ....pour une batterie électronique!
Merci pour ton retour la Gargouille. As-tu testé de jouer sur Ezdrummer avec la TD-17 ? Je lis sur certains forums que le VH-10 ne fonctionnerait pas super bien avec les vsti, jsais pas si t'as déjà entendu parler de ça
La_Gargouille
Administrateur du site

Le rocher du Bernik

Bernik a écrit :QR_BBPOST Merci pour ton retour la Gargouille. As-tu testé de jouer sur Ezdrummer avec la TD-17 ? Je lis sur certains forums que le VH-10 ne fonctionnerait pas super bien avec les vsti, jsais pas si t'as déjà entendu parler de ça
Alors je n'ai jamais testé l'électro avec un vsti car c'est une batterie secondaire, ma batterie de prédilection est l'acoustique, et pour te dire cela faits plusieurs semaines que je n'ai pas touché l'électro.
Bernik a écrit :QR_BBPOST En plus j'ai la place à la maison et je peux me permettre de faire du bruit. A méditer...
kuaaaah?!!! et tu n'a toujours pas d'acoustique! :tmi: :D

Plus sérieusement, si tu kiffes vraiment l'électro, reste sur electro, mais tu devvrais quand même tester le jeu sur acoustique à l'occas, c'est vraiment des sensations différentes.
Il faudrait vraiment que je teste. Je n'ai jamais tapé sur une vraie batteuse, j'ai un peu honte d'ailleurs
Pas de honte à avoir, par contre tu peux être surpris : le son faut aller le chercher, le créer, c'est tout un nouvel univers! :rock: :occasion14:
Image
Groovy
Pilier de comptoir

Le rocher du Bernik

Message par Groovy »

Bernik a écrit :
Groovy a écrit :QR_BBPOST Pour ce passer de l'ordi il faut un autre module genre 2 box par exemple..
Tu as une 2box Groovy ? C'est vrai qu'il a l'air intéressant ce module... je me renseigne un peu sur cette option du coup. Ça m'a l'air chouette au niveau des sons. Tu sais si la manip' pour importer des sons d'Ezdrummer est simple ? Genre ça ce fait en 5 minutes ou il faut 3 jours pour réussir à importer un kit complet ? :lol:
Il faut 1 click et l'import se fait en 3 minutes :)
avec ceci: https://www.lustark.com/sdse
Tu choisis ton kit sur le vsti et tu click et voilou le logiciel configure tous tout seul ;)

Je vais ptetre vendre mon module d'ailleurs :)
Bernik
Chope de bronze

Le rocher du Bernik

Message par Bernik »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST c'est tout un nouvel univers!
Purée, tu vends bien le truc ! Mais je ne sais même pas où trouver une batteuse pour tester. J'ai pas de batteur dans mon entourage, pas de shop non plus... à moins de prendre des cours ou d'aller chez quelqu'un qui vend son matos je vois pas trop :geek: Mais bon, l'occasion se présentera bien un de ces quatre !
Groovy a écrit :QR_BBPOST Il faut 1 click et l'import se fait en 3 minutes
Ah c'est cool, merci pour l'info Groovy ! J'avais vu des trucs sur SDSE mais rien sur la durée de traitement. Ca a l'air simple et rapide, intéressant :) Bon, par contre le menu de la 2box a l'air imbuvable et pas très intuitif. Tu confirmes ?
Groovy a écrit :QR_BBPOST Je vais ptetre vendre mon module d'ailleurs
Ton module 2box ?! Hmmm, ça pourrait m'intéresser... c'est quel modèle ? Là je me renseigne sur le Drumit 3
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Le rocher du Bernik

Message par nonodrum »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Bernik a écrit :
Source of the post En plus j'ai la place à la maison et je peux me permettre de faire du bruit. A méditer...

kuaaaah?!!! et tu n'a toujours pas d'acoustique!
Honnêtement tu attend quoi pour jouer sur une acoustique? :^)
Parce que côté apprentissage de l'instrument il y a quand même pas photo, perso je joue sur electro parce que je peux pas faire autrement , mais question sensation l'acoustique c'est autre chose, surtout que le son il est pas programmé , c'est le batteur qui le fait et qui va le chercher, tout est dans le touché le feeling, l'intention de jeu, le réglage, tu n'as aucune limite à la créativité.
Enfin tu fais comme tu veux mais la ça me dépasse un peu, parce que que pour le prix d'un module neuf, tu as de très bon kit acoustique d'occase....
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
La_Gargouille
Administrateur du site

Le rocher du Bernik

L'électro fourni pas mal de possibilités de création aussi, mais différemment, ce sont deux instruments intéressants, et je comprends tout à fait que certains préfèrent l'électro, selon ce qu'on recherche comme sensation et moyen d'expression, mais pour dire "je préfère", faut connaitre les deux, c'est certain!
( Moi j'ai fait mon choix : mon électro est pour l'instant bien rangée et tard le soir ou tôt le matin, si j'ai des envie de jeu, je prends la basse. :lol: ) :occasion14:
Bernik a écrit :QR_BBPOST Mais je ne sais même pas où trouver une batteuse pour tester. J'ai pas de batteur dans mon entourage pas de shop non plus... à moins de prendre des cours ou d'aller chez quelqu'un qui vend son matos je vois pas trop
Oui du coup ce n'est pas trop évident....
Image
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Le rocher du Bernik

Message par oli276 »

C'est normal (et sage) de vouloir essayer avant d'investir dans une acoustique.
Il y a sûrement des batteurs de la taverne dans ta région. Essaie de les rencontrer.
On s'est fait ça avec Uran et magrolino en Normandie il y a deux an, c'était un bon moment bien sympa.
Sinon lelectro à son charme, j'allume, le son est parfait, je clique et ça change complètement de son...
Perso j'ai eu une Ddrum 4 que j'adorais. Plus tard une dm10 m'a convaincu de ne faire que de l'acoustique...
Quand ça sera possible organise une réunion de taverneux dans ta région :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Groovy
Pilier de comptoir

Le rocher du Bernik

Message par Groovy »

Bernik a écrit :
Groovy a écrit :QR_BBPOST Il faut 1 click et l'import se fait en 3 minutes
Ah c'est cool, merci pour l'info Groovy ! J'avais vu des trucs sur SDSE mais rien sur la durée de traitement. Ca a l'air simple et rapide, intéressant :) Bon, par contre le menu de la 2box a l'air imbuvable et pas très intuitif. Tu confirmes ?
Groovy a écrit :QR_BBPOST Je vais ptetre vendre mon module d'ailleurs
Ton module 2box ?! Hmmm, ça pourrait m'intéresser... c'est quel modèle ? Là je me renseigne sur le Drumit 3
Je confirme pas c'est très simple à utiliser :)
Le seul truc un peux compliqué c'est le routing des effets et de toutes les pistes si on veut des configurations exotiques (genre un effet sur chaque sortie indépendante) moi persos j'enleve les effets et je sort sur la sortie stéréo.

Mon module est moins cher que le drumit 3 (280euros) mais faudra upgrader pour une carte 32go (j'en ai que 4) et surtout un module zurman pour la compatibilité hi-hat Roland car le hi-hat ne fonctionne qu'avec un 2box sinon pour le reste ça fonctionne avec tout...
Bernik
Chope de bronze

Le rocher du Bernik

Message par Bernik »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Honnêtement tu attend quoi pour jouer sur une acoustique?
Faut que je teste
oli276 a écrit :QR_BBPOST Quand ça sera possible organise une réunion de taverneux dans ta région
C'est pas con ça Oli. Une réunion de taverneux bretons... rhololo ça risque de mal fini c't'affaire :lol:
La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST ce sont deux instruments intéressants, et je comprends tout à fait que certains préfèrent l'électro, selon ce qu'on recherche comme sensation et moyen d'expression
Merci pour ta réponse toute en nuances La Gargouille ;) Pour le moment je suis branché électro mais je changerai peut-être d'avis une fois testé l'acoustique
Groovy a écrit :QR_BBPOST Mon module est moins cher que le drumit 3 (280euros) mais faudra upgrader pour une carte 32go (j'en ai que 4) et surtout un module zurman pour la compatibilité hi-hat
Merci Groovy. J'me tâte. 2box+améliorations, ou td17kvx. J'hésite. J'aime pas trop les sons du td17 de ce que j'ai pu entendre, mais j'ai peur d'avoir un truc moins fiable, moins confortable et moins réactif en prenant le 2box et différents éléments. Et avant de prendre la TD17 il faudrait que je sois sûr que ça fonctionne bien avec Ezdrummer (le hihat vh10)... aaargh quel dilemme :worried:
Groovy
Pilier de comptoir

Le rocher du Bernik

Message par Groovy »

C'est aussi fiable et réactif car pour le charlet tu peut mettre du Roland et pour les pads ben c'est 2 zones.
a moins que la td17 est une cc qui permet de reconnaitre l'endroit ou tu tape précisement (multizone) mais je crois pas.
Et persos pour la cc je prendrais du yamh silicone car plus silencieux.
Et si tu prends le drum it 3 tu peux mettre Roland ou yamaha pour mon module je ne sais pas si c'est compatible roland mais ca doit etre compatible Yamh (j'ai pas essayé mais je peux faire le test...
Répondre