Un bon son stéréo ça doit être sympa, mais personnellement mon ampli The Box me suffit largement pour sonoriser ma batterie. Je ne ressens pas le besoin d'avoir un son stéréo, ça crache déjà vraiment bien (The Box 150)
La stéréo est un vrai plus, ça ne fait pas "cracher" plus c'est de la qualité et du ressenti en plus.
Le son est plus détaillé car réparti sur 2 hp alors qu'en mono c'est vite brouillon et ça ne respire pas.
Je n'ai jamais essayé un ampli/enceinte stéréo en un seul bloc et ça ne m'attire pas du tout, en revanche 2 enceintes bien écartées une à droite l'autre à gauche c'est la claque !
Baboulou a écrit :QR_BBPOST La stéréo est un vrai plus, ça ne fait pas "cracher" plus c'est de la qualité et du ressenti en plus.
Le son est plus détaillé car réparti sur 2 hp alors qu'en mono c'est vite brouillon et ça ne respire pas.
Je n'ai jamais essayé un ampli/enceinte stéréo en un seul bloc et ça ne m'attire pas du tout, en revanche 2 enceintes bien écartées une à droite l'autre à gauche c'est la claque !
ok, tu conseilles quelles enceintes alors? pour mon alesis nitro mesh kit.
Ça va dépendre du budget ça
J'ai pris récemment une Alto tx215 comme retour (la salle est déjà équipée de 2 Mackies srm450) et suis scotché de la qualité et puissance de cette enceinte !
Je l'ai eue pour 180 euros elle se trouve le plus souvent à 200 euros.
le salon de l'appart n'est pas très grand, j'hésite...en même temps, c'est frustrant de prendre des cours sur acoustique et d'avoir chez soi un electronique de "base" dont le son sort en casque (même s'il est bien, un beyerdynamic DT770)...
Baboulou a écrit :QR_BBPOST J'ai un doute finalement....est-ce que des hp de 8 pouces vont être suffisant pour bien restituer la gc et tom basse...?
L'idéal pour avoir des basse reste du 12 où 15 pouces.
La restitution des basses ce fait sur le déplacement d'air, donc plus le hp est gros plus il sera à même de déplacer de l'air.
Après tu peux partir sur un système 2.1, avec deux satellite pour les médiums/Aïgu, et un caisson pour les basses.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
Bah faut voir, les systèmes 2.1 home cinéma c'est du 6 ou 8 pouces en général le caisson....
J'avais des enceintes de monitoring en 8" je vous dis pas ce que ça envoyait, même pour les basses !
Mais voilà c'était du assez haut de gamme, 500 euros UNE SEULE enceinte
Arf.... c'est vraiment pas évident de répondre à ça !
Déjà en 12" j'ai jamais testé
Puis imagine on te dit ouais vas y c'est bon et que tu n'aimes pas toi en recevant l'enceinte ?!
je possède un alesis nitro mesh kit. Question de newbie: comment je sors le son vers un monitor (genre the box MKII)?
voici le module
Bonjour,
comment je branche mon module à un alesis strip amp 12? un seul cable jack-jack? pas en stéréo? Merci
Le Strike amp à deux entrées combiné, donc tu branche soit avec un double jack mono côté module et double jack mono côté strike en utilisant chaque entrée, ou deux câbles jack mono, ou un câble double jack mono côté module et simple jack stéréo côté strike.
Pour avoir la stéréo venant du module il te faut utiliser les deux sorties L/R, sinon tu sera en mono.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
je possède un alesis nitro mesh kit. Question de newbie: comment je sors le son vers un monitor (genre the box MKII)?
voici le module
Bonjour,
comment je branche mon module à un alesis strip amp 12? un seul cable jack-jack? pas en stéréo? Merci
Le Strike amp à deux entrées combiné, donc tu branche soit avec un double jack mono côté module et double jack mono côté strike en utilisant chaque entrée
un double ou 2 jacks, est-ce que cela fait une sortie stéreo? Merci.