j'ai eu chaud
elle s'appelle "madame mori" je l'estime à 1952/53 au vue de ce que je connais de cette marque mais rien n'est moins sur , je vérifierais tout ca ultérieurement
je me fie à celle que j'ai deja qui est en piteux etat mais l'accastillage est plus moderne et elle date de 56/57 grand max donc j'estime celle la à 52/53 .... m'enfin! quoi qu'il en soit; c'est les 50's puisque cette marque n'a fabriqué des batterie que de 1950 à 1960 ..
plutot que de long discours; voila les photo apres achat .
je ferais suivre sur cette discutions, l'evolution de la restauration bien sur avec quelques question à vous poser qu'en a cette resto... question du genre : " dois-je laisser les chanfreins d'origine? " (c'est à dire pas de chanfrein ) dois-je virer ce systeme de chauffage pour l'accordage via ces lampes et dois-je laisser le systeme de cablage plus au norme du tout par exemple .... etc etc
bref ...
photo maintenant
pic de rappel : fut en 3 plis plus renfort, bois extra sec, donc des basses d'enfers
vue générale

le tom alto (36 cm qui correspond à 14.4 " )

La GC et son systeme de chauffage/accordage ( 54 cm qui correspond à 21. 6" )

La CC vue de dessous, son systeme de declencheur parallele, son ampoule pour chauffer la peau, sa sourdine (diam 34 cm qui correspond à 13.6")

Le support de tom (moins évolué que sa cousine qui est chez moi d'ou la datation plus ancienne par rapport à mon autre mori's jazz )

passons au hardware (encore que pour une batterie francaise il serait bon d'appeler ca les supports , les pieds ..)
pedale GC sonic :

Pedale charley ASBA (notez le systeme d'elastique qui date de ..... pfiouuuu )

pied de CC (toujours asba )

je crois n'avoir rien oublié ....
arf si !! les galettes .
bon !! c'est du no name d'une autre epoque hein . le charley est fissuré d'ailleurs mais sonne quand meme pour du matos du 200 gr
et la "ride" est marrante pour du matos de 200 gr aussi .
de l'extra fin, du mega dark de chez mega dark, de l'ultra thin quoi (m'enfin !! j'aime bien mouééé
photo de la "ride" si on peu appeler ca comme ca , alors que ca ressemble plus à une splash mais bon .... dans les 50's hein...

et en dessous elle est carrement noir. ca ne ce voit peut etre pas de trop sur la photo avec le flash mais c'est plus de la patine là c'est vraiment noir de chez noir :

avec ce confinement , je devrais avoir le temps de la refaire plus rapidement que ces p'tites soeurs qui ont prit la poussiere chez moi ( 5 ans pour refaire la sonor entre autres
donc j'espere que ce sujet ne tombera pas aux oubliettes parcque je met encore des années à restaurer un truc qui me tient à coeur pourtant
à tres bientot j'espere