Enregistrement drumless, VSt et Not VST

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
sash28
Chope de bronze
Matos : TAMA Arstar ES - Cymbales Agean et Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8640
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9022

Message par sash28 »

Hello les taverneux et taverneuse.

Alors voilà, je sais qu'on en a parlé 8000 fois sur le forum mais à force de lire plein de choses je suis paumé.

Je voudrais enregistrer mes super cover de la mort sur mon ordi. J'ai un module électronique ATV-AD5. Quand je le branche à mon ordi via USb rien ne se passe. Alors j'aimerai savoir comment faire simplement un enregistrement pour le moment sans VST: Je pense que je peux enregistrer directement via Reaper où Audacity sans passer par une carte son?

Maintenant, plus compliqué: je voudrais enregistrer mes cover en modifiant éventuellement les sons de la batterie. Plus qu'un long discours, voici un schéma:
Image

Est-ce que j'ai bon? Ez drummer2 est-il bien en plus de reaper? Puis-je enregistrer des pistes séparées pour éventuellement baisser le son d'une cymbale augmenter la grosse caisse...?

Ensuite à moi de tout synchroniser pour la vidéo et là c'est une autre histoire.

Merci à tous.

Steph.
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Salut,
Pour faire du multitrack il te faudra un vsti pour cela le module doit être reconnut comme interface midi dans Reaper.(options midi de Reaper)
Ensuite tu charge EZdrummer sur une piste et sur celle ci tu assignes l'entrée midi de ton module puis tu armes ta piste en enregistrement et tu appuis sur enregistrer.
sash28
Chope de bronze
Matos : TAMA Arstar ES - Cymbales Agean et Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8640
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9022

Message par sash28 »

OK.
Bon déjà j'ai essayé de m'enregistrer en 1 piste et v'la le décalage entre ce que je joue et ce qui sort au casque!! Je pense qu'il faut que je revois mes réglages et branchements, ensuite je m'attaquerai au midi et au vsti
Répondre