VST Drum : choix des kits

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Kouns
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD-1DMK V Drums

Message par Kouns »

Hi guys!

Je me posais une question sans doute hyper naïve et je n'ai rien trouvé dans le forum. Un jour, je décide de prendre mon courage à deux mains et je me dis que je vais enfin réaliser le fameux cover dont je rêve depuis longtemps.

Le module de ma gentille TD-1DMK est sympa mais limité et je me dis qu'investir dans un VST serait quand même sympa pour élargir mes possibilités.

Je trouve qu'Addictive Drum est plutôt cool mais étant complètement novice, je suis un peu paumé. Imaginons que je veuille faire un cover d'ACDC, de Green Day ou de Calogero :tmi: ...Comment je peux faire pour trouver le son idéal dans mon VST? A savoir comment trouver le kit qui correspondra le mieux au groupe ou un chanteur choisi? Y a des astuces? A l'oreille? Mais c'est plutôt hard non? Comment faites vous pour choisir le bon son pour le.bon chanteur? Le bon kit pour le bon groupe?

Désolé si cette question n'est pas pertinente. Merci d'avance :angel:
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Ta question est très pertinente j'ai même faillit la poser.
A l'oreille oui! après connaitre certaine technique de mixage ou de matos ça aide aussi.
Il y a aussi le fait de detuner (surtout la cc) pour coller au plus près, ce que je ne fait pas mais j'entend souvent qu'on est pas accordé pareil...
Quand t'as beaucoup de banque ça reste assez facile de trouver un son qui se rapproche bien sinon après tu peux jouer sur la compression la reverbe ou hoverhead et l'equalisation.
L'avantage aussi de pas avoir beaucoup de banque c'est de bien connaitre le peux que l'on a donc on peut faire des kits customs plus facilement aussi.
Pour le matos y a des cc type pour certains style et d'autres qui sont très polyvalente qu'on retrouve partout.