J'ai sur mon set une ride 20" Sabian XS20 depuis bien 5 ans. En ce moment je fais pas mal d'exo sur la ride, et notamment sur la cloche.
Je me disais, en la chatouillant ce matin, qu'elle avait fait son temps et qu'il serait peut être temps de monter en gamme de ce côté de la batteuse.
Alors j'aimerais avoir vos avis sur les modèles existants qui pourraient répondre à certaines exigences :
- * je fais essentiellement des reprises rock et j'aime varier les effets en passant de charley à la ride et vice versa.
* je fais aussi un peu de jazz et du latin, alors j'aimerais avoir idéalement un petit "ping" bien net.
* mes exos portent actuellement sur le dôme de la ride que j'ai parfois du mal à atteindre à l'aveuglette car celui de ma xs 20 est tout pitit (bon et aussi parce que ma main se décentre en jouant on va pas se mentir
). Donc j'aimerais un dôme assez large, et surtout qui claque bien sa mère
* budget : environ 300€, je pense qu'il vaut mieux partir sur de l'occaz si je veux taper dans de la qualité ? Pas d'urgence, ce sera sur le budget 2021 le temps que je fasse quelques économies, et que ma démarche s'affine (l'idée m'est venue que ce matin).