Demande avis pour une ride

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Répondre
Magrolino
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : débutant

Message par Magrolino »

Bonjour les ami(e)s,

J'ai sur mon set une ride 20" Sabian XS20 depuis bien 5 ans. En ce moment je fais pas mal d'exo sur la ride, et notamment sur la cloche.
Je me disais, en la chatouillant ce matin, qu'elle avait fait son temps et qu'il serait peut être temps de monter en gamme de ce côté de la batteuse.

Alors j'aimerais avoir vos avis sur les modèles existants qui pourraient répondre à certaines exigences :
  • * je fais essentiellement des reprises rock et j'aime varier les effets en passant de charley à la ride et vice versa.
    * je fais aussi un peu de jazz et du latin, alors j'aimerais avoir idéalement un petit "ping" bien net.
    * mes exos portent actuellement sur le dôme de la ride que j'ai parfois du mal à atteindre à l'aveuglette car celui de ma xs 20 est tout pitit (bon et aussi parce que ma main se décentre en jouant on va pas se mentir :lol: ). Donc j'aimerais un dôme assez large, et surtout qui claque bien sa mère :blob8:
    * budget : environ 300€, je pense qu'il vaut mieux partir sur de l'occaz si je veux taper dans de la qualité ? Pas d'urgence, ce sera sur le budget 2021 le temps que je fasse quelques économies, et que ma démarche s'affine (l'idée m'est venue que ce matin).
Je vous remercie d'avance pour vos avis :)
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Oh salut Mr Magrolino :hai:
ça fait un bail qu'on ne t'avais pas revu dans le coin ! :occasion14:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut magrolino,
Content de te voir par ici. :occasion14:
En ride dans les 300 roros tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
Une K custom par exemple.
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Ben tu peux entendre une K Custom Special Dry Ride 21" , sur un essai que j'ai posté hier
là, ainsi qu'une Paiste Formula 602 en 22" (mais celle là est certainement introuvable)

http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=10876
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Paiste Formula 602 en 22
Je suis également amoureux d'une ride de la même série : une formula 602 médium flat ride en 18" :inlove:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Pour te faire une idée voici des vidéos de quelques rides. L'idéal c'est de fermer les yeux à chaque changement de cymbale pour ne pas voir le modèle avant de l'entendre, et être moins influencé ;)

- Sabian
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/88ZXXOPuWKU[/bbvideo]
- zildjian :
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/PmfoJg9J87c[/bbvideo]
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/v4dszeQkFlI[/bbvideo]

Tu peux aussi lorgner du coté de Diril Cymbals :
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/OoYVyFu9Xug[/bbvideo]

Pour ma par je suis super contente de ma Ride A Sweet ride en 21" et ma Ride Rawbell Custom en 20" :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Message par Oliview »

Ahhh les rides en écoute sur YT. Grande question pour moi. J'en ai écouté avant de choisir la mienne une K custom dark ride 22". Bon j'avais déjà le modèle en dessous en 20" donc c'était pas le grand écart mais bon chose étrange quand je l'ai reçu elle n'avait pas du tout le son sur les videos et pourtant j'en ai regardé des dizaines du même modèle. Bon à ce prix tu te trompes rarement elle sonnera mais méfiance sur l'écoute des bancs d'essai. Si tu peux essayer en vrai c'est pas plus mal. Bon achat à toi.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

plutot que de long discours, je t'invite à contacter manu ("thewait" à la taverne )
il saura te conseillé et bien sur te vendre du bon matos verifié par lui meme .
en matiere de bronze d'occaz, on ne fait pas mieux 8) . il en connais un rayon et saura t'aider à choisir TA ride selon tes criteres.

manu à la taverne: http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 97&t=10715 (tu trouvera tous les liens pour le contacter)

lien direct sur son page: ride http://second-hand-cymbals.fr/cymbale-o ... ide-6.html
PS : tu peux ecouter ses galettes sur le site. son on ne peut plus réelle, il ne rajoute rien
Image
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Oliview a écrit :QR_BBPOST Ahhh les rides en écoute sur YT. Grande question pour moi.
évidement que tu n'auras pas forcément le même son : coloration du micro, pièce différente etc...sans compter que chaque cymbale est différente surtout quand elles sont faites main...mais cela donne quand même une idée globale du modèle.
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Oliview
Chope d'Or

Message par Oliview »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST évidement que tu n'auras pas forcément le même son : coloration du micro, pièce différente etc...sans compter que chaque cymbale est différente surtout quand elles sont faites main...mais cela donne quand même une idée globale du modèle.
oui effectivement La gargouille tu as tout à fait raison ça te donne une idée c'est vrai. Puis comme je disais à un certain niveau de prix de toutes façon ça sera que du bon.
Magrolino

Message par Magrolino »

Bonjour tout le monde et merci pour votre aide.

J'ai écouté les tests de ride via les videos postées par La Gargouille et un modèle a retenu mon intention : la custom A de chez Zildjian :rock:

Ce n'est qu'un 1er avis, il n'y a pas d'urgence, je vais prendre le temps de réecouter ce type de test pour être sûr de mon choix, et comme vous le disiez, je la testerai soit dans un magasin de zik, soit chez un batteur qui en vend une dans mon coin avant de faire un choix définitif.

J'aime bien le son y compris de la cloche, et en plus je trouve qu'elle a une belle gueule. Si parmi vous, il y a des proprio de cette cymbale ou si vous l'avez déjà essayée, qu'en pensez-vous ?

De plus, j'ai vu que l'ami Taylor Hawkins des Foo Fighters l'avait utilisé dans son set. C'est con mais c'est le genre de truc qui t'influence même si tu veux te concentrer juste sur le son qui te plait. Il l'a en 22 pouces et j'ai vu de bonnes okaz de ce modèle sur le bon coin en 20 pouces. J'ai regardé les tests entre les deux tailles, mais j'ai du mal à y voir une grande différence de son. Qu'est-ce qu'on est sensé attendre d'une ride plus grande, un son plus grave ?

Bon WE.
oli276
Tavernier

Message par oli276 »

Salut Magrolino,
Content que tu ai trouvé une ride qui te plaise.à confirmer comme tu dis 8)
Ca aurait été l'occasion de se refaire un meeting des batteurs normands (c'était bien sympa, ça fait bien deux ans ??) mais désolé j'ai pas ce modèle chez moi.
SI un jour tu veux venir tester sans problème j'ai une AAX Sabian, une PAiste Alpha power ride , une Zildjan ping ride.
Pour répondre à ta question par rapport au choix d'une 20 ou d'une 22, selon moi il y aura dans un premier temps une différence de puissance.
Après la tester reste la meilleur façon de se faire une idée.
A pluche :occasion14:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Pour les Rides j'ai ce qu'il te faut :

Image

Bon ok! ok! je sors ! :emo:
Magrolino

Message par Magrolino »

:D :D
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

oli276 a écrit :QR_BBPOST une Zildjan ping ride.
frere :respect: (je l'ai aussi celle la )
Magrolino a écrit :QR_BBPOST Qu'est-ce qu'on est sensé attendre d'une ride plus grande, un son plus grave ?
un halo plus marqué, plus long, plus chaleureux, un son un chouilla plus grave oui (mais attention !! à type de galette egale bien sur et quand sait que 2 A custom de 20" ne sonnent pas pareille .... dur dur de definir le son d'une galette en fait )
les regles chez les fabricants de grande marque c'est : sur 10 galettes; y en a 3 de super, 3 de moyenne et 4 dechets .
quand tu retient ca, t'a tout compris du son d'une galette ;) (donc un modele, ca veut pas dire grande chose en fait . y a des A qui sont mieux que certaine K pourtant bien plus chere .... etc etc
y a pas de science exact avec nos galettes, faut essayer :geek: y a des A custom d'enfer et y a des merde qui ne valent meme pas une XS 20 qui coutent 2 fois moins chere pourtant ..
va demandé à manu j'te dit, il les test toutes ces galettes et des fois il fait des achats d'enfer 8) (et donc des vente d'enfer )
on oublie trop souvent UFIP par exemple ... hors cette marque fait des tueries . la ou zizou ou son frangin (sabian) vendent de la merde

essaie mon ami, essaie. et des que t'a les oreilles qui brillent, t'achete
Image
oli276
Tavernier

Message par oli276 »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Pour les Rides j'ai ce qu'il te faut :

Image

Bon ok! ok! je sors ! :emo:
Ben non sort pas :rofl:
Moi je suis passé de thin ride à full ride :rofl:
Tu vois, c'est moi qui sort :occasion14:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST
Oliview a écrit :QR_BBPOST Ahhh les rides en écoute sur YT. Grande question pour moi.
évidement que tu n'auras pas forcément le même son : coloration du micro, pièce différente etc...sans compter que chaque cymbale est différente surtout quand elles sont faites main...mais cela donne quand même une idée globale du modèle.
Et plus encore le type de baguettes et leurs états :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Et plus encore le type de baguettes et leurs états
et voui, y a ca en plus ...
bien vue la baguette 2B ;)
à galette egale; le son ne sera pas le meme selon le type d'olive de ta baguette et ta baguette en regle générale (taille poids ) mais c'est surtout l'olive qui sera déterminante.
alors ....
entre les galettes qui sonne pô pareille à modele egale et le type de baguette .... j'te fait pas un dessin !! faut que t'essaie et pis c'est tout
ta galette fetiche de ton batteur fetiche ne sonnera pas pareille si lui est en 2A et toi en 7A en taille de baguette
et j'parle pas des sons remixé bien sur (ta galette ne sonnera pas comme sur le Cd de ton artiste préféré )
le probleme pour conseiller une galette derriere un ecran; c'est de trouver le vocabulaire pour dire que celle la a plus de tchiiii et celle la à plus de washhhh
c'est pô simple quoi
donc le meilleur conseil : ben c'est d'essayer et d'eviter l'achat d'occaz à distance . surtout pour une ride (pour une splash, une crach, ca va mais une ride ... faut pas se rater bordel :sweat: c'est pas des galettes à 100 balles quoi pis question son, c'est delicat (ping/cloche/halo.... )
t'a demandé à manu ?
il saura te conseiller et te faire faire une bonne affaire en plus :occasion14:
Image
Oliview
Chope d'Or

Message par Oliview »

Ouiiiiii La grosse baguette, c'est vrai, j'en parle même pas de la baguette. Dun type à un autre c'est le jour et la nuit effectivement.
Magrolino

Message par Magrolino »

Merci pour vos conseils, je vais effectivement me fier à mes oreilles et tester (avec mes baguettes) en magasin, ou chez des particuliers qui vendent des okaz. Je vous tiendrai au courant de mon choix final.

Bonnes fêtes de fin d'année :occasion14:
Répondre