Bon je vais mettre des photos des que possible mais voici le setup :
Alesis Dm 10 Mk 2 pro, donc avec 4 toms et 3 cymbales, reliée via Cubase a Xln Addictive Drums, le tout monté sur une estrade sur balles de tennis, elle même sur palette car je suis en appartement au dernier étage....couche de tapis epais et moquette type "bureau" pour amortir.
Pédale de grosse caisse et charley Iron Cobra de chez Tama , controlleur de charley "fait maison" en adaptant celui de la pédale d'origine sur la Tama...(je ferai un post pour ça).
le voisin ne m'entends pas du tout, seule les cymbales font un peu de bruits, et le son via Xln est juste parfait! (caisse claire Ludwig, le reste en Tama) la sensibilité des futs parfaitement gérée, on entends même le frottement quand on pose ses baguettes sur les peaux...c'est hyper réaliste.
Ce set up est intégré a mon studio (repet, enregistrements etc..), donc pas mal de gens viennent jouer dessus et les batteurs "pro" en sont ravis, et chacun arrive a la gérer assez rapidement...
Comme nous sommes un studio associatif ,nous avions besoin d'un matos polyvalent , et facile a jouer;...honnêtement c'est du bon matos...le résultat a l'enregistrement est bluffant, le son énorme et absolument paramétrable dans Xln qui est a mon avis un des meilleurs plug de batterie existant...
on joue donc dans Cubase , avec tout le confort que ça procure, via une carte son Presonus 1824 et une suite de plugs in wave.
je mets des photos aussi vite que possible , le temps de les transférer de mon téléphone;...
Des bisous!!!!!