Voila comment elle se compose,(je n'ai malheureusement pas de photo en cours de montage, mais une fois finie...)
je précise que je suis au dernier étage d'un petit immeuble...

le résultat globale est pas mal du tout, mais j'ai l'intention d'isoler encore mieux le sol complet du studio, car le voisin entends encore "un peu" de bruit ,notamment des fréquences graves du pied..je précise que le bruit de la rue ou de la television couvre le bruit de la batterie, on est donc pas mal du tout...
Donc voici les couches successives :
- Le parquet d'origine est doublé par un autre parquet flottant massif sur couche d'isolant..
- en premier il y'a un tapis assez épais
- Viens ensuite deux palette Europe, bien lourde et massive , dans laquelle j'ai glissé des couvertures pour combler les espaces vides et eviter l'effet caisse de résonance.
- sur la palette il y'a une estrade sur balle de tennis vissé, composée dans l'ordre d'un sandwich d'une planche agglo 10 mm, une couche de tapis machine a laver de 10 mm, une autre planche d'agglo 10 mm, une feutrine , de la moquette classique, une sous-couche moquette, une couche de dalle de moquette type bureau (avec dos en feutre bitume assez lourde) ,une autre sous couche moquette, encore une couche de dalle, une autre sous couche doublée et enfin des tapis épais en dernier (les rouges et noir que vous voyez)...
un autre tapis est posé en travers sous la grosse caisse / caisse claire , qui sont les deux éléments qui transmettent le plus.
j'ai en projet de doubler le sol entier de la pièce , avec un sandwich d'isorel mou 10 mm contrecollé a de l'isorel dur 3 mm le tout surmonté de moquette sur sous couche...ce sera des plaques de 1m20 x 2m50 posée au sol sur laquelle la moquette sera déroulée...aucune vis pour eviter les transmissions solidienne, c'est la base;..
je pense que après ça, il entendra plus rien du tout..
le pieds de grosse caisse as reçu un dos en caoutchouc contrecollé , et la caisse claire as un dos en tapis machine pour amortir les résonances du fut...
Pour info , cette batterie fait partie du set up d'un home studio relativement conséquent, ou des groupes jouent relativement souvent et doit donc être exploitable sans nuisance sonore, d’où le souci de les éliminer totalement...
Si vous avez des conseils ou retour d'info pour optimiser , ou si vous pensez que j'ai fait une ou plusieurs erreurs...je suis preneur...
Des bisous!