albator76 a écrit :
C'est cool que ton prof passe du temps à t'aider à régler parce que c'est important. Ca évite de prendre des mauvaises habitudes de jeu. Et jpeux te dire que moi qui joue depuis 30 ans c'est dure de casser mes mauvaises habitudes...
Dans mes recherches d'achat d'un kit electro je mettais arreté sur la strike d'Alesis pour le rapport qualité/prix et sa belle couleur.
La concurrente (Roland Vad306) n'a que 4 futs et 2 cymbales et en plus le coloris n'existe qu'en noir. Dommage aussi pour l'Alesis de n'avoir qu'1 seul coloris Et puis Alesis souffre d'une réputation qui la précède alors ca m'a freiné... pour la revente.

Enjoy
Oui c'est vraiment chouette, on travaille autant le matériel et la connaissance du matériel que le reste... C'est bien d'avoir une vision globale de l'instrument.
Et oui, la strike n'a pas bonne réputation. Surtout des problèmes connus de charley et j'avoue qu'elle est difficile à configurer.
Mais les dernières mises à jour ont bien réglé le soucis.
Actuellement, j'ai le trigger du Tom 10" qui semble avoir un faux contact. Mais pas grave, je l'ai eu à une bouchée de pain et je n'hésiterai pas à l'ouvrir si ça continue pour essayer d'arranger ça. Au pire, je la changerai, il y en a plein en seconde main...ca sera toujours moins cher qu'une neuve.
Roland est top, c'est clair et je ne dirai jamais rien contre sa qualité mais... Oui dommage que le look soit aussi sobre et surtout, pourquoi limiter leurs grosses.caisses à un petit pad de 8 "bien habillé". Aucune de leur gc n'exploite entièrement la surface en mesh et je trouve ça vraiment dommage.