Charley hybrid
- Alexandre
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Pearl export
Charley hybrid
Salut à tous
J'ai un charley paiste dark energy light mark I
J'ai un endroit ou je pourrais acheter le bottom ou un top du paiste dark energy mark I
Je voulais savoir si en achetant le bottom j'aurais 2 sons très differents en sachant que l'un fait 1214g et l'autre 1416g et donc j'aurais mon top de 913g ?
Et je voulais savoir si il était mieux d'acheter le bottom ou le top en sachant que les 2 tops pesent seulement 3g d'écart et que sur le site paiste ils sont tous deux medium thin tandis que les bottoms sont extra heavy pour le normal et medium heavy pour le light ?
C'est vrai qu'en voyant les caractéristique se serait logique de prendre le bottom mais je voulais quand meme un autre avis
Merci d'avance
J'ai un charley paiste dark energy light mark I
J'ai un endroit ou je pourrais acheter le bottom ou un top du paiste dark energy mark I
Je voulais savoir si en achetant le bottom j'aurais 2 sons très differents en sachant que l'un fait 1214g et l'autre 1416g et donc j'aurais mon top de 913g ?
Et je voulais savoir si il était mieux d'acheter le bottom ou le top en sachant que les 2 tops pesent seulement 3g d'écart et que sur le site paiste ils sont tous deux medium thin tandis que les bottoms sont extra heavy pour le normal et medium heavy pour le light ?
C'est vrai qu'en voyant les caractéristique se serait logique de prendre le bottom mais je voulais quand meme un autre avis
Merci d'avance
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
Re: Charley hybrid
moi je prendrais le top car même si a quelque gramme près ils font le même poids ,le scislage n'est pas le même et la finition non plus.
le dark energy mark I me parait plus brillant que le light donc moins dark en top et sous la baguette plus medium! (c'est mon avis)
le dark energy mark I me parait plus brillant que le light donc moins dark en top et sous la baguette plus medium! (c'est mon avis)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
- Alexandre
D'accord merci j'attend d'autre avis encore pour confirmer
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Beeen c'est sur qu'on est a la mode de la mixité....
mais faut peu être pas tout mélanger non plus....
des raviolis et un cassoulet par exemple,c'est pas terrible :ugeek:
Dans la la mesure ou t'a pas dit ce que tu avais comme son et ce que tu voulais modifier(plutot le tschiii fermé ou le khouuaouu semi ouvert,ou le baveux de la chose...)
j'vois pas trop quoi donner comme avis en fait :oops: :oops:
ou j'dirais aussi:"et si tu changeais de charley si le tien te plait pas"

mais faut peu être pas tout mélanger non plus....
des raviolis et un cassoulet par exemple,c'est pas terrible :ugeek:
Dans la la mesure ou t'a pas dit ce que tu avais comme son et ce que tu voulais modifier(plutot le tschiii fermé ou le khouuaouu semi ouvert,ou le baveux de la chose...)
j'vois pas trop quoi donner comme avis en fait :oops: :oops:
ou j'dirais aussi:"et si tu changeais de charley si le tien te plait pas"
- Alexandre
Alors mon charley me convient on va dire à 90% mais ce serait pour avoir un son plus dur (précis et plus claire )
Merci bcp les gars
Merci bcp les gars
-
Verdon
- Chope de bronze
- Matos : Fixette sur le 'ouinetage'... Staccato, Loude etc.
Pour moi c'est le bottom qu'il faut intervertir... Même si effectivement le ciselage est différent, en changeant le top ça ne changera pas 'radicalement' tandis qu'avec 200grs de plus pour le bottom y'a des chances !
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
-
kinetikdrummer22
- Homer Simpson
- Matos : tama superstar custom cymbales paiste et sabian
alors moi je dirais comme verdon le bottom! mais en même temps pour le prix du paiste regarde le charley K/Z de Zildjian par exemple c'est a peu prêt ce que tu cherche je pense :ugeek:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=9xC9t6hJj34&feature=related[/BBvideo]
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=9xC9t6hJj34&feature=related[/BBvideo]
"C'est au soudan que l'on devient forgeron" (merci manard!)
-
kinetikdrummer22
- Homer Simpson
- Matos : tama superstar custom cymbales paiste et sabian
bon par contre c'est un 13" après les goûts les couleurs c'est toi qui vois!
"C'est au soudan que l'on devient forgeron" (merci manard!)
-
Verdon
- Chope de bronze
- Matos : Fixette sur le 'ouinetage'... Staccato, Loude etc.
Pour avoir eu le K/Z entre les mains, on est assez loin quand même de la 'couleur' Dark Energy... mais effectivement, sur le principe, c'est la même chose ! 
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
- Alexandre
Merci les garsmais j'ai trouvé bcp mieux un pote me prete son charley dark energy et je vais pouvoir faire des essai je vous en dirait des nouvelles
Merci à tous
Merci à tous
- Alexandre
Salut à tous apres beaucoup d'essai c'est sylmar qui a eu raison le son avec le top dark energy et le bottom light et vraiment superbe
Il y a des chances pour que je vende l'autre charley restant donc paiste light dark energy top et dark energy bottom
Il y a des chances pour que je vende l'autre charley restant donc paiste light dark energy top et dark energy bottom
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
et ouaip ,j'ai déjà eu l'occasion de faire quelques essais de ce genre! 8-)Alexandre a écrit :c'est sylmar qui a eu raison
bien heureux pour toi!
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
- Alexandre
Merci beaucoup
Mais je sais pas si ca ce vends bien le reste d'un charley hybrid (bon c'est un dark energy donc y a des chances )
Mais je sais pas si ca ce vends bien le reste d'un charley hybrid (bon c'est un dark energy donc y a des chances )